Les profs, ces nantis de fonctionnaires ? Merci patron Hollande !

par Coeur de la Beauce
mercredi 1er juin 2016

A l'heure où notre gouvernement, en fin de mandat, s'attache à étudier une revalorisation du salaire des enseignants français, il est utile de rappeler à la population les chiffres du tableau ci-dessous. Sans commentaires.

A titre d'exemple, un jeune prof célibataire démarrant en banlieue parisienne touche grosso-modo 1500 euros nets, après un bac plus cinq et la prise en charges d'élèves dont chacun connait les profils... Après avoir rendu 700 euros à une agence immobilière pour engraisser un propriétaire privé (le même qui râlera après les dépenses publiques en votant pour la droite libérale), il lui reste 800 euros par mois pour vivre (moins... les împôts). Soit le niveau de vie d'un enseignant du Portugal, moins payé mais où les logements sont plus accessibles... A noter que la Pologne, parait-il, nous aurait rejoint sur ce dossier. Vivre avec 1500 euros par mois à Cracovie est une autre affaire qu'à Saint-Denis.

Merci à Monsieur Hollande de s'être rappelé, à un an de l'élection présidentielle, qu'il s'était engagé à revaloriser les profs pour leur accorder un niveau de vie digne d'un pays civilisé. Quatre ans après la décision de bloquer les salaires, et même de les baisser (augmentation des côtisations retraite obligent), il se rappelle au bon souvenir de ceux qui l'ont élu au deuxième tour pour virer son antisocial prédécesseur, qui alliait démagogie, bling-bling et manipulation de l'opinion publique.

Il est hélas trop tard. Les pseudo-socialistes iront chercher ailleurs leurs électeurs, s'ils en trouvent... On ne peut prendre éternellement les citoyens pour des imbéciles !

 

 


Lire l'article complet, et les commentaires