Lettre ouverte d’un électeur trahi au président Hollande

par redrock
jeudi 13 août 2015

Monsieur le Président,

Vous avez trahi votre camp,

Vos promesses devant le peuple votant de France.

Vous vous êtes couché devant la Commission, les Allemands de Merkel rajoutant la veulerie au grotesque du diner de Cons.

Vous avez endossé avec délectation le costume de guignol aux armées avec le Brillant Ribouldingue.

Vous vous imaginez sans cesse dans les pas de Mitterrand : la rigueur de 83 en 2013, la guerre du golfe vite fait au Mali, même pas pu bombarder la Syrie, mais toujours sus à Bachar ou à l’Iran.

Quelle Yougoslavie au rabais pourriez-vous bien bombarder, comme votre maitre Mitterrand bien aimé, Bachar versus Milo ; dommage que Sarko ne vous ait plus rien laissé en Lybie !

Poutine, c’est un peu gros, peut être, mais vous avez bien su aboyer en chœur quand l’Obamatan a lâché tous ses valets européens au secours de cette pauvre Ukraine maintenant bien coupée en deux. Là, je ne sais pas si Mitterrand vous aurait suivi dans cette guerre froide New Age inversée.

Dans un vigoureux hochement de menton, vous en avez rajouté des sanctions zélées en privant Poutine de ses Mistral ; beaucoup en rit encore sous cape à l’Otan ! On se demande vraiment quelle est votre conception du rôle et des intérêts de la France ? On ose espérer que les propos prétentieux de BHL déclarant en Ukraine avoir l’oreille du président ne sont que rodomontades et billevesées. A moins que BHL en Ukraine ne soit qu’un remake du BHL en Bosnie version M.

La géopolitique française entre les mains de BHL et Fabius, contrôlée par les néo-cons américains, engluée dans les déshérences européennes et les russophobies galopantes de la Pologne et des pays Baltes, coincée par les vestiges du Drang nach Osten germanique, prisonnière de son soutien aveugle aux extrémistes israéliens et à la remorque des monarques fossiles du Golfe ; 

quel cauchemar et quelle faillite !

On parlait du flou de la politique de votre modèle M, mais alors vous ce n’est pas du flou, c’est en permanence l’erreur d’aiguillage, les mauvais choix assurés, le flop vaseux comme dans l’affaire de la petite Léonarda ou de l’écotaxe poids lourd morte dans le marais breton.

La crise du lait, de la viande, des abattoirs ? La faute aux grandes surfaces selon vous, pas à la politique de prix mondiaux de l’UE, ni à la spéculation sur les prix des matières, ni aux contre sanctions russes, bien sur ; le petit bout de la lorgnette toujours ou la démagogie de bas étage mais quand on vous entend demander l’accélération de la mise en place du Partenariat transatlantique on se dit que le Young Leader François Hollande fait montre d’une incompétence coupable.

Et votre satisfécit béat après l’accord sur la Grèce où vous allez jusqu’à vous poser en farouche défenseur sauveteur des Grecs face à l’inflexible Merkel ! Jusqu’à ce que l’ensemble des médias reconnaisse en cet accord une insupportable camisole imposée à la Grèce et s’accorde sur son échec inévitable. De sauveur et ami du peuple grec vous voilà ainsi reconnu complice d’une atteinte grave aux valeurs démocratiques de cette UE que vous prônez et certainement coresponsable d’une nouvelle dégradation de la situation grecque. Le Fiasco, le bide comme toujours en l’absence de projet, de vision, de volonté constructrice.

Comme M discutait avec le père vous avez alors choisi de discuter avec le fils Gattaz mais M avait quelques billes dans son sac, des entreprises nationales, des forces vives encore à gauche et il n’a donc pas tout lâché tout de suite. Il est vrai qu’il y a eu le tournant de la rigueur et le choix de l’austérité en 83. Le choix de l’Europe plutôt que le Socialisme expliquent M et Delors dans leurs mémoires. Mais vous, vous n’avez plus de billes, même pas un sac pour les mettre. Pour votre décharge on doit bien reconnaitre que les deux septennats de M post 83 ont largement contribué à la déplétion des forces vives de gauche.

