Marion Maréchal-Le Pen, le nouvel atout charme du Front National...

par rosemar
dimanche 17 juin 2012

 Marion Maréchal-Le Pen, la petite-fille du fondateur et nièce de la présidente du Front national se présentait ce dimanche 17 juin pour être élue députée dans la troisième circonscription du Vaucluse. Elle a finalement remporté, à l'âge de 22 ans, la triangulaire qui l'opposait au député sortant Jean Michel Ferrand (UMP), élu depuis 26 ans et à la candidate socialiste Catherine Arkilovitch qui s'était maintenue malgré les consignes de son parti...

Les électeurs se sont assez bien mobilisés dans cette troisième circonscripton du Vaucluse, le taux de participation atteignant environ 63,80 %..., un point et demi de plus que lors du premier tour.

Ainsi Marion Maréchal Le Pen devient la plus jeune deputée, la benjamine de l'assemblée...

Un visage angélique, des cheveux blonds vénitiens, un sourire éclatant, voilà des atouts dont use et abuse la jeune héritière de la dynastie des Le Pen, de quoi redonner jeunesse, renouveau, lustre au Front national.

Etudiante en master de droit, cette toute jeune fille a été ainsi parachutée dans une circonscription accessible, dans le Vaucluse où le FN a fait ses meilleurs scores. Elle n'habite pas la région, n'a pas de domicile dans le Vaucluse mais se déclare vauclusienne d'adoption, tout simplement.

Déjà la jeune fille a fait parler d'elle... « Une fille mal élevée et qui n’honore pas ses rendez-vous ». C’est ainsi que le journaliste de BFMTV-RMC J. J Bourdin, a qualifié la candidate du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen. Celle-ci devait être interviewée sur les ondes le matin du 15 juin mais n’a visiblement pas honoré sa promesse et a annulé au dernier moment le rendez vous.. Marion Maréchal-Le Pen voulait « dicter sa loi », refusant de débattre avec son adversaire UMP, Monsieur Ferrand, selon les règles fixées par J. J. Bourdin,ce qui a rendu le présentateur furieux ."Cette jeune fille de 22 ans devrait apprendre l'éducation ..." déclare encore J J Bourdin. Et il rajoute :"Si j'étais électeur de la troisième circonscription du Vaucluse, jamais je ne voterais pour elle"

Les thémes de prédilection de Marion Maréchal Le Pen restent l'immigration, l'insécurité, la priorité nationale. Elle montre du doigt la situation précaire des immigrés qui coûte cher... Elle est bien l'héritière de son grand père : mêmes idées, même stigmatisation des immigrés...

Melle Marion Maréchal Le Pen avait-elle vraiment une légitimité à se présenter dans cette circonscription du Vaucluse, a-t-elle même l'expérience nécessaire ? Elle n'est que nièce de..., petite fille de..., est-ce suffisant pour se présenter à un mandat de député ?

Comment peut-on accorder crédibilité, compétence à une telle candidature ? La crise que connaissent les pays européens, la France rend les électeurs bien malléables et bien influençables. Les voix qui se sont portées sur cette jeune candidate prouvent le désarroi, le malaise de certains français. Il semble que l'image, l'impression de renouveau aient beaucoup compté dans les résultats de ces élections.

Bien sûr, le nombre de sièges obtenu par le F N reste dérisoire mais la victoire de Marion Maréchal Le Pen a surtout valeur de symbole : elle s'est imposée de manière assez irrationnelle dans la ville de Carpentras alors qu'elle n'habite pas la région.

Documents joints ŕ cet article


Lire l'article complet, et les commentaires