Macron positif

par Clark Kent
jeudi 17 décembre 2020

Le Président a été testé positif au coronavirus !

L’Elysée n’a pas précisé les symptômes présentés par le Président, mais a indiqué qu’il serait en télétravail depuis son auto-isolement. On ne sait pas encore comment il a choppé le virus. Retrait de masque ? Absence de gestes barrières ? Non présentation de l’attestation de déplacements dérogatoire ?

Mais il vit dangereusement : la semaine dernière, à part Abdel Fattah al-Sissi, il avait rencontré des dizaines de personnalités politiques à travers l'Europe, dont les chefs du Conseil et de la Commission de l'UE et les Premiers ministres espagnol et portugais, ce qui ne rassure sans doute pas les intéressés qui risquent de voir en lui un agent contaminant « super-épandeur » parmi les dirigeants des continents européen et africain.

Un certain nombre de dirigeants ont donc annoncé qu'ils commenceraient désormais à s'isoler après avoir pris contact avec Emmanuel Macron.

Boris Johnson qui en connait un rayon en la matière lui a adressé ses vœux : "Désolé d'entendre mon ami @EmmanuelMacron a été testé positif au coronavirus. Nous vous souhaitons tous un prompt rétablissement."

Le président du sénat, Gérard Larcher, a annoncé que Jean Castex s'auto-isolait également même s’il ne montre aucun symptôme. C’est donc Olivier Véran, le Ministre de la Santé qui dirigera l’orchestre pour les vaccinations et fera les discours.

Le troisième voyage du Président français au Liban qui était prévu a été annulé.

Mais si Larcher se met lui aussi en auto-confinement pendant la trève des confiseurs, qui va gouverner notre beau pays ?


Lire l'article complet, et les commentaires