Les futurs débats de France 2 sous diktat du Sarkhollande

par Imhotep
jeudi 5 avril 2012

Décidément les media nous auront volé jusqu'au dernier jour notre élection et violé la démocratie. Toute la presse étrangère attaque au vitriol cette campagne électorale jugée frivole et dans le déni de la réalité : au Royaume Uni, mais aussi récemment en Allemagne, en Italie, jusqu'en Grèce. En sont responsables le Sarkhollande qui évite les sujets de fond et s'envoie des invectives et des arguments du genre : je vais l'écrabouiller à quoi on répond je vais le taper, ou bien Hollande est nul à quoi il répond c'est celui-là qui dit qui est. Ils abaissent cette campagne à son plus bas niveau. Les journalistes amplifient le phénomène en ne voulant obstinément pas traiter du fond. Un exemple frappant est la présentation du texte du Referendum de Bayrou qui est d'évidence du fond et qui aurait dû faire la une afin que les Français en débattent. Parfois même pas un mot dans les media. Mais cela va plus loin avec désinformation et maintenant détournement de la nature d'un débat légitime.

Barbier dans un éditorial vidéo inspiré a lui aussi défendu ce débat à dix.

Les deux lascars du Sarkhollande dans un bel ensemble d'invraisemblable arrogance et de belle lâcheté ont traité cette idée avec mépris, tout comme Valls qui pourtant le réclamait quand lui était candidat aux Primaires socialistes, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais les girouettes qui tournent avec le vent.

Dupont Aignan avait demandé ce débat, Bayrou y est allé au canon pour le réclamer. La presse a déclaré que Bayrou n'agissait que pour récupérer des voix, bien sûr. Mais comme cela suffisait pas on l'a traité d'hypocrite car France 2 aurait indiqué qu'elle lui avait proposé un débat quinze jours avant et qu'il n'avait même pas répondu. Tout bon journaliste aurait interrogé Bayrou pour savoir si cela était vrai, si oui pourquoi ne pas avoir répondu ou s'il avait répondu, pourquoi cette attitude et enfin et surtout quelle était le contenu de la proposition. Ceci est la règle professionnelle numéro un donner la parole à celui qui est attaqué pour avoir son son de cloche. C'est le B A BA du journalisme, c'est le minimum minimorum de ma déontologie et de l'honnêteté intellectuelle. Nous avons des éléments de réponse. France 2 proposait un débat en seconde partie de soirée avec les candidats ou leur représentant (débat maintenu dans cette forme). Aucun candidat sérieux ne peut accepter ces conditions ni d'horaire, ni de composition. Si c'est cette proposition qui a été faite alors Bayrou n'est en rien hypocrite mais constant et en cohérence car il a demandé un débat en prime time avec tous les candidats. Et nous voyons que cela change tout de la perception des paroles de Bayrou. Si nous suivons la presse ce n'est qu'un opportuniste qui pleurniche pour récupérer trois voix, si nous regardons les faits heureusement qu'il a tiré au canon et oui, il est cohérent.

Alors France 2 qui timidement avait demandé aux deux lascars de venir à leur débat a fait machine arrière devant leur refus. Et pourquoi donc ? La France aurait vu ainsi que ces deux-là méprisent les autres candidats ont peur du débat, se dérobent et méprisent suffisamment les Français pour leur dire : a- on se moque que nos propositions soient débattues et comparée ; b- on se tape complètement de vos votes inutiles car nous serons au second tour, l'élection présidentielle n'a qu'un tour, le second, où nous serons ! enfin c- comment osez-vous imaginer que nous nous mêlions à la piétaille des petits candidats !

