Lettre ouverte à Vincent BOLLORE

par Christian
samedi 4 juillet 2015

PETIT PAPIER A UN GEANT DU PAPIER

Monsieur,

Il vous est prêtée la détestable intention de supprimer les Guignols de L’info de la grille de Canal+ dès la rentrée prochaine.

Quelle que soit la motivation qui vous guide, votre proximité avec Nicolas SARKOZY affichée sur votre yacht en 2007, ne peut empêcher l’opinion de penser que cette décision est sinon téléguidée, du moins prise dans le but de préserver celui-ci des attaques acerbes des marionnettes durant la campagne des primaires de droite.

Vous savez pertinemment cela. Vous pouvez donc vous en battre l’œil et persister dans votre décision, ou bien, sans plus de considération qu’il n’en faut, ne pas vous attaquer à cette institution satirique qui réjouit nombre de petites gens inoffensifs pour qui ces marionnettes deviennent l’espace de quelques minutes leurs porte-paroles quotidiennes.

Existe-t-il avec le sport meilleur exutoire pour canaliser la colère que les petites gens éprouvent à l'endroit de ceux de votre caste ?

Vous savez aussi que de toute façon il est quasi certain que les Guignols ne mourront pas et survivront sur une autre chaîne, dont ni vous ni vos amis n’auront le contrôle.

CYRIL HANOUNA VEUT LES GUIGNOLS SUR LA 8

C’est pourquoi je me permets de vous dire que je trouverais stupide, voire suicidaire d’assassiner les Guignols, car en les tuant vous portez gravement atteinte à l’esprit Canal, si courageusement défendu par Lescure et De Greef.

À ce propos, pensez-vous que votre puissance financière et médiatique vous exonère de tact et de pudeur, pour laisser entendre, sciemment, la fin des Guignols quand le corps de leur père n’est pas encore froid.

Je ne suis qu’un anonyme parmi les anonymes, sans autre audience que celle que me conférera peut être l’espace des modérateurs d’ AGORAVOX en publiant cette lettre ouverte. Laquelle, au-delà de ma seule expression, appelle tous les adeptes de la liberté d’expression, refusant le diktat pensant de l’agent, à signer sur ce lien ici une pétition pour le maintien sans concession des Guignols sur Canal, à défaut de quoi je les invite à ne plus rester abonnés à cette chaîne, comme moi-même en prends l’engagement.

Si cette lettre parvient jusqu’à vous, je vous prie de croire, Monsieur, à mes dépitées salutations.

#Che64000


Lire l'article complet, et les commentaires