Lettre au nouveau responsable jeune de Debout la République par le directeur national du FNJ

par Julien Rochedy
jeudi 20 septembre 2012

Lettre ouverte de Julien Rochedy, Directeur national du Front national de la jeunesse, à son homologue nouvellement élu de Debout les Jeunes, mouvement jeune de Debout la République.

Cher collègue,

Apprenant votre élection à la tête de Debout les Jeunes – le mouvement jeune de Debout la République présidé par Nicolas Dupont-Aignan – je tenais à vous féliciter et à vous souhaiter bon courage, car je sais vos idéaux politiques nobles et sincères. Cela va sans dire, ce sont là des encouragements que je n’enverrais pas à tous les responsables jeunes des autres partis, la plupart d’entre eux ayant souvent, par opportunisme ou lâcheté, abandonné leurs valeurs et leurs principes.

Je sais M. Dupont-Aignan un élu responsable, proche des ses administrés et soucieux du bien-commun et du développement de sa ville de Yerres. Je le sais aussi patriote, attaché passionnément à la souveraineté française, lucide dans ses critiques justifiées de l’Europe technocratique qui nous dirige, de la folie de la finance internationale et de l’inanité de l’absence de frontières, notamment économiques.

Nous les jeunes, vous le savez sans doute autant que moi, aurons à subir encore plus que nos ainés l’irresponsabilité des choix mondialistes qui ont été pris tant par la gauche que par la droite au pouvoir dans notre pays depuis maintenant plus de trente ans. L’ouverture totale des frontières, la soumission de la nation à des organismes supranationaux et la toute puissance de la logique financière ont abaissé et appauvri systématiquement notre pays. Les conséquences pour la jeunesse sont connus et n’iront, hélas, que de mal en pis : chômage de masse, insécurité, précarité, dépression, absence de repères et d’identité.

Je ne saurais assez souhaiter dans l’avenir une grande union des patriotes, quelles que soient leurs sensibilités particulières. L’heure n’est plus à la vétille, aux scrupules de pointilleux, aux petites divergences de rien – mais à la résistance, au combat, aux grands desseins.

Nous ne savons encore de ce qu’il adviendra de la discussion proposée par votre président avec notre parti, mais je sais que notre présidente et ses cadres l’ont entendu et s’en sont réjouis. Les 18% réalisés par Marine à la présidentielle sont une promesse très encourageante, en ces temps de malheurs pour notre pays.

Quoiqu’il en soit, j’espère que vous œuvrerez avec moi dans les années à venir pour opérer parmi la jeunesse de France ce rapprochement salutaire entre patriotes. J’espère voir un jour toute la jeunesse française unie sous une bannière vraiment nationale. Je suis certain que vous partagez ce rêve avec moi, avec nous, seul moyen d’éviter le pire. Je vous souhaite encore tout le courage qu’il faut pour votre fonction.

Bien à vous.


Lire l'article complet, et les commentaires