Loi sur le travail : Appel à vous tous les politiques : «  Il faut sortir de cette crise par le haut ! » 

par Pierre Sarramagnan-Souchier
vendredi 27 mai 2016

Propositions pour en finir avec cette violence du travail 
et de sa loi obsolète…


Appel à vous tous les politiques : «  Il faut sortir de cette crise par le haut ! » 

Il y aurait une solution pour déminer l’actuelle position sur les blocages concernant la « nouvelle » loi sur le travail qui semble ne pas vouloir être acceptée par le peuple… 

Ce serait de ne plus travailler du tout !

En un mot et en un seul ! Le travail on n’en a plus rien à foutre ! On s’en branle ! On ne veut plus travailler pour des prunes et continuer d’être des SDF en puissance ! Ça suffit l’esclavage moderne que l’on nous impose depuis des siècles ! Travailler pour des clopinettes n’est plus supportable (cf. : La journée d’une auxiliaire de vie diplômée : Salaire 8 euros net de l’heure en 2016 ! http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-journee-d-une-auxiliaire-de-vie-179720 )

Ce que nous voulons…

C’est « le revenu de base inconditionnel » à vie (ou la Donation Inconditionnelle d’Autonomie), “ la fin des impôts” et la mise en place d’un “Revenu Maximum” sur la base de 1 à 4 ! (et pas sur la base de 1 à 1000 comme le prônent ces fumistes élus parlementaires et suffisants de la gauche bobo !).

Bref ! Nous on veut faire comme les capitalistes, les puissants et les riches, ne plus rien faire contre notre gré et vivre pépère et ne plus avoir de soucis ! 

On veut vivre dignement en gaspillant le moins possible ! En vivant tout en étant heureux et épanoui…

Et comme jamais le travail mal rémunéré n’a épanoui un humain, on n’en veut plus du travail et de ses lois débilitantes qui ne servent que les puissants !


Alors, la solution que nous proposons (depuis très longtemps !), c’est que l’on nous présente le Revenu de Base Inconditionnel (ou la Donation Inconditionnelle d’Autonomie) pour que l’on puisse se changer les idées et découvrir les vrais intérêts de l’existence ici bas et pas en attendant de voir plus haut par la suite si la vie est belle, car c’est maintenant et pas dans l’éternité que l’on veut vivre heureux et dignement.

Vous les politiques aveuglés par le pouvoir et vos petites magouilles, on vous le redit, c’est cela que l’on veut tout de suite. Et ne nous bourrez pas le mou en nous disant que ce n’est pas possible. Où alors laissez la place aux autres, car nous savons que c’est possible de mettre en place immédiatement le Revenu de Base Inconditionnel (ou la Donation Inconditionnelle d’Autonomie). 

Pour le financement, on vous suggère même qu’il suffit juste de mettre en place « Une taxe sur les transactions financières pour remplacer tous les impôts actuels » Oui vous avez bien lu. C’est fini les impôts et taxes en tous genres ! (Cf. : http://www.letemps.ch/economie/2015/06/26/une-taxe-transactions-financieres-pourrait-remplacer-impots-actuels ). Il est d’ailleurs regrettable que des idées aussi lumineuses et évidentes, ne s’imposent pas puisque cela concernent le bien-être des peuples. Oui mais voilà ! Êtes-vous vraiment pour le bien des peuples ou pour vos petits profits personnels avec vos bricolages et évasions diverses… Là est la question à se poser… De plus, vous les politiques, vous êtes tellement bornés avec vos certitudes d’un autre temps, que c’en est effarant.

Un dernier conseil : Si étiez plus éclairés, vous sauteriez immédiatement sur l’occasion pour mettre en place le Revenu de Base Inconditionnel à vie (ou la Donation Inconditionnelle d’Autonomie) car cela résoudrait le chômage puisqu’il n’y aurait plus de chômeurs mais seulement des demandeurs d’emploi ! Et en plus comme il n’y a de toute façon pas d’activité pour tous dans ces sociétés super robotisées et perfectionnées, on changerait alors de paradigme en ne vivant plus pour travailler, mais en vivant pour s’ouvrir sur les réalités de la vie ici bas en la redécouvrant et en la respectant… vu que les richesses actuelles permettent de subvenir dignement à chacun dans la société.

Vaste programme d’ailleurs au regard de notre réalité quotidienne…

Alors les politiques, on se décrasse un peu et on s’active pour mettre en place le nouveau mode de vie en société de demain… Ou faut-il que vous attendiez que tout soit explosif et cassé pour évoluer et pour ne pas passer une fois de plus pour des ringards d’un autre siècle…

Bien à vous, votre serviteur de service, grand bulleur, prospecteur, visionnaire et facilitateur d’idées devant l’éternel !

Pierre Sarramagnan-Souchier, le 26 mai 2016.


Rappels : 
1 - Un article descriptif et didactique sur le Revenu de base : http://alternatives.blog.lemonde.fr/2014/01/13/leurope-compte-pres-de-250-000-citoyens-favorables-a-un-revenu-de-base-garanti-a-vie/

2 - De l'urgence de mettre en place rapidement le Revenu de base inconditionnel : https://www.facebook.com/notes/pierre-sarramagnan-souchier/de-lurgence-de-mettre-en-place-rapidement-le-revenu-de-base-inconditionnel/759219617484649

Remarques utiles : 
À propos du Revenu de base inconditionnel et/ou de la Dotation Inconditionnelle d’Autonomie, ce qu’il faut aussi avoir en tête, c’est que les spéculateurs espèrent pouvoir à cette occasion en profiter pour instaurer légalement une allocation esclavage officielle, dont ils détermineront souverainement le montant. Les peuples doivent donc impérativement à l’occasion de l’instauration du Revenu de Base Inconditionnel et/ou de la DIA, décider d'un Revenu Maximum légal au delà duquel le taux d’imposition soit de 100% autrement cela n’aura servi strictement à rien de proposer un seuil minimum pour éviter l’effondrement de la notion du vivre ensemble dans une société. Notons à cette occasion, que Le Revenu Maximum est déjà dans le programme des Décroissants depuis plusieurs années, accompagné avec la mise en place de la Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA). Extrait de cette revendication pour les dernières élections des députés européens de 2014 : • favoriser l’égalité et la solidarité par la mise en place d’une Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA) pour tous les citoyens de l’UE et par l’instauration, dans chaque pays, d’un revenu minimum et maximum sur la base d'un espace écologique d’inégalités allant de 1 à 4 ou 6. Source : http://pierre.souchier.free.fr/europeennes2014/index.html

Voir aussi : 
“Le chômage, c'est fini ! Vive le bonheur national brut (BNB)” : http://pierre.souchier.free.fr/revoltons_nous/page.revoltons-nous.25.html

Le partage des revenus dans une entreprise Scop sur la base d’une échelle salariale de 1 à 3 : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/01/26/1400419_partage-des-revenus-une-echelle-des-salaires-de-1-a-3-pour-les-scop.html
 


Lire l'article complet, et les commentaires