MOLENBEEK, la mairie islamiste bruxelloise qui endeuille Paris

par asterix
lundi 16 novembre 2015

Bonjour à tous,

 

Bien qu’ayant décidé de ne plus écrire sur Agoravox, je fais exception parce que, hasard circonstanciel, j’ai habité presque 10 ans dans la Mairie, la commune dit-on en Belgique, de MOLENBEEK d’où proviendraient d’après une information datant d’une heure à peine, trois des djihadistes de la honte. Les perquisitions auxquelles se livrent actuellement la police belge concernent le pâté de maisons qui fut le mien.

Je prends donc la plume pour tenter de vous faire saisir ce qu’est ce petit coin de Bruxelles, c’est tout.

D’abord et là je ne peux pas manquer à mon devoir, vous dire toute l’émotion qui m’étreint devant ce drame. Pour les familles des victimes. Tant de petits jeunes qui ne sont plus là après un concert de rock n’roll, cela fait d’autant plus mal que la plupart des vies fauchées par la bête immonde l’étaient en devenir.

Une ligne en blanc rien que pour eux.

 

Je ne tirerai aucune position politique, sauf celle déjà exprimée sous l’article consacré dès ce midi par eau du robinet au sujet où je relevais la performance immonde de Sarkozy qui a froidement tourné ce terrible évènement en contestation du système Hollande, c’est répugnant.

++++++

A défaut de fleurs, ces petites croix, c’est pour le deuil.

 

Revenons à MOLENBEEK, la Goutte d’or de Bruxelles.

Bruxelles est divisée en 19 entités. Hors son centre historique, celles qui entourent celui-ci, la première couronne dit-on chez nous, sont toutes occupées majoritairement par des populations issues de l’immigration et, chaque fois, selon le même schéma. Les immigrés se retrouvent d’après leur origine juste au-delà du centre-ville. Marocains à Molenbeek, Turcs ( qui ont voté en majorité pour Erdogan ) à Schaerbeek. Polonais et Espagnols à Saint Gilles. Au sortir de ce no mands land, une population plus bourgeoise qui abandonne de plus en plus la ville pour s’installer à l’extérieur. Cela ne durera pas, mais pour le moment les majorités politiques qui se dégagent des élections ( proportionnelles au scrutin à un tour qui est une règle en Belgique ) fait qu’elles sont gouvernées par des majorités parfois hirsutes.

En fait, le jour n'est plus vraiment lointain où… Le droit de vote aux élections locales n’est pas réservé aux nationaux, mais concédé sur base de la seule domiciliation. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ?

Actuellement MOLENBEEK est, pour trois ans encore, gouverné par un triumvirat regroupant le MR ( le parti républicain chez vous ) le centre humaniste créé sur les derniers reliefs du Parti catholique et les écologistes. Cette majorité a succédé à 24 ans de pouvoir sans partage – parfois théorique - du PS et c’est ce parti et lui seul, surtout son homme fort Philippe MOUREAUX, ex Président inamovible de la régionale socialiste bruxelloise qui est responsable d’avoir fait de ce coin de Bruxelles un lieu anti-social où toute véritable démocratie citoyenne est devenue impossible de par la présence CONTINUELLE sur son sol des groupes islamiques les plus radicaux.

Honte à ce Monsieur !

Sachez, lecteurs que je me revendique de gauche, n’en déplaise à ceux qui m’injurient chaque fois que je parle de Cuba, pays où j’ai vécu durant quatre ans, après avoir quitté MOLENBEEK et avant d’y retourner, ceci grosso modo entre 1990 et l’an 2.000.

J’en ai donc vécu l’évolution d’autant que j’étais domicilié dans sa partie dite la plus problématique que nous appelons le quartier maritime, peu après l’accession à la mairie de ce triste Sire, avec les résultats qui vous blessent, vous Parisiens, dans votre chair.

Ce fut édifiant.

MOLENBEEK est divisé en deux : sa partie haute est de type bourgeois avec des immeubles collectifs de standing moyen supérieur. Sa partie basse est composée d’anciennes maisons ouvrières et est aujourd’hui quasi exclusivement occupée par des immigrés de seconde génération d’origine marocaine.

Sans donner à ce mot le moindre sens péjoratif, c’est le souk de Bruxelles.

Il n’y fait plus bon vivre depuis longtemps. La police ne dispose quasiment d’aucun moyen d’y intervenir même pour le moindre trouble de voisinage. Pour vous situer l’ambiance, gare à vous si vous vous y faites érafler la carrosserie de votre bagnole, vous allez immédiatement vous trouver entouré d’inciviques vengeurs rameutés par GSM, il faut absolument vous tirer vite, quitte à commettre un délit de fuite, vous êtes prévenus. N'allons pas plus loin pour éviter la stigmatisation.

