Macron en uniforme nazi - Ce n’était que de l’humour, non ?

par gruni
lundi 28 mai 2018

"Il est où le problème ? C'est la liberté d'expression" s'exclame un internaute. Un autre ne voit aucun symbole nazi sur cette photo". Il y a bien ces deux “$” qui représentent le symbole du dollar, ce qui montrerait "sa subordination au grand capital, rien de plus". De toute façon, comme le disait un humoriste irremplaçable, "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". En tout cas, pas avec Christophe Castaner qui n'apprécie pas du tout le sens de l'humour de certains manifestants...

"Pendaison de l’effigie du président de la République : Sa marionnette brûlée : Le président représenté en nazi avec brassard israélien. Jusqu’où iront l’indécence, la haine et la bêtise la plus crasse ?" s'offusque-t-il sur Twitter. 

Un militant de gauche qui parlerait au nom la vraie gauche, pas la fausse gauche du PS, vous dirait que la vraie violence sociale, c'est la politique menée par Emmanuel Macron, ce n'est pas la caricature de son image. Peut-on lui donner tout à fait tort, ou raison d'ailleurs, faut-il en arriver à ça...

Pour combattre un adversaire politique ?

Le président de la République, outragé de se voir aussi maltraité, a réagi à cette vague de boue imagée charriée par la "Marée populaire" insoumise...

« Je considère que les gens qui font ça manquent de dignité, ils ne proposent rien au pays. Ils ne veulent rien, ils veulent la grande violence, c’est tout. Je ne me retrouve pas là-dedans. Je suis toujours avec les Français en œuvrant pour les Français. »

Eh oui, encore un coup fourré de ces "agitateurs" du peuple qui le méprise. Faut dire aussi, que dans le domaine de la transgression, Macron n'est pas en reste. Certaines de ses déclarations étaient carrément provocatrices. S'en est même à se demander s'il ne le fait pas exprès pour se faire insulter. Mais pourquoi une telle attitude ? Peut-être est-ce une stratégie pour montrer du doigt la violence de son opposition politique et la discréditer. Qu'en pense le peuple, enfin celui de Mélenchon ?

Sous la pancarte polémique, on pouvait lire...

 « Je ne suis pas de gauche, je ne suis pas de droite, je suis l'extrême droite ». 

Alors, comme un grand démocrate, j'ai cherché un commentaire d'un partisan de Marine Le Pen, est que dit-il ...

"... quand on traite Marine Le pen de nazi,personne ne s'en offusque alors que pour lui c'est un drame ! De toute façon nazi ou pas tous ces gauchistes ont voté pour lui afin que Marine ne soit pas au pouvoir ,on voit où cela nous mène !Assumez à présent encore quatre ans à tenir et un nouveau bouffon prendra sa place jusqu'a la fin des temps !!! Nous, de toute façon on sera toujours dans la merde ! Et peut être une chance pour la France comme président !!!!!!!!!!!!!!!!"

Et pan ! entre les deux yeux.

 

Autrement, la marée basse était plutôt bon enfant, avec quelques incidents quand même, mais d'autres manifestations suivront, seront-elles aussi imaginatives et pleines "d'humour" ? 

 


Lire l'article complet, et les commentaires