Mélenchonie VS Macronie

par P.-A. Teslier
samedi 18 février 2023

La mélenchonie ne veut semble-t-il pas aller jusqu’à l’article 7. Article qu’elle combat pourtant avec férocité depuis le début de l’énoncé de loi sur la retraite.

Le chef de la mélenchonie ne veut même pas que l’article 3 soit étudié, comme le laisse entendre son tweet d’hier, jeudi 16 février 2023 : « Incompréhensible retrait des amendements du PCF. Pourquoi se précipiter à l'article 7 ? Le reste de la loi ne compte pas ? Hâte de se faire battre ?  ».

Mélenchon veut-il que rien ne lui survive ? Drôle de démocrate, cet individu (mon ex-camarade du PS), comme en atteste l’élection de Manuel Bompard, désormais n° 2 de la mélenchonie, et peut être le futur candidat à la présidentielle de 2027 ?

Avec encore quelque 3 000 amendements, dont 2 854 portés par la mélenchonie, il y a effectivement aucune chance que l’article 7 soit discuté. Pourtant c’est cet article qui a mis le feu aux poudres et contre lequel des millions de Françaises et de Français manifestent depuis plusieurs semaines. Ces millions de protestataires savent-ils que Mélenchon ne veut absolument pas que l’âge de départ de leur retraite soit discuté à l’Assemblée nationale ?

Ce jour, vendredi 17 février 2023, après 18h, sera mise au vote la motion de censure déposée par le Rassemblement national. Motion qui vise à rejeter, grâce à un référendum parlementaire, la loi actuellement débattue dans l’hémicycle. Cette motion peut mettre un terme aux débats et enterrer la loi de la macronie sur les retraites. Il suffit que toute la mélenchonie vote la motion du Rassemblement national, ainsi qu’une vingtaine de républicains.

Eh bien non ! La mélenchonie a convaincu toute la NUPES de ne pas la voter !

Pourquoi ?

Parce que la haine politique l’emporte sur le fond, bien que 67% des Françaises et de Français voudraient que cette loi soit retirée. En fait, nous voyons que la mélenchonie se moque de son propre électorat.

Pourtant, cette loi nécessaire quand l’âge de la mortalité recule de plus en plus est profondément injuste.

En fait cette loi a été très mal conçue et préparée par la macronie.

Cela fait 6 ans que la macronie patauge avec son projet de réforme des retraites. Et, la mélenchonie ne trouve pas mieux à faire que de vouloir qu’aucun article de cette loi, terriblement injuste, ne soit discuté, sur le fond, par la représentation nationale.

Pour une fois, dans la 5éme République, où l’Assemblée nationale n’est pas dominée par le parti du Président, un groupe politique, la mélenchonie, fait en sorte que rien ne sorte de bon de cette assemblée pourtant démocratiquement élue il y a 8 mois.

Bref, Mélenchon veut, semble-t-il que rien ne lui survive ? Il va être le fossoyeur de la mélenchonie et, in fine, de gauche toute entière. Il sera aussi celui qui aura fait la courte échelle au Front national, c'est-à-dire au Rassemblement national, qui a su durant les débats à l’Assemblée nationale faire profil bas en ne montrant pas son vrai visage, alors que la mélenchonie a creusé son tombeau !

 

Crédit photo : sur le site de France Info.


Lire l'article complet, et les commentaires