Mélenchon, l’honneur de la vraie gauche

par Ariane Walter
jeudi 19 décembre 2013

Ce grand rêve des puissants, parfaitement à l’œuvre aux US, ce bipartisme qui permet de voter pour bonnets blancs et blancs bonnets, faisant croire à la démocratie, est au plus mal en France. UMP et PS sont tellement rongés de scandales, de soumission au libéralisme le plus dur, d’abandon de la Nation à un fédéralisme voué aux multinationales, qu’ils vont jeter une masse d’électeurs dans les bras de l’abstention et du FN.

C’est à ce géant moribond que Mélenchon et le PG, dénonçant l’alliance PC/PS de Laurent, suspendant leur participation au parti de la gauche européenne, ont jeté la pierre de David à un Moloch qui bouffe tout , achète tout, se paie politiques et syndicalistes dans une vie politique d’une amoralité jamais vue. Et pourtant…

Le Ps, le parti des fauxcialistes, est perdu.

Il soulève dans le pays avec ses mensonges, ses fausses promesses, ses impôts, ses carambars et ses douze euros distribués au peuple, pendant que les ministères se partagent des millions, une haine inimaginable. Parlez avec vos commerçants, et vous prendrez la température du Français moyen. Avant, avec des inconnus, on ne parlait pas politique, maintenant le sujet jaillit dès les premiers mots. Et toute la boutique s’y met. Les Français haïssent Hollande, le PS et l’Europe. 

Que faire… Disent les communicants PS, puisque la com est leur seule activité. Pour la politique, ils reçoivent des textos de Bruxelles.

 Ils se sentent tellement en danger qu’Ils utilisent tout. Le racisme, les guerres en Afrique, le foot, les coups fourrés, les prostates, les cancers, les faux calculs. Ils doivent avoir un comité. Le comité Titanic qui cherche, l’iceberg étant à mi-flanc, comment sauver le capitaine.

Dans ce désordre de coursives, de cris et de cavalcades, le personnel PS sachant bien que l’Union des banques et des Multinationales, qui régit tout, les a placés là pour qu’il fasse tenir en place le petit peuple, essaie de grapiller de tous les côtés.

Leur grand truc, c’est de faire monter, main dans la main, Valls et le Pen. Ils rêvent de ce grand jour, ce front républicain, où Le Pen qu’ils auront élevée jusque là, se retrouvera face à Valls qui restera ce qu’il y aura de mieux en France en matière de démocratie !!! Voilà leur grand coup de Trafalgar. Ne vous demandez pas pourquoi des docs sur l’intégration sont soudain portés à la connaissance du bon peuple pour le faire bouillonner et courir vers la droite. C’est là que Valls les attend.

Mais il y a aussi le cas Mélenchon. C’est qu’il leur pique des voix le bougre ! Et ils sont tellement ric-rac qu’ils comptent tout.

 Comment le liquider ? Christophe Barbier avait posé la question directement. Dans les coulisses de l’Elysée, on ne doit pas mettre davantage de gants.

La premier scud contre le FDG a donc été tiré cet été, Pierre Laurent s’alliant dès le premier tour avec Hidalgo, laquelle, depuis, s’est alliée à des modems et à une UMP Versini, qui voulait supprimer l’AME. Une FN, tendance Valls va-t-elle rejoindre le groupe ? Rien n’est fini. Ne doutons de rien. Seule la victoire est morale.

Pour l’instant nous notons que Laurent a obtenu, soit lors d’un deal, soit par un effet d’un hasard très favorable, des postes de conseillers, un poste de directeur de l’Epad de la Défense, 4 millions de remise de dette pour l’Huma, ce qui met la tête de Mélenchon a un certain prix.

Ce scud a fait grand dommage au vaisseau FDG impactant aussi le PC dont beaucoup de membres n’ont pas apprécié la manœuvre.

