Niveau scolaire en chute libre depuis 40 ans : La preuve par une copie de philo
par Jean-Luc ROBERT
mardi 28 juin 2022
Dans la série : doit-on s'indigner du délitement de l'éducation national ? j'avais porté à votre connaissance que le lundi 13 juin 2022 se déroulait l'épreuve de Français du baccalauréat professionnel, et qu'à la grande surprise générale, une majorité de lycéens ne connaissant pas la signification du mot ludique, n'avaient pas su répondre à la question : Selon vous le jeu est-il toujours ludique ?
Nouvel épisode aujourd'hui avec ce tweet de René CHICHE, journaliste, qui nous livre un extrait d'une copie de philosophie au baccalauréat.
De plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer l'effondrement du niveau scolaire.
Une majorité de lycéens du bac pro ne connaissant pas la signification du mot ludique, n'avaient pas su répondre à la question : Selon vous le jeu est-il toujours ludique ?
Nouvel épisode aujourd'hui avec ce tweet de René CHICHE, journaliste, qui nous livre un extrait d'une copie de philosophie au baccalauréat. Ces voix seront-elles enfin entendues ?
Cette lycéenne qui reste anonyme mais qui est tout de même surexposée (ce qui me peine pour elle) depuis quelques jours, obtiendra à n'en pas douter son bac, participant ainsi au grand mensonge organisé par l'éducation nationale. Navrant !
┗|`O´|┛
Mais heureusement Macron et son gouvernement sont en place et nous savons que désormais tout ira bien dans le meilleur des mondes ! Ils sauront faire en sorte que les élèves aient le goût d'apprendre et le goût de l'effort..., que les profs mettent de vraies notes...
PAR JEAN-LUC ROBERT https://www.jeanlucrobert.fr/
auteur de :
LezAPe : La face cachée de la psychologie de l'enfant
L'ENFANT : L'instrument du Conflit Parental
Mots-clés : #niveau_scoalire, #Education_Nationale, #démission, #burn-out, #Elèves, #Baccalauréat, #ludique, #épreuve_philosophie