Nice : La famille du terroriste aurait reçu 100.000 euros quelques jours avant la tuerie

par Play Mobil
samedi 16 juillet 2016

Selon le Daily Mail, repris par The Telegraph, la famille de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, établie en Tunisie, aurait reçu de sa part une importante somme d'argent quelques jours avant le massacre de Nice. C'est le frère du tueur, Jaber Lahouaiej-Bouhlel, qui a révélé cette information au journal britannique.

Jaber Lahouaiej-Bouhlel

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel aurait envoyé 100.000 euros (84.000 livres sterling) à sa famille par colis via des amis qui se rendaient dans sa ville natale de Msaken en Tunisie. 

"Il a envoyé l'argent de manière illégale. Il a donné les 100.000 euros à des connaissances de retour en Tunisie", a précisé Jaber Lahouaiej-Bouhlel.

Le frère du tueur a confié avoir été très surpris par une telle somme d'argent. En effet, la famille avait pour habitude de recevoir de très petites sommes. 

Cette somme importante pourrait-elle provenir des possibles commanditaires de l'attentat ?

Samedi, à peine dix minutes après qu'Alain Marschall, journaliste à BFM TV, ait exclu la piste du terrorisme islamiste, l'attentat de Nice était revendiqué par le groupe Etat islamique :

L'EI a affirmé que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel était "un soldat" de l'organisation jihadiste. Il a agi "en réponse aux appels lancés" par l'EI, a précisé l'agence Amaq, liée à l'organisation, dans son communiqué de revendication.

Les motivations du tueur, qui semble s'être radicalisé "très rapidement", selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, restent cependant mystérieuses : a-t-il agi sur commande ou de sa propre initiative, l'EI ne faisant que s'approprier cette attaque a posteriori ?


Lire l'article complet, et les commentaires