La réplique de Mélenchon a été de promouvoir sa conception des municipales. Aucune alliance avec le PS au premier tour. Or ne voilà-t-il pas que de très nombreuses villes le suivent. Et que dans une ville comme Toulouse par exemple, la liste FDG risque de faire perdre beaucoup de voix à la liste PS/PC !!

Les fauxcialistes tremblent. Branle-bas de combat. Tout le monde sur le pont. Que faire ?

C’est alors qu’ils ont l’idée d’une campagne de dénigrement dont la puissance de tir stupéfait. A ce point ? Tout le monde s’y met. C’est la curée.

Il faut bien qu’il représente quelque chose Mélenchon pour être ainsi traité.

Que représente Mélenchon, en effet ?

En cette fin d’année 2013, il est tout d’abord l’homme politique le plus rabaissé, insulté, ridiculisé, même. Il est « le chef » qu’il faut abattre.

Il est le seul à faire de la politique réellement anti-libérale. L’un expliquant l’autre. Et il vient d’en administrer une preuve éclatante. 

Cela s’est donc passé lors d’un congrès de la Gauche européenne, organisme très peu connu dont personne n’aurait parlé si le PG n’avait pas fait front pour s’opposer, d’’une part à la réélection de Pierre Laurent, ce qu’il n’a pas réussi à faire, et enfin pour se dissocier de ce parti jusqu’au municipales, leur représentant étant allié avec les socios-libéraux.

Qu’est-ce que cette gauche européenne ?

Pour vous montrer son caractère révolutionnaire et « de gauche », précisons qu’elle a élu Pierre Laurent à 72 %, c’est-à-dire que, pour cette gauche, un président ami avec les socios-libéraux est le nec plus ultra . Et que dans un effort monstrueux elle a voté pour la motion eco-socialiste présentée par le PG, l’emportant 52/48 …. Ainsi la moitié du parti européen de gauche, le PC de Laurent en tête, est contre l’écosocialime. La boucle est bouclée.

Si l’on ajoute que ce parti est sponsorisé par l’EU qui édicte comme règle de se soumettre aux règles européennes, on rit beaucoup.

On commence même à s’inquiéter au sujet de Tsipras , qui est encore très bien vu par tous , même par Mélenchon, mais pas par les communistes du Bassin d’Arcachon qui étudient avec inquiétude ses allées et venues en Europe et au FMI. Mais, en matière de traîtrise, peut-être faut-il distiller au compte-goutte. Tsipras, Syriza, la Grèce, c’est énorme… Encore une statue à faire tomber ?

http://www.pcfbassin.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=12662%3Aalexis-tsipras-syriza-tend-a-nouveau-la-main-aux-sociaux-democrates-a-vienne-pour-l-sauver-leurope-delle-meme-r&catid=63&Itemid=9

Quelqu’un soutenu par Laurent peut-il échapper à la suspicion ? Mais fermons la parenthèse, comme un tiroir sur une révélation gênante, et revenons à notre gauche européenne.

Qu’elle soit douteuse et molle, Je ne suis pas la seule à penser ainsi. Le vice-président de la Bolivie, Alvaro Garcia Linera, dans un discours remarquable et remarqué, les a suppliés de se secouer les puces d’être l’Europe vaillante et combattante dont l’Amérique du Sud a tant besoin !

 Donc, que le PG, Mélenchon étant à Bogota, pendant ces rencontres , ait quitté ce navire brinquebalant ne peut que signer une honnêteté qui me va droit au cœur .

Certes, sa solitude, dans le monde politique de gauche, est tragique. Même les partis, dits amis, genre Die Linke, sont suspects de rapprochement avec les socios-libéraux. Bientôt le PG de France sera le seul à dire « Non, nous ne voulons pas d’alliance avec les partis libéraux. » !! 

Voilà pourquoi certains commencent à traiter le PG de nouveau NPA. Mais le NPA, refusant de s’allier avec le FDG parce qu’il voulait rester à l’écart du PS, n’avait-il pas diablement raison ? N’est-ce pas un « péché originel » que Mélenchon doit régler actuellement avant de poursuivre sa course.

