Macron VS Le Pen : l’élection pipée

par Décoder l’éco
dimanche 24 avril 2022

Ce 24 avril a lieu le deuxième tour de l’élection présidentielle française. Les Français sont invités à mettre un bulletin dans l’urne. Dans ce jeu, les médias sont absolument unanimes : il faut voter Macron. Est-on encore en démocratie lorsque tous les moyens sont mis en œuvre pour forcer le vote des citoyens en rendant “inacceptable” de voter pour l’un des deux candidats ?

JPEG

 

 

L’élite ordonne au bas peuple de voter pour elle

Depuis 15 jours, les médias français ont fait leur coming out en affichant un soutien total au Président sortant et en multipliant les injonctions à voter pour lui. Finalement, la volonté de ressembler au régime chinois ne s’arrête pas aux aspects sanitaires. Il faut bien comprendre qu’il est tout à fait normal que les gagnants du système Macron appellent à voter pour lui. Ce sont ses supporters. 

Le problème c’est que les “grands” médias font partie des gagnants et piétinent sans vergogne la charte de Munich, dans leur propre intérêt. Les “élites” parisiennes (ou ceux qui leur lèchent les bottes) s’invitent sur les chaînes de radio ou les plateaux-télé pour appeler de tous leurs vœux le bas peuple à continuer de voter Macron, leur bienfaiteur et protecteur. Toute personne osant affirmer le contraire est immédiatement mise au ban de la société (une ancienne miss France vient de découvrir ce qu’il coûte de donner son avis en France, s’il diverge du “camp du bien”), de façon à sonner comme un avertissement à toute volonté de dissidence. 

Le report de voix de la France Insoumise en tant que 3ème force pour ce scrutin sera certainement déterminant. Leurs réponses aux sondages montrent très nettement un rejet d’Emmanuel Macron et une préférence objective qui irait plutôt vers un vote pour Marine Le Pen. Ici encore, le jeu du choix est biaisé puisque la hiérarchie du parti, et en particulier Jean-Luc Mélenchon, a appelé à aller voter, mais pas pour Marine Le Pen (ce qui laisse peu de possibilité). Nous ne découvrirons qu’en fin de soirée si les insoumis portent bien leur nom.

Les gagnants de la politique d’Emmanuel Macron useront de tout leur pouvoir jusqu’à dimanche soir pour faire pencher la balance en leur faveur et biaiser l’élection. La pression sociale est à son paroxysme pour permettre au “camp du bien” de gagner. Il n’y a aucun doute à avoir : les gagnants se déplaceront et iront tous voter Macron. Ils ne rêvent que d’une chose : que les perdants restent chez eux, ne votent pas, ou au pire se taisent. Il est nécessaire que le vote Marine Le Pen reste une honte absolue que personne ne peut assumer et que seul le vote Emmanuel Macron soit acceptable.

 

Dimanche, soyez libre ! 

 

La sincérité du scrutin est le principe qui rend légitime une élection. L’électeur doit être libre de voter pour le candidat de son choix. C’est bien cette liberté que les puissants, les élites, essayent de retirer au peuple par l'intermédiaire de leurs représentants (le plus souvent corrompus par la richesse et la notoriété) et des grands médias. Il n’y a qu’une seule manière pour le peuple de reprendre le pouvoir dans son propre pays : en se libérant de ses chaînes invisibles et en cessant d’obéir aveuglément aux élites. Vous avez le pouvoir de choisir, à condition de vous en rendre compte. Prenez-le.


Lire l'article complet, et les commentaires