MAM, peut-être encore plus grave, si cela était possible

par Imhotep
mardi 22 février 2011

Cette information nous vient de la Tunisie, et serait évidemment, si elle était avérée car aussi bien évidemment de ce côté de la Méditerranée on dément ou on ment (comme tout le reste, téléphone à Ben Ali, grenades lacrymogénes, hasard etc.), gravissime. Le 27 décembre, elle aurait rencontrée, en secret dans l'hôtel de Tabarka, deux des personnalités les plus répressives, le ministre de l'intérieur et le responsable de la garde présidentielle de Ben Ali.

C'est Tunis Hedbo qui nous l'apprend (via Le Monde et webdo.tn) : Après le séjour tunisien de MAM, le transactions effectuées par ses parents, son coup de fil passé à Ben Ali pendant ses vacances, MAM a rencontré le 27 décembre, en secret, le tandem sanguinaire Ali Seriati-Rafik Hadj Kacem et cela à Tabarka, révèle Tunis-Hebdo dans son édition d'aujourd'hui.

" La réunion a eu lieu le 27 décembre à 11H00 dans le salon d'honneur de l'hôtel Tabarka Beach durant laquelle Hadj Kacem et Seriati tentent de convaincre, par tous les moyens, l’ancienne ministre de l’Intérieur qu’elle fut, de les aider afin de mater la "rébellion". Le ministre de l’Intérieur tunisien va même plus loin en l’alarmant du risque d'éclatement du pays tout en dressant un tableau noir de la situation dont l’enjeu est de voir les extrémistes prendre le pouvoir. " précise Tunis-Hebdo.

Alors du côté du ministère, sans que ce ne soit MAM elle-même on dément : "Le ministère des affaires étrangères dément formellement cette information, dénuée de tout fondement, et précise que Michèle Alliot-Marie n'a eu aucun contact durant son séjour avec les deux personnes citées dans ces articles", a indiqué le jour même le ministère dans un communiqué.

Cette information est peut-être fausse. Nous nous trouvons dans le cas où deux seules voies s'ouvrent à nous :

- la pire qui est la première, celle où cela est vrai et alors on comprend l'intervention à la tribune de l'inoxydable. Elle aurait fait plaisir à deux crapules politiques pour protéger un pouvoir corrompu et semi-dictatiorial ;

- la seconde qui n'est pas réjouissante, c'est que, quand bien même cette information serait fausse, elle a pu être émise à cause de l'attitude récente et de du comportement indécent de MAM et surtout parce qu'elle est crédible, crédible parce que MAM a eu Ben Ali au téléphone, crédible à cause de la proposition d'aide au maintien de l'ordre, crédible ensuite car MAM a menti une fois de plus que le triple reniement de Pierre (va-telle construire une nouvelle Eglise ?). En somme MAM n'est plus jamais crédible et elle reste en place.

On apprend également ceci : Pour preuve [de sa fragilisation], c'est Christine Lagarde qui va conduire mardi la première visite d'officiels français en Tunisie depuis la chute de Ben Ali.

Vous imaginez cela, vous : MAM n'est pas sanctionnée mais elle est écartée ce qui est pour la France la double peine : une non démission qui suit des mensonges, de l'indécence et de l'affairisme, ayant pour conséquence de n'être à jamais plus crédible tout en propageant la honte de la France à chacune de ses représentations, et une preuve qu'elle est tenue pour responsable avec une autre punition ridicule tant elle démontre sa faute et qu'elle est faible.

Mais tout cela ne s'arrête pas là. Hors la piteuse intervention de notre pire OS117 à la Dujardin (ce n'est pas de moi, mais à la réflexion, le comportement du Boris est la parfaite imitation de ce film, tout juste s'il ne distribue pas les photos de Nicolas Sarkozy comme pourboire et cadeau), dont apprend également qu'en novembre 2010 il flattait le bédouin (Le Monde), celui qui, dit-on, vient d'envoyer l'aviation bombarder le peuple libyen - on atteint là un des sommets les plus atroces de la dictature, hors cette information, voici celle-ci qui fait de nous un pays ivre qui devient encore plus fou (Le Monde) : Une note interne affichée ce week-end au commissariat de Cannes, et prescrivant de cibler prioritairement les ressortissants tunisiens dans le travail d'interpellation des étrangers en situation irrégulière, a été retirée dimanche soir à la demande du directeur départemental de la sécurité publique, a-t-on appris de source préfectorale.

Si nous revenons au voyage d'affaires des nonagénaires en Tunisie, Médiapart pourrait confirmer une hypothèse - celle que cet investissement se ferait bien dans le complexe touristique de Gammarth où des terrains ont été déclassés en modifiant considérablement sa valeur par 400 fois ! -, qui ajouterait une autre affaire d'état (recel de détournement de biens publics, spoliation du peuple tunisien, complicité avec des corrompus du pouvoir) à celles en cours dans le monde de l'inoxyable, qui serait que cette SCI aurait bien pris des participations dans le projet de Gammarth, celui en fait des terrains à destination modifiée, de forêt passant à constructible (cela ne vous rappelle rien ?) : Gammarth, la si belle villégiature des parents d’Alliot-Marie

En décembre, alors que le régime de Ben Ali réprimait la contestation dans le sang, les parents de la ministre des affaires étrangères choisissaient d'investir dans un programme immobilier cofinancé par un gendre du dictateur, construit sur des zones forestières déclassées, où plusieurs bâtiments étaient réservés à des membres éminents de la famille de Ben Ali.

MAM aura réussi à faire l'association de l'eau et du feu, à cause d'elle, en partie, la diplomatie française est au fond du puits et complètement cramée. Et nous, nous sommes effondrés et honteux.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 10é version du 18 janvier 2011) :
 N’oublions jamais :
 
Sarkozya delenda est !
 
Vignette Wikipédia

Lire l'article complet, et les commentaires