Mme Royal et le « péage transit poids lourds »

par bernard29
lundi 23 juin 2014

La "bataille de l'écotaxe" connaît son épilogue. Mais bien entendu les polémiques ne vont pas s'éteindre. Alors il faut peut être souligner quelques point positifs.

Bravo Madame Royal.

1) ce nouveau projet beaucoup est plus clair. On cible les camions, et donc ça s'appelle "péage transit Poids lourds" ; (très bien). Ce qui entre parenthèse évite aussi le futur péage pour automobiles particulières qui serait advenu plus tard pour rentabiliser les multiples portiques prévus. (très bien).

2) on cible les parallèles encombrées des autoroutes (très bien)

3) on cible les gros camions (très bien)

4) il y a moins de recettes ; Et alors ! Puisque celles qui étaient prévues par l'écotaxe devaient financés aussi des projets urbains (téléphérique, tram et autres projets urbains), qui ne ressortaient pas de la problématique (développement du ferroutage et entretien des routes). (très bien. )

5) on place un contrôleur étatique dans Ecomouv (très bien).Surtout que les questions ne manquaient pas sur les modalités du contrat avec Ecomouv.

Qu'est-ce qu'on voulait de plus  ? Ah si !!

"les Bonnets verts de Montreuil contre bonnets rouges". article médiapart . ( http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/230614/les-bonnets-verts-de-montreuil) "

"A Montreuil, l'extension de la ligne 11 du métro, et peut-être celle de la ligne T du tram, sont menacées car il n'y aurait plus de financement pour ces réalisations. En cause : le recul du gouvernement français sur la mise en place de la taxe sur le trafic des poids lourds. Ce recul a subitement asséché les caisses publiques du milliard deux cent millions d'euros prévus annuellement, argent destiné au financement de la rénovation et de la construction de transports en commun." Conclusion, les "bonnets verts de Montreuil" ne peuvent se payer un Métro ou un tramway parce qu'ils ne peuvent plus bénéficier des subventions d'Ecomouv." :

"Sortons nos bérets verts : La taxe poids-lourds maintenant ! Le métro 11 et le tram 1 à Montreuil, vite !"

On avait cru bêtement que l'écotaxe était prévue pour favoriser le développement du rail pour le fret, ou pour payer l'entretien des routes. Eh bien non, il fallait compter avec "les Bonnets Verts".

Une suggestion aux Bonnets Verts de Montreuil ; instaurer un péage poids lourds (et peut-être aux voitures aussi !!) à l'entrée de Montreuil !!! 


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