Mariage pour tous… le radicalisme de la droite
par Pelletier Jean
jeudi 18 avril 2013
« La sédition grimpe sur le dos de l’inquiétude. »
Christiane Taubira, garde des Sceaux
C’est la dernière ligne droite pour la procédure parlementaire et il ne fait aucun doute, après le vote du sénat, que celui sera adopté. Quelques députés de l’opposition sont même prêts à le voter. En même temps les « gentils » qui défilaient benoitement contre le mariage gay, comme ils disent, laissent la place à une droite dure, agressive et aux méthodes fascisantes. La rue semble désormais à la fois leur avenir et leur horizon d’action.
En ajoutant la folle médiatique et débridée porte parole du mouvement anti Mariage pour tous, Frigide Barjot qui menace le président : « Hollande veut du sang, il en aura », accompagnée d’une ancienne ministre de la république, Christine Boutin, qui promet « la guerre civile », la boucle est bouclée. Et l’on a le sentiment que, le garrot autour du cou de Marianne, s’apprête à étouffer la démocratie.
La haine de la droite pour toute gauche qui pourrait exercer le pouvoir à sa place bat le plein. Tous les moyens sont donc bons et légitimes à leurs yeux pour se débarrasser de la bâtarde, la gueuse, cette gauche qui ose braver ce qu’ils croient leur légitimité.
L’heure est grave, les propos séditieux ne sont pas si isolés que cela, et l’on entend à peine chuchoter la droite légitimiste sa gêne et son embarras. Pendant que l’on « mutile » la république dans le silence assourdissant d’une bonne partie de la Droite et du clergé, le Front de Gauche descend à son tour dans la rue pour réclamer son dû et se joindre à la meute sanglante, déjà à l’œuvre de la curée. Ils veulent la peau de la Ve république !
Plus que jamais, François Hollande a, non seulement l’avenir de son gouvernement entre les mains, mais aussi les valeurs intangibles de la démocratie, pour laquelle nos pères ont parfois donné leur vie pour nous la transmettre, pure, intangible et cristalline. C’est à un sursaut républicain qu’il faut donner aujourd’hui toute sa puissance pour faire barrage aux ombres et aux hordes des sauvages, puissances du néant et du crime, embusqués de toute éternité, dans les plis de la société, prêt à mordre et à saccager pour qu’advienne l’ordre du totalitarisme, l’alpha et l’oméga de leurs rêves de puissance, cauchemar absolu du citoyen ordinaire que je suis.