Mais de quoi parlent donc les élites entre elles ?

par kali
lundi 4 juin 2012

Les élites ont toujours eu tendance à se réunir : Sociétés secrètes ou pas, confréries, clubs. L’on connaît le Bilderberg, la Trilatérale, la Brotherhood, et d’autres…A plusieurs, on se serre les coudes pour protéger ses privilèges et les faire prospérer, on fait plus facilement du lobbying pour préserver ses intérêts. Et surtout, on aide ses enfants à prolonger le statut d’élite au fil des générations. Le pouvoir va au pouvoir et la fortune à la fortune.

Pour savoir ce qu’ils se disent entre eux quand ils se réunissent, il faut faire partie de leur cercle souvent très fermé. Et pour en faire partie, il faut posséder les privilèges qui définissent le statut d’élite, ou être coopté par l’un de leurs membres.

D’après Kevin Trudeau, un membre dissident de la société secrète "Brotherhood", ou qui se fait passer pour tel, « ce qu’ils disent entre eux » à propos de « la masse de l’humanité » en dehors d’eux-mêmes, donne froid dans le dos.

Elite, vous avez dit élite

D'après wiki "À l'origine, le statut d'élite n'est pas accordé par la détention du pouvoir, mais par l'autorité morale, c'est d'ailleurs pourquoi le terme est employé au singulier". Ce n'est pas la définition qui convient pour cet article.

Employé au pluriel, et dans cet article, le terme désigne des personnes qui se sont dinstinguées en se situant en haut de l'échelle sociale par la politique ou la finance. Les élites dont il est question ici sont celles qui détiennent le pouvoir sur un ou plusieurs groupes de personnes, mélangeant souvent affaires et politique. 

Le Bilderberg est un exemple de réunion de ce type d'élites.

Pour savoir ce qu’ils se disent entre eux quand ils se réunissent, il faut faire partie de leur cercle souvent très fermé. Et pour en faire partie, il faut posséder les privilèges qui définissent le statut d’élite ou être coopté par un de leurs membres. Comme Kevin Trudeau.

Qui est Kevin Trudeau ?

C’est un entrepreneur milliardaire américain qui affirme avoir fait partie d’une société secrète,  appelée BrotherHood ( Irish Republican Brotherhood) qu’il aurait quittée. Il prétend connaître de nombreux membres de « sociétés secrètes » ou groupes tels que le Bilderberg ou les francs-maçons et y être introduit grâce à sa fortune.

Homme d’affaires sulfureux, ayant eu maille à partir avec la justice et diffusant des vidéos dans lesquelles il prétend dévoiler les secrets des élites pour devenir riche et détenir le pouvoir. En fait de secrets, il s’agit de pensée positive et de techniques de suggestion enseignées dans le passé par Dale Carnegie dans ses séminaires, qui s’apparentent à une méthode Coué un peu améliorée. Admettons qu’il existeraait des « secrets », mais cela n’a pas d’importance pour ce sujet. Ce que dit Trudeau c’est que ces élites les cachent précieusement, ayant intérêt à maintenir les peuples dans la pauvreté et l’ignorance, voire à oeuvrer pour "diminuer le nombre d’humains sur terre". 

Certes, ce n’est pas un scoop que les élites œuvrent à perpétuer leurs privilèges et maintenir les masses dans l’ignorance et la pauvreté. C’est l’histoire de l’humanité qui se répète inlassablement. Si les révolutions populaires ont parfois stoppé les velléités de ces élites dans le passé, les générations suivantes ont trouvé d’autres moyens d'asservir les peuples, et sont revenus par la fenêtre. La politique, les finances internationales restent le filon favori des descendants de ces élites et recrutent principalement dans les talents politiques ou de la finance. 

Le Bilderberg est un moyen qui a été efficace jusqu’ici pour fédérer une partie de l'élite mondiale de la politique et des finances. Même si le nombre d’articles et révélations publiées à son sujet aura levé l'aspect "secret", le groupe réunit chaque année, financiers, patrons de presse et politiciens de tous bords.

