Les tentatives de réformes continuent

par Libertad14
jeudi 31 mars 2016

Après le recul sur la modification de la constitution, du rejet de la réforme du code du travail, le PS par ses élus au gouvernement tentent de modifier maintenant la représentativité des candidats à la présidentielle.

Poussés par un excès de démocratie, ces élus socialistes et ministres du gouvernement vont tenter de limiter les interventions des candidats représentant des petits partis. Ainsi la représentativité du corps électoral ne sera assurée que par 3 grands partis : 

 LR (Les Républicains Juppé, Sarkozy) parti de droite

 PS (Hollande etc.) Parti réformisme se déclarant à gauche

 FN (Marine Le Pen) parti d’extrême droite.

 

 Autrement dit limiter la vie politique qu’à la droite et la droite !!

Réduire l’expression de tout ce qui pourrait s’opposer au Capital, pourquoi ne pas demain interdire tous ceux qui se réclament de la vraie gauche. Si l’on ajoute à cela les pressions économiques que pourront exercer les conseils départementaux sur les maires des petites communes qui pourraient être tentés de parrainer tel ou tel candidat de petits partis, alors la bataille des idées, l’avenir même du peuple serait menacé.

Cette volonté de réduire les temps de paroles au pourcentage de représentativité n’est rien d’autre, qu’une atteinte au droit d’expression, une tentative d’imposer la pensée unique de droite et du capitalisme. Au nom de la République ces politicards tentent de réduire la pluralité des idées.

Petit à petit, de manière insidieuse, la France avance vers une dictature où seuls les nantis, les gros industriels et les patrons auront le droit de cité !! Il suffit pour s’en convaincre d’écouter le langage actuel des patrons (Gattaz) qui n’ont de cesse de dire « faites nous confiance », « qui d’autres que les patrons pourrait créer des emplois » etc.

Pourtant ces exploiteurs n’ont de cesse de s’enrichir, de faire mourir des gens à cause des maladies professionnelles et accidents du travail. Non seulement ils sont responsables des salaires de misère, de la pauvreté qui frappe le pays, mais le peu que nous gagnons ils le récupèrent en pompant les fonds de l’état alimentés par nos taxes et nos impôts. Le pacte de responsabilité 41 milliards d’€ en est la preuve.

Malgré la promesse de Gattaz, qui en échange de ce pactole, promettait des créations d’emplois, en réalité cela se traduit par une augmentation du nombre de chômeurs ?? Alors à quoi et à qui ont profité ces milliards ??

 Il n’y a que des politiciens ignares ou à la solde du capital, qui sont trop aveugles pour s’en rendre compte.

 Par cette nouvelle étape, cette nouvelle agression, le Gouvernement est responsable de l’apolitisme du peuple et de ce fait encourage les abstentionnistes. Mais bientôt, ils n’auront plus besoin des électeurs pour obtenir le pouvoir Ils se le partageront sans appeler au vote.

 30/03/2016


Lire l'article complet, et les commentaires