Mélenchon - Le Pen : le grand renversement

par hommelibre
vendredi 13 octobre 2023

Cela pourrait être la fin de parcours pour Jean-Luc Mélenchon. Il faut l’entendre faire des contorsions de langage pour éviter de nommer les tueurs du Hamas des terroristes. Il fait semblant de croire à ce qu’il dit, donne de la voix pour rétablir son autorité, mais cela ne marche plus.

Encombrant

Jean-Luc Mélenchon a peut-être poussé le bouchon trop loin. Lui et son mouvement LFI - certains parlent de sa secte - veulent donner une légitimité au Hamas, et si possible atténuer les effets désastreux de la tuerie sauvage.

« Si ce sont des forces armées, on pourra juger les responsables pour crimes de guerre. Si ce sont des terroristes, ils échappent au jugement. » Je le cite de mémoire. Mais son argument est inexact : il y a toujours une loi pour de tels crimes, comme pour les attentats de Paris.

Pour cela il faut qu’ils soient capturés. Les chefs de l’organisation vivent au Qatar sans trop de soucis financiers, paraît-il selon différentes sources. De quoi relancer de loin un nouveau mouvement au cas où le Hamas serait trop détruit par Israël pour survivre.

Mais il y en a encore pour des siècles, je le crains. Je n’ai pas regardé toutes les vidéos après ce massacre mais ce qui a été rapporté me suffit. Viols, décapitations, entre autres, avec exhibition de leurs « faits d’armes ».

Tiens, on n’entend pas Sandrine Rousseau et autres féministes qui habituellement font les justicières. Quoi, des viols ? Silence radio. Rien vu, rien entendu. Ah si : elle compatit pour les Gazaouis : « Saurons nous regarder en face ce à quoi est exposée la population civile gazaoui sans possibilité de protection ? Les civils, les femmes, les enfants gazaouis ne sont pas comptables du terrorisme. » Vraiment ?

La gauche a des amitiés très encombrantes avec les nazislamistes du Hamas.

 

Résistance

Et Mélenchon en perd sa crédibilité. Le pacte de la gauche française : privilégier les musulmans pour se refaire une santé électorale, lui éclate au visage. Les gauches sont maintenant très embarrassées. Mireille Vallette rappelle sur son blog les affections du Conseiller national socialiste Carlo Sommaruga pour des criminels palestiniens.

À l’époque soutenir les palestiniens était de « l’humanisme ». Quel aveuglement, alors qu’aujourd’hui certains parlent plutôt de complicité de crimes.

Ce que défend Mélenchon c’est le déni du crime, et in fine ce sera forcément la culpabilité d’Israël. Que des tueurs aient exhibé leur victimes en déclarant qu’ils ont été préparés et payés pour cela, que des bébés, des mères, aient été décapités, qu’ils crachent sur ces victimes parce que juives, que la rue de Gaza fasse la fête lors de l’attaque, que la charte du Hamas (avatar des Frères Musulmans) prône la destruction d’Israël, cela ne lui suggère rien. Même pas un petit retour en arrière dans les années 1930.

Voilà ce qu’implicitement, objectivement, JLM soutient en ne le dénonçant pas clairement. Il emporte dans cette dérive nombre de ses amis politiques, même si une résistance semble poindre.

Ce n’est pas ainsi que l’on soutient les personnes musulmanes intégrées et respectueuses, et horrifiées elles aussi par ces tueries. Mélenchon contribue à banaliser la pire image possible pour les musulmans : le fanatisme religieux des intégristes.

 

Indignité

Sa stratégie est celle du chaos. Les urnes ne suffiront pas pour prendre le pouvoir. Il veut une insurrection pour le dérober de force. Et tous les moyens sont bons. Car alors que LFI - La France Indigne comme certains nomment ce parti - est vivement critiquée pour sa position, Merluche arrive à se faire passer pour victime en s’en prenant au chanteur Enrico Macias.

Celui-ci, sous le coup de l’émotion, a lâché une phrase malheureuse : il a suggéré de dégommer LFI.

« Politiquement", soumets Pascal Praud et d’autres invités du plateau. "Oui, bien sûr… mais peut-être aussi physiquement", a répondu Enrico Macias. »

Réaction de LFI :

« C’est un appel au meurtre contre nous. Je vais ce soir saisir l’@Arcom_fr et le procureur de la République. Nous ne laisserons rien passer et ne baisserons jamais les yeux.

— Thomas Portes (@Portes_Thomas) October 10, 2023.

Les voici victimes !

En fin de carrière politique, Mélenchon s’est lancé dans une fuite en avant par la provocation permanente.

Il est devenu un vieil homme indigne.

 

Renversement

Certaines universités françaises sont des bastions gangrenés par l’ultra-gauche. Le soutien au Hamas y est explicite.

En trois jours le Hamas , animé par sa haine des juifs, a mis KO les gauches européennes et leur humanisme. Cet humanisme était mal fondé, fondé sur du sentimentalisme, sur un idéalisme incomplet et sur une bonne dose de narcissisme. Il devait éclater. Certains militants de la paix, auxquels on peut accorder le fait de la sincérité, sont amers. Et pas seulement parce qu’ils voient l’aide économique à Gaza transformée en fusils.

Question : les impôts des européens versés à Gaza en subvention, ont-ils servi à tuer des israéliens ?

Aujourd’hui Marine Le Pen peut affirmer qu’elle ne fera jamais alliance avec LFI. Elle n’a pas besoin de s’en expliquer tant cela semble évident. C’est elle qui met un cordon sanitaire autour de LFI. Elle a gagné un aplomb étonnant.

En quelques jours l’évolution du discours politique est sidérante. Il s’est renversé. Mélenchon est maintenant dans le camp du Mal, et Marine Le Pen mécaniquement dans le camp du Bien.

À voir si, en France, ce renversement permettra enfin une libération des débats sur les sujets qui dérangent.


Lire l'article complet, et les commentaires