Les OGM. Un espoir de vaincre le paludisme pour 2 milliards de personnes

par Spartacus Lequidam
mercredi 21 juin 2017

A tous les khmers verts qui voient le malheur absolu dans les OGM, ils feraient bien de réfléchir aux bénéfices que procurent les OGM.

Si la France continentale n’est pas concernée, 95 pays dans le monde sont concernés par cette découverte. Un article dans la revue nature, référence scientifique, a publié le rapport d'une découverte fabuleuse. 

Une nouvelle espèce de champignon OGM, productrice de toxines créée par des scientifiques ouvre pour 2 milliards de personnes dans les zones exposées, un espoir d’éradication du paludisme et des maladies transmises par les moustiques.

Contrairement à la plupart des autres ravageurs, les moustiques partagent le milieu de vie humain et sont difficiles à tuer.

Un nombre important de maladies humaines graves sont transmises par les moustiques. Outre le paludisme la maladie la plus connue, la filariose, les encéphalites virales, la dengue, le virus Zika et la fièvre jaune sont concernées.

2 milliards de personnes vivent dans des zones où ces maladies sont endémiques.

Selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé, le paludisme provoque 500 000 décès chaque année et, après des décennies d'utilisation, les moustiques ont développé une résistance à de nombreux pesticides chimiques.

200 millions de personnes sont piqués par des moustiques porteurs du paludisme chaque année. C’est énorme.

Le paludisme représente aussi un véritable casse-tête de prévention pour les voyageurs. Cette maladie est un réel risque sanitaire pour les personnes se rendant dans des pays touchés. Elle oblige à acheter des médicaments très cher à base de Malarone, Nivaquine, Doxycycline, etc. 

(La sécurité sociale collectiviste ne rembourse pas la prévention).

 

Le professeur chinois Fang Weiguo, un microbiologiste de l'Université du Zhejiang a réalisé les premiers tests en Afrique avec résultats positifs même sur des moustiques résistants aux insecticides classiques. .

 Une fois qu'il entre en contact avec un moustique, les champignons génétiquement modifiés libèrent des spores qui pénètrent l'exosquelette de l'insecte et pénètrent dans son sang. Ceux-ci libèrent une toxine ciblant le système nerveux qui tue l'hôte où le rend sévèrement endommagé par le cerveau et incapable de sucer le sang.

Le champignon transgénique déposé en pulvérisation sur les feuilles des arbres a réussi à tuer le parasite du paludisme humain chez les moustiques a eu lieu à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso, 2eme agglomération du pays.

Les OGM offrent de formidables progrès dans des domaines très variés : médecine, agriculture, gestion des déchets, etc.

Cette histoire démontre que le refus systématique des OGM est un crime contre l’humanité et l’intérêt sanitaire de la planète. Laisser les gens se faire infecter par dogme est un scandale.

Espérons que, pour le bien des centaines de millions de personnes concernées, la raison et la science sauront l’emporter sur l’obscurantisme des lobbys des Khmers verts, cette minorité qu’on écoute un peu trop pour acheter la paix sociale et leurs votes.

 

 

Quelques sources :

Rapport sur le paludisme OMS : http://apps.who.int/iris/bitstream/10665/205422/1/WHO_HTM_GMP_2016.2_fre.pdf

Article Science Dailly

https://www.sciencedaily.com/releases/2017/06/170613101954.htm

Publication sur Nature

https://www.nature.com/articles/s41598-017-03399-0


Lire l'article complet, et les commentaires