France 2 qui avait organisé en première partie de soirée deux débats de deux heures et demie pour les Primaires socialistes, se résignait à une mascarade en fin fond de grille avec des seconds couteaux. Alors pour sauver la face, mais en fin de compte rendre service au Sarkhollande ils ont proposé trois débats : deux à cinq (avec les candidats) et un à dix avec candidats et représentants. Mais voilà, alors que le Sarkhollande si nous regardons avec vérité le paysage politique tenant compte des abstentions, des votes blancs ou nuls ne représente qu'à peine 30 à 35 % des électeurs potentiels, alors que les Français ne veulent pas d'un second tour Sarkhollande à 57 %, on nous impose un second tour joué d'avance.

Le Figaro : France 2 se plie à Sarkozy et à Hollande

France 2 avait prévu d'organiser, le 16 avril, un débat entre les dix candidats à l'élection présidentielle. François Hollande et Nicolas Sarkozy ayant décliné l'invitation, la Deux ne pourra pas mener ce projet à bien. La chaîne se contentera d'accueillir à cette date, dans le cadre de Mots Croisés, d'une part huit candidats, de l'autre, les représentants du candidat-président et du candidat PS.

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, et Michel Sapin, en charge du projet socialiste, pourraient être ces deux hommes même si les décisions ne sont pas encore arrêtées. Nicolas Sarkozy comme François Hollande ne voulaient pas de cette émission à dix car ils ne souhaitaient, pas être mis sur le même pied qu'un Jacques Cheminade ou un Philippe Poutou.[…]

Du sur-mesure

Le refus d'apparaître aux côtés des huit autres candidats qui représentent, malgré tout, selon les instituts de sondage, autour de 45 % de l'électorat, risquant d'apparaître comme un déni de démocratie, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont mis au point, avec France 2, une cote mal taillée. Du sur-mesure en quelque sorte. Il y aura donc deux débats supplémentaires dont ils seront les vedettes. Deux émissions spéciales de Des paroles et des actes, seront programmés, l'une mercredi 11 avril, l'autre jeudi 12 avril.

« Cinq des candidats à la présidentielle participeront à chacune d'entre elles, précise la chaîne. Les deux favoris des sondages, le candidat du PS à l'Élysée François Hollande, et le chef de l'État sortant, candidat à sa réélection, Nicolas Sarkozy, participeront chacun à une émission différente. » Contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer, en de pareilles circonstances, il n'y a pas eu de tirage au sort pour savoir quel (ou quelle) candidat(e) se retrouverait aux côtés de Nicolas Sarkozy ou de François Hollande.

En recourant à une telle procédure, Nicolas Sarkozy ou François Hollande auraient pu soit être confronté à tous les petits candidats, soit débattre avec Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Eva Joly. Ce qui aurait créé un déséquilibre.

La composition des plateaux relevant donc de la négociation des états-majors, il semblerait que Nicolas Sarkozy ne verrait aucun inconvénient à se retrouver en face de Jean-Luc Mélenchon. Ce qui ferait les affaires de François Hollande qui préfère, lui, avoir plutôt Marine Le Pen dans le viseur que le candidat du Front de gauche.

Vous avez bien lu : France 2 se plie à Sarkozy et Hollande. C'est inimaginable. France 2 qui n'est déjà plus une télévision publique mais d'état, devient la chaîne qui obéit aux ordres du Sarkhollande. Pire on leur fait plaisir car de montrer la réalité de leur arrogance risquerait de leur nuire alors on leur concocte une émission sur mesure. L'article parle des 45 % des autres candidats. Ceci est fallacieux car il y a les abstentionnistes et eux aussi peuvent être intéressés. Cela veut donc dire que 65 % des Français sont méprisés.

