MERCI L’EGYPTE

par kergen
jeudi 4 juillet 2013

Tant qu'on parle d'une "révolution" Arabe dont personne personne n'a rien à faire, on ne parle pas de notre Waterloo du jour.

Franchement, le fait que le président Frère Musulman soit viré du pouvoir un peu par le peuple et beaucoup par l’armée, c’est certes important, mais cela justifie-t-il d’occuper la moitié de la « une » de toute la presse Française sans compter le temps consacré à ce sujet sur les antennes et écrans ?

Depuis quand, la presse Française, notoirement désintéressée par l’international se met ainsi à se passionner pour un soubresaut supplémentaire d’une prétendue révolution Arabe ?

Au même moment, on apprend que :

-les USA espionnent ce que nous avons de plus secret comme si nous étions des ennemis et que notre président en est très en colère et va sévir contre ces méchants Etat-uniens. Il exige même de mettre en attente les négociations de libre-échange entre l’UE et les USA.

Ça, la presse en avait parlé. Pas trop. Pas au niveau que ça exigeait. Mais là où on commence vraiment à se répandre sur l’Egypte(dont personne n’a strictement rien à faire en France) à longueur de page, édito, occultant tous les autres sujet du jour, c’est quand on apprend que :

-La France ne peut rien refuser au KGB US et viole toutes les règles internationales pour bloquer un avion diplomatique transportant rien moins que le président d’un pays ami. Enorme scandale qui aurait du faire raisonner les temples de l’info. Même pas. Quelques brèves, aucun édito, aucune chronique sur le sujet. Visiblement, nos éditocrates sont pudiques dans la relation transatlantique.

-Problème, à propos de la suspension des transactions transatlantique, l’Allemagne, pourtant espionnée 250( !!!!) fois plus que la France exige qu’elles commencent. Et qu’en fait, l’UE entière, bonne pute bien soumise, exige de nous emmener sur son trottoir. La France est seule. Ceci n’aurait pas démonté un de Gaulle ou un Chirac. Ils auraient dit « NON ». Mais à la surprise générale, Hollande se couche, cul au vent. LES NEGOCIATIONS COMMENCERONT DES LUNDI 8/7/13.

Et vous pourrez toujours chercher, à l’heure où on nous les englue avec des histoires d’Egyptiens dont personne n’a strictement rien à foutre, quasiment pas un mot sur cette Beresina, ce Waterloo.

Les évènements de la semaine prouvent que notre pays, qui, il y a dix ans à peine, était capable de représenter le monde libre en se levant contre l’ignominie US, après cinq ans de Sarkozy l’américain et un an et demi de Hollande Flamby, est devenu, non plus un état allié des USA, surtout pas un état ami, même pas un protectorat, même pas une province de l’empire US, mais une simple division administrative de cette province de l’empire appelée UE et dont les maîtres US ont décidé de donner la schlague au peuple ayant la plus grande et efficace expérience en la matière : les Allemands.

Nous ne sommes pas les Gaulois de l’empire Romain. Tout au plus les Eduens ou les Arvernes. Le néant.

A partir de là, on peut se demander si nos dirigeants (ils ne méritent pas le nom « d’élites »)et nos journalistes sont des traitres ? Mais d’un autre côté, notre peuple aurait-il la volonté de se battre et d’envisager sa liberté ? « Hooo Ouaiii, la liberté , « okaaaay » mais j’veux pas payer plus cher mon iphone ».

Doit-on se révolter ? Se soumettre ? S’adapter en exigeant à grands cris un édit de Caracalla octroyant la citoyenneté américaine à tous les résidents de l’Empire ?

Merci à la presse, merci à l’Egypte dont l’omniprésence nous permet de ne pas avoir à se poser ces questions là.


Lire l'article complet, et les commentaires