Nicolas Sarkozy : Atteint de la maladie d’Alzheimer

par JM
lundi 31 août 2009

La nouvelle est fracassante. Je vous l’accorde. Même AFP et Reuters n’ont pas encore osé lancer de dépêche. J’ai pourtant pour habitude de ne relayer que les informations de la Presse que je commente à mon tour. Beaucoup d’internautes attendent fébrilement le jour où ils pourront livrer eux-mêmes une info, en avoir la primeur. Dans mon cas, je me serais bien passé de cet honneur. Mais les faits sont là. Rien d’autres que la maladie d’Alzheimer, ne peut expliquer le comportement plus que “irrationnel” du Président. Je ne m’explique pas non plus, pourquoi je suis le seul à l’avoir remarqué au moment ou j’écris cet article.

C’est pourtant tellement évident :

- En apparence, il semblerait que notre Président mente (ou ne tienne pas ses promesses, au choix). En pleine campagne, il avait assuré et martelé que le pouvoir d’achat des Français était “une question centrale pour la France”. Deux années plus tard, après que le pouvoir d’achat s’est détérioré, il affirma, qu’il ne “pouvait pas vider des caisses qui étaient déjà vides” et que “réduire le débat politique à la seule question du pouvoir d’achat était absurde.”

- ll avait également annoncé en pleine campagne, qu’avec lui comme Président, il n’ y aurait plus un seul sans-abris qui dormirait dehors d’ici à deux ans. Et pourtant, l’hiver dernier a de nouveau eu son lot de SDF morts de froid pour avoir dormi dehors. Côté gouvernement : Silence Radio. A croire que la promesse a été oubliée. Et pour cause !

- Récemment, il avait annoncé, devant l’ampleur de la crise et l’état pitoyable des comptes de la France, qu’il allait s’attaquer au niches fiscales.. Et cette semaine, nous apprenons, que ce projet avait été abandonné. Oublié ?

Les exemples pourraient se succéder et s’enchaîner. Que de pain béni pour les internautes anti-sarkozystes qui cherchent à alimenter leur blog. Et pourtant, nous avions tous tort. NON. Nicolas Sarkozy n’est pas un menteur. Nous avons peut-être même le plus honnête des hommes politiques français que la France ait jamais connu depuis De Gaulle, que dis-je, depuis Jean Jaurès et Léon Blum.

Nicolas Sarkozy doit tout simplement être atteint de la maladie d’Alzheimer. Il n’y a aucune autre explication logique. Car il est bon, juste, et honnête. Si seulement, il n’y avait pas cette terrible maladie.

D’ailleurs, il y a une PREUVE INCONTESTABLE :

Souvenez-vous : Il avait fait de la lutte contre la maladie d’Alzheimer, sa priorité “Number One” en matière de santé pendant la campagne présidentielle. Non pas pour les malades de France, non pas pour donner un coup de pouce à des consortiums pharmaceutiques. Non, non et encore non. Mais pour chercher à se guérir, et ainsi donner le meilleur de lui-même, voire même, de sacrifier sa propre personne…pour la France ! Et quelle était son Premier Décret juste après son élection ? Oui, vous avez bien deviné : Un décret pour accélérer la recherche dans la lutte contre le maladie d’Alzheimer.

Ainsi, faisons fi des critiques, et faisons front contre cette maladie, et soutenons notre cher Président.

Vive la République ! Vive la France !


Lire l'article complet, et les commentaires