N’exécutez pas Troy Davis !

par CHALOT
mercredi 21 septembre 2011

Cet ultime appel à protestation mérite d'être en première page d'Agoravox.

Il reste très peu de temps, quelques heures pour empêcher la mort de cet homme dont d'ailleurs la culpabilité n'est pas prouvée.

Les hommes et femmes de ce pays, quelle que soit leur propre opinion philosophique ou politique peuvent et doivent se mobiliser pour empêcher que cet homme soit exécuté.

Prenez quelques instants pour lire ce message, pour téléphoner ou envoyer un courriel.

Jean-François Chalot

N'EXECUTEZ PAS TROY DAVIS !

Ultime appel à protestation mercredi 21 septembre à 18h30

Place de la Concorde, côté Jardin des Tuileries, Paris 1er

Plusieurs associations françaises, dont Amnesty International France, appellent à un ultime rassemblement à proximité de l’Ambassade des Etats-Unis mercredi 21 septembre en protestation à l’exécution de Troy Davis qui doit avoir lieu le jour même à 19h00 heure locale (01h00 heure française) dans l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis.

Amnesty International France est révoltée par la décision du comité des grâces prise ce jour de laisser exécuter Troy Davis, ce qu’elle considère comme un affront à la justice. Le Comité des grâces manque à son engagement pris en 2007 de ne confirmer l’exécution que si sa culpabilité ne fait aucun doute.

L’organisation exhorte le comité des grâces à revenir sur sa décision. Amnesty International France appelle Larry Chisolm, procureur du District, à faire tout ce qui est en son pouvoir afin d’empêcher le processus d’exécution mais également les autorités de l'Etat de Géorgie ainsi que les autorités fédérales américaines à demander la commutation de la peine. S’ils n’agissent ni se prononcent, ils endosseront, dès lors sciemment, l’exécution d’un possible innocent.

Amnesty International France reste mobilisée et nous vous proposons à continuer d'agir en direction du procureur du District de l’Etat de Géorgie afin de demander une suspension de l'arrêt d'exécution et de se prononcer lui-même en faveur d'une mesure de grâce. Il n'a pas le pouvoir de bloquer lui-même l'exécution mais sa voix peut porter.

POUR AGIR :

Si vous pouvez, appelez le comité des grâces pour lui demander de revenir sur cette décision au 001 912 652 7308.

Vous pouvez aussi envoyer des courriers au comité des grâces par email :

Clemency_Information@pap.state.ga.us et Webmaster@pap.state.ga.us ou par fax 001 404 651 8502.

Signez la pétition sur le site d'Amnesty International USA

Merci de continuer et de nous rejoindre ce soir place de la Concorde !


Lire l'article complet, et les commentaires