Lettre ouverte à Martine Aubry

par R-sistons
samedi 18 juillet 2009

... par une ancienne militante du P.S.

 
http://laplote.over-blog.fr/article-33620882.html


Martine,

C’est avec gravité que je te parle. Sans être féministe, je suis heureuse de voir qu’une femme accède aux plus hautes fonctions. Je déplore le travail réalisé par ton père, au service d’une Europe qui tue l’emploi, les nations, la liberté, les protections sociales... et qui va bientôt s’enrôler sous la bannière de l’OTAN, pour des aventures impériales et impérialistes. Cette Europe au service des banques, vrai tremplin pour un Nouvel Ordre Mondial qui broiera les peuples, n’est pas la nôtre. L’erreur fondamentale du PS aura été de ne pas la dénoncer, et même, ô trahison suprême des électeurs (et boulet à traîner), de bafouer le vote des Français en apportant son soutien au "crime" sarkozien devant l’Histoire. Ce coup-là fût un coup d’Etat, un coup contre la République, et le PS y a contribué. Impardonnable ! Je ne suis pas sûre qu’il l’a regretté... ce faisant, il crée un FOSSE entre lui et les électeurs.



Martine, je reviendrai sur les griefs. Je voudrais saluer la première décision courageuse du PS, depuis longtemps. Il est temps de nettoyer le Parti de ses éléments réellement indésirables. Comme Rocard, Strauss-Kahn ou Lang, Valls est une brebis galeuse. L’homme ne cesse de dénigrer son parti, d’appeler à son remplacement par un pôle insipide, éloigné de l’idéal fondateur et des couches populaires, il milite contre son camp, le poignardant à chaque interview et annonçant sa fin. Et c’est aussi lui qu’on voit aux réunions du Groupe Bilderberg programmant tous les malheurs de l’humanité, sans vergogne. Je suis persuadée, comme tant de Français, que Manuel Valls ne songe qu’à la promotion de sa personne. Il est temps qu’il rejoigne Sarkozy, c’est sa place. La vraie, sans ambiguité.


Tous les Kouchner, Besson, Bockel... et les Lang, Rocard, Strauss-Kahn, Valls contribuent à assassiner le PS, la Gauche, l’espérance d’une alternance, par leur comportement. La réaction doit être claire, sans concession, définitive. 

Mais quel PS ? Là aussi, il faut être clair, Martine. Sous peine de signer la mort du PS.

Je le redis : Une Gauche qui copie la Droite, accompagnant le libéralisme et l’Europe du Capital, et une Gauche atlantiste, sioniste, est vouée à l’échec. On préfère toujours l’original à la copie. Le PS doit engager la rupture avec le capitalisme financier qui broie les vies dans le monde entier, et qui hypothèque gravement l’avenir de l’humanité. Il ne doit pas être complice du Nouvel Ordre Mondial qui étend ses tentacules criminelles. En d’autres termes, pas de PS édulcoré, mais un parti réellement à Gauche, nationalisant à nouveau, même la monnaie, voilà qui susciterait l’adhésion populaire. L’endettement est un boulet pour chaque citoyen ; La dictature des banques doit cesser. Oui, Martine, si tu te contentes d’accompagner le libéralisme en adoucissant seulement les conséquences pour les plus fragiles, tu dirigeras bientôt un parti moribond. Il est temps d’oser, nous sommes à la croisée des chemins, demain il sera trop tard. Et demain, moi l’ancienne militante du PS (j’ai quitté le parti au moment où l’on commençait à envisager pour moi un avenir au Parlement, j’étais une militante de terrain et un tribun), tendance CERES (Chevènement, gauche du PS, alors), je m’apprête à voter Mélenchon au 1er tour, et pour la première fois de ma vie, si rien ne change au PS, à voter blanc au second. J’aimerais que tu comprennes, Martine, la portée de cet acte signifiant, et désespéré. Je ne veux pas être complice d’un Parti libéral bis, atlantiste et sioniste. C’est insupportable. Réfléchis-y ! 

Le premier acte à accomplir, aujourd’hui, salubre entre tous, est de mettre dehors Valls, qui n’a rien à faire au PS. RIEN ! Pas plus d’ailleurs que Lang ou que Rocard. Et Strauss-Kahn est du même acabit. Un homme qui préside, via le FMI, aux malheurs des peuples, n’a rien à faire au PS. Un homme qui déclare : "Le matin, je me demande chaque jour comment servir Israël", n’a pas sa place au PS français. Qu’il aille dans le pays de son coeur servir le Veau d’Or, son vrai maître. Comme Sarkozy.


 
http://laplote.over-blog.fr/article-33758014.html

Un grand nettoyage s’impose au PS. Dehors les brebis galeuses et les éléphants assoiffés de pouvoir ! Et place aux militants de gauche, désintéressés. Les Français en ont assez de vos querelles de personnes, de vos égo surdimensionnés. A la limite, Ségolène Royal qui n’a jamais démérité, qui se bat avec acharnement pour accéder à la charge suprême, qui aurait remporté la victoire si les médias..., et des membres du PS, ne s’étaient ligués contre elle, Ségolène aurait évité au PS de se déchirer et de se désintégrer. Mais les querelles de chapelle l’ont emporté sur l’intérêt général, ou, au moins, sur l’intérêt du Parti. Tragique !

 
http://laplote.over-blog.fr 

En ce qui me concerne, le PS de Ségolène, si proche du centre qu’il est prêt à se confondre avec lui, n’est pas ma tasse de thé. Mais il aurait au moins eu le mérite de la cohérence, de l’unité. Vous avez préféré la foire d’empoigne ? Vous le payez.

Ça suffit, les querelles d’ego ! Ca suffit les bagarres de personnes qui remplacent les projets ! Ça suffit un Parti de gauche qui se différencie à peine de la Droite ! Les classes populaires ont déserté. Les socialistes bobo ont voté pour le rouquin malgré son ambigüité fondamentale. Que vous reste-t-il ?

Si vous voulez un jour représenter l’Opposition, au 2e tour, vous devez procéder à des révisions déchirantes : Clairement à gauche, contrairement à un Jospin déclarant que le PS n’est plus socialiste ; Débarrassées des compromissions avec le libéralisme atlantiste et sioniste. Et sans ceux qui mettent leur carrière avant les idéaux de Justice !

Que celle qui a des oreilles entende.

Eva R-sistons à l’intolérable d’un PS clone de la Droite. 

 

http://sos-crise.over-blog.com


Lire l'article complet, et les commentaires