Trafic de shitt à ciel ouvert, drogues dures à tous les coins de rue, des bandes organisées partout, il est rigoureusement impossible pour un citoyen normal de s’y balader sans risque dès la nuit tombée. A titre indicatif, la rue où j’habitais comprenait 64 maisons et on y dénombrait plus de 80 nationalités différentes allant de Venézueliens, Nigérians, Philippins, Belges flamands et francophones et Marocains. Une seule s’y prétendait maître et faisait tout pour garder ce statut. Comme je n’ai nulle envie de racialiser la chose, sachez que la maison en face de celle où je louais un troisième étage était la propriété d’une famille marocaine exemplaire. Monsieur et Madame, parfaitement bilingues français-néerlandais de surcroît, travaillaient tous deux et leurs enfants avaient l’interdiction formelle de jouer dans la rue, il y avait de quoi. Remplacé depuis par un parc « offert par le Maire au nom du vivre ensemble « un chancre urbain juste en face de chez moi était, au vu et au su de tous, un supermarché d’héroïne à ciel ouvert. Les deux dernières entreprises qui ont tout fait pour y rester ont demandé en vain sa démolition des années durant et c’est finalement moi, en faisant intervenir radios et télés suite à une pétition que le Maire a refusé d’acter qui en ai obtenu EN DEUX JOURS la démolition immédiate..

Tout cela, je ne vous l’invente pas. Mes faiblesses informatiques m’obligent à vous reporter au post de l’enfoiré, devenu ami sur Agoravox, où je me suis exprimé dans son blog LE MIROIR à ce sujet beaucoup plus en détail. Il vous en donnera les coordonnées lui-même.

Le Maire maudit de Molenbeek fut blackboulé il y a trois ans.

C’est lui et lui seul le responsable de cette situation qui a fait de cette zone de non-droits un refuge à salafistes, pérorant des années durant que MOLENBEEK était un « laboratoire social  » qui, sous sa conduite éclairée, a pompé des centaines de millions d’euros sans autre résultat que d’être devenu la tête de pont de SHARIA 4 Belgium, un groupuscule d’activistes de la cause djihadiste qui tenait ses réunions ouvertes à cent mètres de la Mairie et du poste de police centrale de la commune ! Ses dirigeants, du moins ceux qui ont « daigné « se présenter à leur procès viennent d’être condamnés à de lourdes peines le mois dernier

Il y a à MOLENBEEK 54 mosquées recensées, dont deux seulement jouissent d’une agrégation. Tout ce que l’Europe compte comme activistes du DAESCH s’y donne rendez-vous et s’y retrouve encore. Vous en avez, chers amis Parisiens, le résultat sous vos yeux.

Maire durant 20 ans, le sinistre Philippe MOUREAUX, n’a jamais voulu sévir, ni même abordé le problème parce qu’il trouvait une réserve électorale inépuisable qui lui permit de garder le pouvoir à lui seul. Enfin rejeté par la population y compris immigrée qui souffre dans sa partie intégrée de l’image extrêmement négative qui lui est accolée, il a perdu le pouvoir suite à l'alliance hétéroclite expliquée plus haut. Le lendemain de sa défaite, il démissionnait de toute fonctions …pour se contredire endéans la semaine en gardant la plus juteuse, celle de Sénateur coopté.

Il est et de loin l’homme politique le plus honni de Belgique.

Honni par tous, sauf…

Ce Monsieur qui se présente comme le défenseur attitré des pauvres est le fils d’une des familles les plus riches de Belgique. Son père était le plus grand notaire de Bruxelles. Il a épousé en secondes noces une marocaine quasiment 40 ans plus jeune que lui. Son ex-épouse est chef de groupe socialiste à la Région bruxelloise et, tout récemment, sa fille, elle aussi député régionale, a repris en main la section locale du PS avec le but avoué de reprendre la Mairie en mains.

Heureux les pauvres pour qui le royaume des dieux est ouvert.

On croirait entendre parler Bouddha.

Toute l’administration de la Mairie reste phagocytée par des encartés PS, il est rigoureusement impossible d’y obtenir le statut de fonctionnaire ou celui de contractuel sans cette démarche purificatrice.

Et pour être complet, le PARTI ISLAMISTE a présenté et fait élire UN SEUL CANDIDAT uniquement à MOLENBEEK et à ANDERLECHT – nulle part ailleurs en Belgique, ceci avec suffisamment de voix pour faire passer au moins trois élus sur un ensemble de 35. Le message est clair : nous sommes ici chez nous et, vous qui défendez le pluralisme et les valeurs du vivre ensemble, sachez que nous vous en expulserons tôt ou tard.

Jamais le Maire n‘a eu le moindre mot pour condamner ne fut-ce que verbalement ces excès en tous genres qui ont fait ce que MOLENBEEK est aujourd’hui : une succursale du Daesch au cœur de l’Europe.

Comment, y compris parmi la population musulmane que cette situation alerte, cela va-t-il évoluer ?

Mal, très mal. Paris symbole saigne pour cette seule raison.

Je vous ai dit que je n’en tirerai aucune conclusion politique, mais deux questions qui nous taraudent tous.

Comment cela va-t-il finir ?

Quelles solutions apporter devant tant de lâcheté, sans ouvrir la voie à l’extrême-droite. Marine chez vous que vous n’avez pas encore élue. Bart De Wever en Belgique flamande où lui et plus extrême que lui sont déjà majoritaires ? 

Quelle que soient nos opinions propres, nous, tous les Agoravoxiens, que ce soit du lecteur épisodique à C’est Nabum qui nous pond un billet tous les jours, sommes pour une fois unanimes : nos valeurs sociétales sont en danger, il nous faut trouver une solution ensemble.

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.

 

Asterix c/o Alain SAPANHINE

 


Lire l'article complet, et les commentaires