Les maudits Français du Québec et leur échec...

par corsenap
mardi 11 décembre 2007

Milles excuses pour nos cousins québécois !!!

Les Français parlent aux Français, je répète, les Français parlent aux Français...

Trop de compatriotes rejettent la faute de leur propre échec sur la société d’accueil québécoise. En effet, ils arrivent trop souvent avec de belles illusions, leur arrogance légendaire et leur ouverture d’esprit restreinte. Cette description ne s’adresse pas à l’ensemble de la population française dont au moins 50 % s’intègre très bien, la preuve aucun Français n’est venu témoigner à la commission Taylor-Bouchard...

Je trouve qu’il est dommage de toujours lire des articles sur les Français immigrés qui ont lamentablement échoués leur intégration. De faire de la publicité à des sites haineux où l’on traite les Québécois de tous les noms... sans jamais se remettre en question.

Pour les futurs candidats, vous trouverez ci-dessous un article dans lequel je donne quelques trucs pour réussir son intégration et sa vie au Québec.

http://corsenap.canalblog.com/archives/2007/12/10/7194980.html

Bien évidemment, ce ne sont que des conseils... Chaque cas est différent et il n’y a pas de miracle pour s’intégrer dans une nouvelle société quelle qu’elle soit, à part faire preuve d’ouverture et rechercher l’échange avec l’autre.

Pour ma part, je considère que j’ai réussi mon intégration (non sans effort) en moins de deux ans. J’ai obtenu la reconnaissance de mes diplômes (au bout de six mois) par l’Ordre des chimistes du Québec et je viens de signer une permanence (CDI) dans un institut de recherche et développement pour lequel j’ai dû démontrer mes compétences, obtenir des subventions et apprendre à travailler dans un nouveau cadre et avec une nouvelle culture pendant plus d’un an.

En outre, je commence sérieusement à penser, avec ma blonde, à faire des petits Franchou-Québécois qui sacreront en québécois, mangeront de la tourtière... pas celle de Montréal !!! Mais celle du Lac-Saint-Jean ;) et défendront corps et âmes le vin et le fromage français. C’est ça le mélange culturel et l’intégration !!!

La cerise sur le gâteau, c’est que j’adore mon pays natal, la France. Dieu (n’importe lequel, catho, protestant, musulman, juif) est témoin que je l’aime et je l’affectionne du fond de mon cœur avec ses défauts et ses qualités comme ma nouvelle nation : LE QUÉBEC !!!

Quand je lis les propos haineux et imbéciles de certains sites dont je ne ferai pas de publicité ici, j’ai honte de mes non-compatriotes franchouillards qui ne veulent pas se remettent en question. Je m’excuse au nom de tous les Français de France et Navarre auprès des Québécois qui tous les jours aident, conseillent, accueillent les nouveaux arrivants d’origine française. On vous doit beaucoup et on vous le rendra c’est promis...

Encore mille excuses les cousins d’Amérique pour la bêtise de certains Français.


Lire l'article complet, et les commentaires