On nous vend le Sarkhollande, la bipolarisation. Avec ces deux débats au service du Sarkhollande France 2 nous fait de la bipolarisation au carré. Bipolarisation d'abord en faisant deux groupes : celui de Hollande et celui de Sarkozy, ensuite en la mettant au carré en faisant en sorte qu'au sein des groupes ce ne soit qu'un combat droite gauche. Cela favorise évidemment Hollande confronté à Le Pen, évidement Mélenchon et Sarkozy, l'un auprès de son électorat comme héraut et héros anti-bolchévique, et l'autre comme le tribun pourfendeur de la droite. Cela ne favorise en rien l'éclairage des électeurs car tout cela nous le savons. Ce qui est intéressant en revanche c'est bien entendu de voir si ce qui sépare la gauche entre elle et Sarkozy de Le Pen ou au contraire les rapproche. On verrait ainsi si cette gauche est unie ou ce n'est qu'une façade et si les propositions sont ou non conciliables, et si Sarkozy est si loin que cela de Le Pen. Voilà où serait le vrai débat intéressant pour les Français et non de rendre service au Sarkhollande comme s'il en avait besoin.

Pour la démocratie, il n'y avait que trois solutions possibles :

- un débat en première partie avec les dix candidats

- deux débats de cinq candidats avec tirage au sort a- pour former les groupes b- pour l'ordre de passage des deux groupes et c- pour l'ordre de passage des candidats au sein des groupes et qu'importe si cela ne va pas à la logique d'équilibre de France 2, ni au confort du Sarkhollande et de leur spin doctors

- deux groupes, non pour faire plaisir aux deux états majors du Sarkhollande, mais entre, non les gros et les petits car chaque candidat a autant de choses à dire les uns et que les autres et parfois aussi intéressantes et pertinentes, mais entre ceux qui peuvent accéder (avec difficulté pour certains) au second tour et ceux qui ne peuvent absolument pas y arriver. Ceci pour la raison évidente que ce ne sont que ceux qui vont arriver au second tour qui peuvent gagner. Et c'est entre eux que le débat est le plus pertinent quand il n'y a que cinq candidats. Nous savons que ni Dupont Aignant, ni Poutou, ni Arthaud ne participeront à ni ne négocieront avec un pouvoir quelconque. Cheminade est un extra terrestre ce qui ne met pas en cause la légitimité de sa candidature, quant à Joly son parti a déjà négocié des accords, déjà trahis par Hollande. La rationalité voit bien que les candidats de ce groupe potentiel est cohérent. La cohérence de l'autre n'est pas moins avérée. Ce groupe permettrait aux Français de faire leur choix en connaissance de cause. Ils verraient ainsi qu'il y a : une gauche molle qui lorgne sur un accord avec la gauche dure, une gauche dure, une droite dure qui lorgne sur les électeurs de la droite dure, une droite extra dure et un centre. Les Français pourraient ainsi voir de façon concrète ce qu'est la division bloc contre bloc associé aux immenses désaccords au sein de ces blocs. Là le débat aurait tout son sens. Il pourrait être organisé comme pour les Primaires socialistes : une première partie d'exposition, une seconde partie de débat.

Cela n'aura pas lieu, France 2 est lâche et aurait dû mettre les candidats devant leur responsabilité et devant la conséquence de leurs actes, et s'ils devaient refuser qu'ils assument, mot qu'adore Sarkozy. Ils aurait eu à assumer leur arrogance, leur mépris et leur dérobade. France 2 nous vole notre élection, France 2 viole la démocratie. Pauvres de nous !

 

 

Il nous reste 17 jours pour nous débarrasser de ce pouvoir. Souvenons-nous à chaque instant de cette campagne qu'Eric Woerth a été mis deux fois en examen dont une pour recel de financement illégal de parti ce qui est une forte suspicion de l'illégalité de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et donc l'illégalité de son élection et que Sarkozy lui-même est supposé avoir touché de l'argent liquide en avril 2007, et oeut-être en février 2007, de la part de Bettencourt et qu'il a fait, toujours en 2007 (mars), une fausse déclaration sur l'honneur de patrimoine.. Trouvez aussi ici la vraie timeline de Sarkozy (journal Facebook). Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible. Et votez en conscience après avoir lu ce livre des méfaits du clan Sarkozy Le Sarkozyland et ses méfaits(epub) ou Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 30é version du 4 avril 2012) :
 

 N’oublions jamais :

Vignette Wikipédia


Lire l'article complet, et les commentaires