Le début de votre mandat n’a été qu’une succession de reculades et de défaites en rase campagne devant tous les guignols victimaire et autres pigeons. L’unique point de résistance fut, le Mariage pour tous ou quelques uns, qui, pour vous, trouvait place au côté de la suppression de la peine de mort de votre inspirateur M. Chacun appréciera le décalage.

Vous ne pouviez alors offrir au fils Gattaz , sous la pression même pas discrète de la Commission et de Merkel, que cette usine à gaz du CICE et du pacte de responsabilité. Même la TVA sociale de Sarko pouvait tenir la route à côté. Vous nous avez doctement balancé de la politique de l’offre alors que chacun sait que c’est la demande qui est en panne et que bien souvent l’investissement est d’abord potentiellement réducteur d’emplois sauf si la demande est dynamique. D’après Karine Berger on est à 250000€ pièce pour chacun des quelques 100000 emplois CICE créés, soit du même ordre que les fameux emplois crées dans la restauration lors de la baisse de TVA !

Ce choix de l’offre en Thomas Diafoirus de l’économie HEC vous permet alors de retourner complètement la veste et de libérer toutes ces mauvaises consciences qui hantaient encore un peu vos souvenirs socialistes de jeunesse et celles de votre entourage.

Les vannes de l’ultralibéralisme sont alors ouvertes en grand et le rapport Attali , après Sarko, reprend du poil de la bête sous la houlette du beau Causeur Macron qui a pris ses galons à la Banque Rothschild : dérèglementons tout et la main invisible du Marché (le Profit) reconnaitra les siens !

Les pharmacies, les notaires, les taxis, le contrat de travail, les autobus, le travail du Dimanche, tout est remis en cause sans aucune étude d’impact sérieuse sur l’emploi et la viabilité des entreprises. Le numérique, le Big Data, le codage, les nano particules deviennent les nouvelles pierres philosophales de la croissance à venir et font frémir de plaisir tous les requins frais émoulus des écoles de commerce et prêts à sauter sur tous les gogos à la recherche fantasmée du meilleur choix au meilleur prix avec le meilleur service en trois clics et moyennant 20% de commission. Quoi de plus smart que le développement durable, la finance éthique et solidaire, participative et collaborative permettant en fait le retour numérique du travail au noir et à la tâche ; rien de tel que le numérique et le net pour le blanchiment !

Mais sous votre sourire patelin, parfois benêt, vous nous cachez d’autres faces plus obscures comme votre loi sur le renseignement et ses énigmatiques boites noires ou votre rapprochement avec les émirs moyenâgeux du golfe ou le dictateur sanguinaire Sissi d’Egypte voire même l’ambigu président mexicain, hôte d’honneur du 14 juillet et dont le pays connait des exécutions et des disparitions de masse dans un contexte de corruption et de guerre de la drogue massives.

L’unique objet de ces rapprochements est-il de leur vendre des armes ou des Rafales ?

Rafales qui vont peut-être aller bombarder des cibles civiles au Yémen avec la coalition conduite par l’Arabie Saoudite ? A moins que ce ne soit pour aller bombarder votre ennemi perso haï, Bachar de Syrie * ? Faut-il encore chercher dans cet acharnement contre Assad la trace de BHL et de ses amis Israéliens ?

A moins que dans ce rapprochement mexicain du 14 juillet et dans cette inauguration en grande pompe du nouveau canal de Suez sur le Yacht d’Eugénie il ne fallait voir que des réminiscences nostalgiques du troisième Empire.

Alors, attention à la Commune de Paris !

 

* Faut-il, le rappeler, hôte d’honneur d’un précédent quatorze Juillet sous Sarko ; mais l’honneur, c’est comme les présidents, ça va, ça vient…

 


Lire l'article complet, et les commentaires