Loin des tensions, Ségolène Royal en pleine forme en Martinique

par ritadespues
samedi 6 septembre 2014

Les déboires du président de la République n'ont pas d'effet sur elle. Ségolène Royal était ces derniers jours en visite officielle en Martinique pour une visite ayant trait à la transition énergétique et la préservation de l’environnement.

Loin des tensions, loin du panier de crabes de La Rochelle et loin de la grisaille, Ségolène Royal a visité la Martinique afin de tester sa popularité toujours très élevée dans l'île et parler de la transition énergétique.

Ce voyage de trois jours était initialement prévu à la mi-août, avant d’être décalé de deux semaines pour tomber, heureuse coïncidence, en plein pendant l'université d'été du Parti Socialiste. « L’objectif de cette visite de travail est d’engager la Martinique dans la transition énergétique dans le cadre du projet de territoire à énergie positive pour valoriser pleinement les Outre-mer insulaires », a tenu à préciser Serge Letchimy, député et président du conseil régional.

Accompagnée par George Pau-Langevin, la ministre de l'Outre-mer, Ségolène Royal a pu découvrir le Domaine Émeraude, un espace naturel préservé au cœur Parc Naturel régional de la Martinique, mais également la toute nouvelle centrale thermique de Bellefontaine inaugurée par EDF PEI (Production électrique insulaire) en août. Cette nouvelle unité va permettre d’offrir à l'île les moyens d’une production plus efficiente et plus durable.

La ministre de l'Ecologie a émis le souhait de faire de la "Martinique" une "île durable, territoire à énergie positive pour la croissance verte". Pour elle, les Outre-mer "recèlent un formidable potentiel de déploiement des énergies renouvelables" comme le fort ensoleillement, la biomasse, la géothermie et la chaleur des mers. Des propos très largement applaudis et qui devraient encore renforcer la très forte cote de popularité de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle.


Lire l'article complet, et les commentaires