Dans un article de rue89.fr , l’on peut lire que Bilderberg pousse ses hommes aux postes clés et serait par exemple « Le lieu où seraient choisis les futurs présidents américains et Premiers ministres britanniques, ce que confirmerait la participation à la conférence de Bill Clinton en 1991 et celle de Tony Blair en 1993. En 2004, le magazine Time a révélé que John Kerry a choisi John Edwards pour être son colistier juste après que ce dernier avait fait une forte impression sur les participants de la session Bilderberg en Italie. »

Trudeau et le Bilderberg

Pour comprendre le lien de Kevin Trudeau avec le Bilderberg, citons cet article :

 « Trudeau a concédé qu’il avait dernièrement été en Grèce (NDR : réunion Bilderberg de 2009) et a insinué qu’il avait participé à la réunion du groupe Bilderberg. Il a déclaré qu’il connaissait rencontré personnellement un grand nombre de membres et qu’il « s’entretenait avec eux à des intervalles réguliers. »

Selon lui « La surpopulation est un défi principal de l’élite et a fait le sujet d’une rencontre clandestine qui a eu lieu récemment à New York, et où ont participé des « philanthropes » milliardaires. L’élite décore son programme d’une rhétorique humanitaire ; ils disent que c’est nécessaire de réduire de manière naturelle la population mondiale par le biais de la contraception et de l’instruction. Par contre, son programme provient en réalité de la pseudoscience inhumaine de l’eugénisme comme nous l’avons largement documenté. L’eugénisme a prospéré d’abord en Grande-Bretagne, et ensuite dans l’idéologie préconisant la supériorité de la race et des gènes, adoptée par les nazis avec l’aide financière de David Rockefeller" (NDR : co-fondateur du Bilderberg). Selon Trudeau, les « élites » auxquelles il avait parlé pensaient que leurs projets étaient pour le bien majeur de l’humanité, mais qu’ils croyaient qu’il y a deux catégories d’hommes sur terre, l’élite et les « abeilles ouvrières » et que l’élite ne se définissait pas forcément par l’argent ou la puissance, mais par ses origines génétiques"

Selon ses propres termes, Trudeau « a été avec les types qui di­saient qu’il fallait débarrasser le monde de deux tiers de ces humains stupides  ».

Ecouter l’interview de Trudeau sur Youtube pour les anglophones

Kevin Trudeau parle du Bilderberg dans le Show d’Alex Jones

Kevin Trudeau est un homme aux multiples facettes, accusé par certains d’avoir monté une secte, au travers d’un groupe appelé le Global Information Network, qui serait une sorte de contre-pouvoir aux groupes d'élites, un groupe d’affiliés pouvant venir de n’importe quel milieu de la société et non sélectionné par son appartenance à l'élite.

Il n’en demeure pas moins que son discours sur le Bilderberg sonne juste et ne fait que renforcer nos pires craintes.

Des élites aux abois ?

Au vu des participants de la réunion de 2012, qui s’est déroulée du 31 mai au 3 juin aux USA, et qu’on peut consulter sur le site officiel, l’on peut se demander si ces « élites » ne doivent pas se rabattre sur un autre moyen pour téléguider le destin des "stupides humains". Et s’ils ne sont pas entrain de s’affoler comme un robot dont on aurait arraché un circuit imprimé.

Constat : Peu de participants notables pour la France. A part le patron du « Monde ». On a connu des Bilderberg plus « politiques », avec des Copé, DSK et autres Pascal Lamy…Et même Jean-Claude Junker, patron de l’Eurogroupe dont dépend pour partie le destin de la Grèce.

Etre vu au Bilderberg deviendrait-il trop risqué pour nos politiques ?

Kevin Trudeau dévoile-t-il vraiment leurs petites magouilles secrètes…Ou est-il un leurre envoyé au monde pour brouiller les cartes ? Faire semblant de se dévoiler pour mieux entuber les pauvres humains ? Non, ne faisons pas d'excès dans la paranoïa. Un peu, cela peut être salutaire. Trop, cela risquerait d'être fatal. 

Les indignés, les révoltes populaires ont-ils donc agité leur mental supposé puissant et nourri à la bouillie Dale Carnegie ? Comme cette manifestation anti-Bilderberg en 2010 ci-après :



Ne nous faisons pas d’illusion. Ils poursuivent leurs plans pensant être plus intelligents que la « masse » révoltée et affamée.

Même si l’élection française a échappé à leurs magouilles. Grâce à - ou à cause de- la chute de DSK. N’en déplaise à ceux qui pensent que Hollande faisait partie du plan. Il ne serait alors qu’un plan B. Et qui agace ces orgueilleux, avec ses Eurobonds et « sa croissance à deux balles » doivent-ils se dire en se moquant.

Quels sont leurs autres plans, B, C etc. ? Que se disent-il à Chantilly aux USA, en ce moment même ?

La machine des élites n’est pas morte, mais elle est un peu rouillée, certainement.

Et les stupides humains qui ne sont pas de l’élite conservent l’avantage du nombre. Ce qui risque de durer et même de prospérer.

Liens

http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/05/31/bilderberg-2012-quels-objectifs-i.html

http://leblogdekali.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/12/24/bilderberg-les-maitres-du-monde.html

Kevin Trudeau


Lire l'article complet, et les commentaires