MH17, rétro pédalage devant les preuves russes

par chapoutier
mercredi 23 juillet 2014

Obama et sa clique avaient des preuves que les séparatistes et que Poutine en personne étaient responsables.... mais depuis hier le discours n'est plus le même :
'' Le vol MH 17, détruit dans l'espace aérien ukrainien, a probablement été abattu « par erreur  », le 17 juillet par des séparatistes prorusses mal entraînés''

Depuis le 17 juillet nous avons assisté à un déferlement d'accusations dans des termes les plus méprisants , relayés servilement par l'ensemble des politiques et des journalistes.
Pèle-mêle : disparition de corps de victimes, vol dans les bagages, disparition de parties de l'avion, falsification des boites noires, la seule accusation qu'ils n'ont pas osé proférer est la profanation des victimes.
Mais depuis que la Russie avance des preuves de la culpabilité de Kiev, en pressant les USA de montrer leurs données radars, le ton a changé.
 ''Le vol MH 17, détruit dans l'espace aérien ukrainien, a probablement été abattu « par erreur »''
Subitement les étatsuniens ne sont plus si certains d'eux-mêmes, ''probablement'' disent-ils ! mais où sont passées les certitudes et les preuves si accablantes.


 Ils ont accusé sans vergogne et ils n'ont jamais été capables de montrer la moindre preuve de culpabilité de la Russie ou des pro-Russes ukrainiens.
Et depuis hier ils balbutient que : « L'explication la plus plausible c'est qu'il s'agit probablement d'une erreur » et que le missile a été tiré « par un équipage mal entraîné », alors que le système utilisé – une batterie de missiles sol-air de fabrication russe « Buk » – demande un certain savoir-faire et de l'entraînement, a indiqué un haut responsable du renseignement américain qui a requis l'anonymat.
La baudruche se dégonfle, Kerry et Obama traitaient Poutine d'assassin avant même la moindre enquête et aujourd'hui il s'agirait probablement d'une erreur .
Cela signifie que Obama tente de sauver la face.
Car le mot le plus important n'est pas le mot erreur mais probablement.
Après avoir accuser ouvertement ils commencent à nuancer, et cela en dit long et ils se réfugient derrière la ligne Maginot de l'erreur ''probable'' en prétextant que les explications russes "ne tiennent pas la route", et surtout en ignorant avec morgue les questions gênantes posées par les Russes.
La fable prend eau de toute part.
Bref, ils ne savent rien, ou plutôt ils ne veulent rien dire mais ils continuent l'enfumage :
"Les responsables ont souligné par ailleurs que les services de renseignements américains n'étaient pas en mesure de dire si des Russes étaient présents sur la batterie au moment du tir ou non. Les services n'ont pas non plus de preuves que les Russes aient formé les séparatistes à l'usage du Bouk, un système anti-aérien relativement moderne et sophistiqué."
Il devient patent qu'Obama et Kerry n'ont aucune preuve étayant les accusations que les '' journalistes '' ont servilement relayé ad-nauseam.
Il existe des précédents : Collins Powells montrant à l'ONU, les fausses photos satellitaires de camion chimiques de Saddam Hussein et la célèbre petite fiole d’anthrax !!!
Ils nous refont le coup des "armes de destruction massive".


Lire l'article complet, et les commentaires