Moubarak dehors : Les « Auvergnats » entrent dans l’histoire
par Peachy Carnehan
samedi 12 février 2011
Après la Tunisie, c’est l’Egypte qui bascule du coté lumineux de la Force. Les Sarkozy, les Fillon, les Alliot-Marie et les Hortefeux devront regarder les « Auvergnats » d’un autre oeil.
Champagne ! Après la Tunisie, c'est l'Egypte qui bascule du coté lumineux de la Force. Tel le printemps des peuples européens de 1848, les révolutions démocratiques arabes se répandent comme une trainée de poudre dans le Maghreb et le Proche-Orient. En quelques semaines deux des despotes les mieux boulonnés de la planète, les sinistres Ben Ali et Moubarak, ont été arrachés de leur piédestal à coups de pieds dans le cul sous la pression de peuples éclairés. L'égalité des droits et des devoirs, la liberté de la presse et d'expression, le pluripartisme, tout cela exigé au sud de la Méditerranée, qui l'aurait espéré il y a encore un mois ?
Certainement pas la coterie de néoconservateurs qui parasite notre beau pays depuis maintenant quatre ans, cette bande de spectres réactionnaires toute droite surgit des limbes du XIXe siècle qui sert de cour à Nicolas Sarkozy. Non, ces gens-là n'ont rien vu venir ni rien senti, perdus qu'ils étaient, figés dans le discours de Dakar, selon lequel « l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire ». Affirmation définitive, péremptoire, honteuse et colonialiste mais bien utile pour excuser leurs relations incestueuses et aéronautiques avec les pires crapules de la création.
Révolution copernicienne
Certes les bien pensants pantouflards du Tout-Paris rétorqueront que dans toute révolution guette le péril totalitaire ; nous leur répondrons que le choix de la liberté vaut bien de prendre tous les risques. Souvenez-vous de Valmy, chroniqueurs de salons ! Ce matin la réaction conservatrice de nos « amis » républicains de Washington se prend le vent de l'histoire en pleine face. C'est si bon de voir des imbéciles mordre la poussière, ne serait-ce que pour un temps. Vive la Révolution, vive la Liberté !