Que je lui souhaite brillante. Non pas pour lui, mais pour nous. Pour notre pays. Pour notre liberté.

 

Je ne sais si l’autre soir, lors de l’émission « Mots croisés », vous avez entendu l’effrayante Emmanuelle Cosse, la nouvelle venue d’EELV, dire texto « Le problème, c’est l’Etat Nation », « L’Europe sera d’autant plus intéressante pour tout le monde qu’on arrivera à une dissolution de l’Etat Nation. » Une France qui sera plus une région européenne qu’un pays.…. Voilà ce qui nous attend. La gangrène, de tous les côtés. A sa première sortie, cette fille se place, et de quelle façon chez l’ennemi !

Je ne vois contre Cosse aucun article, aucune fureur. Non, elles sont réservées à Mélenchon ! Pauvre pays !!

 Mélenchon, par « la gifle de Madrid » vient de poser un acte fondateur indispensable. Il a défini son engagement.

Certes, il paraît seul dans le monde politique Pas dans le monde réel. Le monde réel se fout de la droite et de la gauche, il les hait également. Il veut un combat contre l’union des multinationales et des banques. Ce sera le seul enjeu.

Et Mélenchon et le PG, prenant tous les risques, viennent de s’arracher à ce mensonge constant d’une fausse gauche alliée aux tortionnaires et qui feint de vouloir les combattre.

 

On attend avec impatience le programme de Mélenchon en ce qui concerne l’Europe.

Une voie royale s’ouvre devant lui s’il sort des illusions de la « Gauche Européenne » qui cherche une Europe des peuples, dans un carcan ingérable. Ce sera pour plus tard. Il faut d’abord donner un modèle.

Le problème sera le suivant : Le Pen s’est attribué, comme le dit Lordon , les idées de la gauche sur l‘Europe et la Nation. Il faut les reprendre. Ou nous finirons à quatre pattes dans les hangars d’Amazon.

 

Pour terminer, je dédie à Mélenchon cet extrait de Cyrano de Bergerac.

 « Chercher un protecteur puissant ? Prendre un patron ? Et comme un lierre obscur qui circonvient un tronc et s'en fait un tuteur en lui léchant l'écorce, grimper par ruse au lieu de s'élever par force ? Non, merci !

 Dédier, comme tous ils le font, des vers aux financiers ? Se changer en bouffon dans l'espoir vil de voir, aux lèvres d'un ministre, naître un sourire, enfin, qui ne soit pas sinistre ? Non, merci !

 Une peau qui plus vite, à l'endroit des genoux, devient sale ? Exécuter des tours de souplesse dorsale ? Non, merci !

 S'aller faire nommer pape par les conciles que dans les cabarets tiennent des imbéciles ? Non, merci !

 Ne découvrir du talent qu'aux mazettes ? Être terrorisé par de vagues gazettes et se dire sans cesse : "Oh, pourvu que je sois dans les petits papiers du Mercure François ?" Non, merci !

 Calculer, avoir peur, être blême, se faire présenter ? Non, merci ! Non, merci ! Non, merc !

… J'aime raréfier sur mes pas les saluts et m'écrie avec joie : un ennemi de plus !

 C'est mon vice ! Déplaire est mon plaisir. J'aime qu'on me haïsse. Mon cher, si tu savais comme l'on marche mieux sous la pistolétade excitante des yeux ! Comme, sur les pourpoints, font d'amusantes taches le fiel des envieux et la bave des lâches !

Oui, par ces temps noirs, de l’héroïsme en politique voilà qui fait du bien.

« Un autre monde existe. Il est dans celui-ci. Soyons courageux. Allons le chercher. » Eluard.

 

Héroïsme et courage.

Merci, JL Mélenchon.

 


Lire l'article complet, et les commentaires