Nos amis ukrainiens vont nous mettre dans la merde : demande de frappe nucléaire, attentats terroristes, refus de négociations…

par republicain
samedi 8 octobre 2022

Mais quand donc Biden et Macron vont-ils calmer Zelensky ?

L’envoi massif d’armes ultra modernes a changé les équilibres de la guerre, mais loin d’en profiter pour ouvrir des négociations plus favorables Zelensky veut la peau des Russes, entend renverser Poutine, réclame des frappes nucléaires préventives et refuse toute forme de dialogue.

Il y a des limites géopolitiques à ne pas dépasser ; la Crimée est russe, peuplée majoritairement de Russes « ethniques » au sens traditionnel de l’administration ukrainienne. Le sabotage du pont de Crimée, la volonté de s’emparer de la Crimée conduira la Russie à utiliser la bombe nucléaire, les Américains le savent.

Pour ce qui est du Donbass et des régions russophones de l’Ukraine, la situation est moins claire, le bon sens aurait voulu que l’ONU organise des élections dans les oblatz concernés au nom du droit des peuples à disposer d’eux mêmes.

1Qu’est-ce que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?

Réunifications du Viêt Nam en 1975, de l’Allemagne et du Yémen en 1990 ;
Indépendance de l’Érythrée en 1993 ;
Indépendance des 6 républiques fédérées yougoslaves et des 15 républiques fédérées de l’URSS de 1991 à 2006, puis des régions autonomes géorgiennes d’Abkhazie et d’Ossétie du sud (en 1992, reconnues en 2008 par une partie de la communauté internationale) et ex-serbe du Kosovo (en 2008, reconnue par une partie de la communauté internationale) ;
Indépendance du Soudan du Sud votée le 9 janvier 2011 et effective le 9 juillet 2011.
Annexion de la Crimée par la Russie après le référendum de 2014

Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes a d’abord été associé au principe d’autodétermination dans le cadre du processus de décolonisation. Il repose sur une dialectique associant exercice du pouvoir, accord des gouvernés et libération d’une domination étrangère. L’autodétermination a notamment été promue par le gouvernement américain au lendemain de la Première Guerre mondiale. Mais c’est essentiellement au terme de la Seconde Guerre mondiale que ce principe sera mis en avant dans différents textes internationaux, jusqu’à la Charte des Nations unies qui reconnaîtra alors explicitement le « principe de l’égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d’eux-mêmes » (art. 1-2). Plusieurs résolutions de l’Assemblée générale des Nations unies réitéreront ce principe, auquel la Cour internationale de justice (CIJ) a conféré une portée s’imposant à tous les États.

2 LA SURENCHERE DANGEREUSE DE ZELENSKY

Probablement les russes qui, comme pour NorthStream, ont bombardé leur propre pont reliant la Russie continentale à la Crimée.

Sources : CIA, wallah et experts de plateau. pic.twitter.com/PY377VZvxg

— Pierre Gentillet (@Pierre_GTIL) October 8, 2022

« Nous avons besoin de frappes préventives pour qu’ils (la Russie) sachent à quoi s’attendre s’ils utilisent des armes nucléaires.

Les partisans de Zelenski affirment que cette demande serait ANTERIEURE au mois de février…. ce qui serait un comble

 

@papanours60

Demain, un drogué, exhibitionniste, nazi, tenant un discours génocidaire, voulant tuer les russes « un par un » va être promu prix Nobel de la paix … par des fous furieux dégénérés qui l’arment, des tarés partisans de la guerre nucléaire qui se foutent de vitrifier les européens.

Il faut ajouter qu’il s’agit d’un individu totalement corrompu mouillé jusqu’au cou dans l’affaire des Pandora Papers. Tout ceux qui le soutiennent sont conscients des malversations, des pots-de-vin, des trafics d’influences et des abus de pouvoir.

https://twitter.com/i/status/1578647765277904896

https://t.co/T5WnHYyYSL

😂🤡 Vladimir Zelenski a exigé que l'OTAN lance une frappe nucléaire préventive contre la Russie.

"Nous avons besoin de frappes préventives pour qu'ils (la Russie) sachent à quoi s'attendre s'ils utilisent des armes nucléaires.
1/3 pic.twitter.com/Q9ujRrjyyv

— Brainless Partisans 🏴‍☠️☢️☣️🪆 (@BPartisans) October 6, 2022

https://twitter.com/i/status/1577335096432009219

https://twitter.com/i/status/1578035166072954884

https://twitter.com/i/status/1576866731385036805

La France de Macron a de bien étranges amis…. : les USA se réjouissent du sabotage des gazoducs et ZELENSKY menace d’extermination la population civile russe de Donbass

La France de Macron a de bien étranges amis…. : les USA se réjouissent du sabotage des gazoducs et ZELENSKY menace d’extermination la population civile russe de Donbass

Pour la dizaine de millions de russophones qui ont eu le malheur de voter pour le rattachement de leur région à la Russie ce sera la valise ou le cercueil … Zelensky est un drôle de démocrate

https://pgibertie.com/2022/04/20/macron-a-sabote-les-accords-de-minsk-et-obtient-le-soutien-de-zelensky/

https://pgibertie.com/2022/09/24/france-ukraine-le-prix-de-la-liberte-non-le-prix-de-linculture-politico-mediatique-de-la-propagande-des-forces-de-letranger-et-de-laveuglement-de-macron/


Lire l'article complet, et les commentaires