Lettre aux Français.... Réponse d’offensé
par Christian
lundi 14 janvier 2019
Lettre ouverte au Président MACRON
Monsieur le Président,
Votre ennuyeuse et pathétique lettre aux Français dissimule mal la méprisante supercherie qui en découle. Votre seul objectif étant de gagner du temps dans le cynique but d’essouffler le mouvement des Gilets Jaunes.
Pas un mot sur le Pouvoir d’Achat, comme si l’aumône de 100€ pour les bénéficiaires de la prime d’activité avait résolu le problème. Pas un mot sur la Santé, le droit et l’accès aux soins. Pas un mot sur l’Education. Pas un mot sur la Justice. La liste serait longue de recenser les lacunes de votre fastidieux courrier.
Ce que le peuple vous demande est pourtant simple. Il veut pouvoir vivre mieux. Disposer, à la fin du mois, d’un reste à vivre décent, qui lui permette bien sûr de se nourrir, se loger, se déplacer, se soigner, mais aussi lui donnant accès aux loisirs et à la culture. Que proposez-vous en ce sens…. Rien sinon un vide sidéral…. Vous avez même l’outrecuidance d’inviter à débattre, mais en avertissant que vous ne toucherez pas à L’IFI.
Ce que demande le peuple c’est de la justice fiscale et sociale. Il en a marre, votre peuple, de se lever tous les matins, d’aller bosser pour au final dès le 20 du mois, ouvrir un frigo vide. L’argent existe… Et qui mieux que vous le sait… Il faut avoir le courage politique d’aller le chercher où il se trouve. Vous aurez noté, j’ai dit le chercher, pas le prendre… Vous dont la pensée est si complexe aurez saisi toute la nuance de cette sémantique.
Votre peuple n’est pas envieux, avare d’effort ou encore réfractaire, il est EXSANGUE. Epuisé de payer, payer et toujours et encore payer, quand d’autres, souvent de vos amis au demeurant, s’octroient de faramineux privilèges. Cette criante injustice nourrit des ressentiments profonds, auxquels vous devez répondre rapidement, si vous ne voulez pas offrir notre pays aux affres d’un nationalisme haineux.
La solution est simple Monsieur le Président. A défaut de changer de paradigme, changer de politique. Mettez à contribution les grandes fortunes, luttez avec autant de détermination contre la fraude fiscale que vous ne le faites pour les fraudeurs sociaux. revenez sur la flattax et chassez l'optimisation fiscale.
Redonnez à votre peuple l’envie et le goût de vivre. Vous, après d’autres, continuez à désespérer les Français. Pensez un peu aux petits retraités, aux Handicapés, aux travailleurs pauvres qui dorment dans leur voiture, aux travailleurs précaires vivant dans la crainte de la panne de leur machine à laver.
Vous êtes promis à un fabuleux destin. Ne laissez pas votre « Pensée Complexe » vous faire entrer dans l’histoire comme le Pire Président que la France ait Connu. Vous êtes le chef du Pays des lumières. Ne laissez pas votre entêtement obscurcir cet horizon, car aucune manœuvre ne saura désormais arrêter la demande de justice sociale. Répondez-y vite, avant que la passion ne dépasse la raison et traîne son cortège de drames irréparables.
Voilà Monsieur le Président la réponse d’un offensé de modeste condition.
Respectueusement à vous.
Présentée par che64000 pour