Macron : Voter pour le candidat qui vous crève les yeux !

par touriste
samedi 16 avril 2022

Entre la peste et le choléra : le vote aléatoire stratégique est une solution possible. Afin de limiter la victoire inéluctable de Macron.

Les appels anti Le Pen sont massifs et d'ailleurs parfaitement justifiés.

Néanmoins, entre Le Pen et Macron il y a seulement une différence de niveau entre deux barbaries.

Depuis cinq ans une violence inouïe a été déployée par les nervis de Macron et de Darmanin.

La situation n'est plus la même qu'en 2002, quand il existait une véritable différence entre l'autoritarisme du gaullisme chiraquien et la brutalité des fascistes regroupés autour de Le Pen père.

Depuis 20 ans toutes nos libertés sont grignotées peu à peu. La liste des restrictions est devenue impressionnante. Aussi impressionnante que la liste des lois liberticides. La violence de l'Etat n'a cessé d'augmenter.

D'autoritaire, le régime est devenu policier.

La répression impitoyable des "gilets jaunes" illustre ces dérives. Il ne faut pas se faire d'illusions : aujourd'hui un nouveau mai 68 serait réprimé avec férocité.

Donc le discours sur le "front républicain" doit être relativisé. En votant Macron, on vote seulement pour un régime à peine moins répressif que dans des système dits "populistes", Hongrie, Pologne, ...

Je ne veux pas dire que Le Pen serait préférable, mais qu'il faut tout faire pour limiter les votes pour Macron.

Actuellement Macron serait élu avec environ 54% des suffrages. IFOP ELABE OpinionWay

La victoire de Macron est donc certaine !

Le débat de la semaine prochaine sera un match nul car Le Pen a fait des progrès considérables depuis 2007 : adoucissement de son profil, propositions "sociales", bonne connaissance des questions économiques. Ensuite les reports de voix de Mélenchon, Jadot, Hidalgo, Roussel suffiront à assurer la réélection de Macron.

Ce sera pour lui une victoire triomphale et pour les salarié(e)s la certitude de cinq années de galère supplémentaires. La facture nous sera présentée dès le lendemain du vote : réduction de la retraite, de la santé publique, de l'éducation bientôt payante, des droits des salariés, et même un Service du Travail Obligatoire pour les plus pauvres. (STO !)

En conscience, il n'est pas possible de collaborer avec cette construction politique.

La seule option qui nous reste : Il faut à tout prix réduire les votes pour Macron

Quoiqu'il en coute !  Et sans voter Le Pen.

Il existe au moins deux possibilités de votes qui sont acceptables :

Ne pas adopter cette stratégie de "restriction du vote Macron", c'est concourir volontairement à notre perte. Et pour finalement mettre en place une barbarie à peine moins délétère que le fascisme que nous rejetons.

Personnellement j'ai opté pour le vote aléatoire, sur pile ou face, (Pile = Macron, Face = Blanc). Le risque de faire élire Le Pen est quasiment nul, et cela peut réduire le vote pour Macron.

Si tous les mélenchonistes votaient à pile ou face, la victoire de Macron serait minime. Et il trainera ce boulet d'illégitimité durant tout son quinquennat. Nous ne pouvons pas rater cette occasion de limiter l'impact de la victoire de Macron ! Il nous en fera voir bien pire !
 

Afin de calculer plus précisement l'impact du vote aléatoire, voici un tableau Libre Office :

Tableau.

Ce tableau reprend les voix obtenus par chaque candidat et additionne les reports de voix tels qu'ils sont annoncés par les sondages récents. On voit que l'élection est gagné par Macron avec deux millions de voix d'avance soit environ 5% des suffrages.

Pour obtenir les pourcentages des reports %RM et %RL, j'ai simplement fait la moyenne des données fournies par les instituts de sondage. La précision ne doit pas être fameuse mais ce sont les seules données publiques.

On voit sur ce tableau que si la moitié des électeurs de Mélenchon, qui envisagent de voter Macron, jouent leur vote à pile ou face, alors Macron ne distance plus Le Pen que d'un faible pourcentage. Ce qui est exactement le résultat souhaité. CQFD.


Lire l'article complet, et les commentaires