Lettre ouverte aux dirigeants et aux puissants de ce monde

par mikawasa
samedi 3 septembre 2016

Mesdames, Messieurs,

L’heure est grave, très grave. Partout l’urgence, l’horreur, le manque et le désespoir. Ces sentiments apparaissent car au fond de nous savons que nous ne sommes plus humains.

Il ne s’agit pas de nier une partie de la nature agressive de l’Homme.

N’avons-nous pas retenu les horreurs du passé les massacres de masse, le racisme, l’extrémisme, la pauvreté. Le fait de hiérarchiser les Hommes ne peut qu’aggraver la situation comme justement le passé nous le montre.

Ces erreurs ont souvent été commises par le dominant sous ses passions dans le sens ou un élément déclencheur peut entraîner par passion des réactions excessives.

Tachons ensemble de remettre en avant la notion d’action par la raison comme d’ailleurs les lumières nous l’ont appris.

Regardons en face, les problèmes générés par un système économique qui ne respecte même pas ses propres règles économique (l’une des premières loi du capitalisme est une concurrence parfait libre et non faussé), en plus de ne pas respecter les Droits de l’Homme et la Terre.

Vous qui avez le pouvoir, proposez un renouveau, une nouvelle impulsion qui permettra, enfin, que les nations dessinent une réelle coopération internationale et non la compétition internationale. Outre les rapports de force qui fonde la diplomatie, le respect de l’interlocuteur est important qu’il soit d’occident ou d’orient. De plus, les organisations de type ONU doivent absolument être plus puissantes que le plus puissant des pays membre. Nous remarquons de plus en plus de conflits d’intérêt évident à la fois entre les dirigeants et les transnationales et entre les transnationales et le monde scientifique.

De même, le respect n’existe quasiment plus, les échanges sociaux (autres que virtuels) de tous les jours sont de plus en plus rares dans les pays riches créant une génération de solitaire.

Devant le désastre écologique, économique et social nous devons rester unis, cependant nous devons aussi innover dans la coopération et non la compétition.

En se sens, le développement durable est une réelle opportunité mais pas avec le système économique néolibéral actuel.

Ce constat clinique et glacial est l’état des lieux du monde actuel vu par un anonyme de 24 ans ayant l’avenir devant lui mais dans cet avenir, il ne veut pas de ce monde.

Assurez-vous, je ne suis pas dépressif, mais je ne suis pas dupe, il suffit de voir les inégalités et l’on comprend que nous sommes pas si loin du temps de l’esclavage.

J’espère voir un Mandela international reprendre le contrôle et le pouvoir pour distiller de l’amour et de la compassion dans les cœurs plutôt que vos pleurs pleins de rancœurs.

Je ne veux pas trop vous accabler car dans certains milieux vous êtes considéré comme des démons, mais par pitié réfléchissez collectivement, ne faites pas comme les SS qui appliquaient leur doctrine sans se poser des questions.

J’ai l’impression d'approcher les heures les plus sombres de l’humanité croyant qu’elles appartenaient au passé peut-être me suis-je lourdement trompé.

Mesdames, Messieurs, j’espère que vous allez écouter et agir ! Dans le cas contraire n’oubliez jamais que les Français ne se laisserons pas faire, on a déjà la révolution on saura la refaire.


Lire l'article complet, et les commentaires