Nous, Français, en avons assez de payer les meetings pharaoniques et somptuaires des deux lascars du Sarkhollande tour

par Imhotep
jeudi 15 mars 2012

Il y a déjà de nombreux points qui réunissent les deux lascars du Sarkhollande, comme par exemple une promesse par jour, comme par exemple l'effet larbin des journalistes, en 2007 pour Sarkozy, en 2012 pour Hollande, il y a donc aussi celui-ci, révoltant, pour ne pas dire écœurant en pleine crise économique de faire des meetings à coup de millions d'euros. On a parlé d'un million pour le premier de Hollande et de plus de trois pour celui de Villepinte (et cela fait cher pour acquérir des voix quand près de 70 % des Français n'ont pas été convaincus par ce raout de débauche de pognon).

J'ai lu ici ou là que ce n'était pas un problème que ces partis dépensent tant d'argent puisqu'ils sont riches. Ce raisonnement est un peu court et il faut s'intéresser d'un peu plus près à ces débauches d'argent.

Dépenser tant en pleine crise économique pour à peine quelques heures de quoi rendre jaloux les traders et leurs boni. Trois millions pour une heure de discours, Sarkozy qui veut être milliardaire, il l'a fait, là, le coup du milliardaire à 3 millions de l'heure. Hollande lui est plus modeste à un million mais avec 75 % d'impôts cela veut dire qu'il en faudrait dépenser 4 après le rabot pour pouvoir faire ce meeting. Au fait après avoir dit qu'il lisserait ces 75 % pour les sportifs (ce qui existe déjà pour les revenus exceptionnels) il voudrait ajouter une sorte de bouclier fiscal. Ca tangue pas mal en Hollandie depuis le début, il tire des bords comme en voile et navigue au vent.

Le scandale est là dans ces dépenses pharaoniques mais il l'est augmenté du fait que c'est nous qui payons ces meetings car il seront remboursés à la fin de la campagne. Ils ont l'indécence de puiser à pleine brassées dans notre porte-monnaie à leur seul et unique avantage. Est-ce que ces meetings vont résoudre la crise ? Est-ce ces meetings nous apprennent plus qu'une heure d'émission télévisée ou que les tombereaux d'articles qui les concernent ? Que sont 30 000 militants convaincus avec leur corne de brume, leur drapeau devant 40 millions d'électeurs ?

Si nous poussons ce raisonnement plus loin nous nous rendons compte de fait que les deux partis les plus puissants de France vivent très grassement sur notre dos. 

La campagne de tous leurs élus, et non élus, au-dessus de 5 % est remboursée, c'est nous qui payons.

Leur rémunération d'élu, c'est nous qui payons

Leur frais d'élus, c'est nous qui payons

Les engagements de leurs copains (attachés parlementaires, secrétaires, etc.), c'est nous qui payons

Le fonctionnement de leur parti, c'est nous qui payons certes à hauteur variable mais de façon totalement déséquilibrée du fait qu'il y a un financement public par voix mais aussi par élu or le système électoral fait que tous deux minoritaires en voix dans toutes les élections au premier tour (à part quelques rares exceptions) deviennent majoritaires au second et captent à eux deux plus de 80 % des financements aux élus (et c'est la même chose pour le nombre d'élus complètement disproportionné par rapport aux voix et à leur étiage réel dans l'opinion). En 2009 (L'Express) c'est 23 millions d'euros pour le PS, 33 millions pour l'UMP, 3,7 millions pour le MoDem (représente-t-il 10 % des voix de l'UMP ? Aujourd'hui Sarkozy à 27 Bayrou à 13 …) 1,8 millions pour les Verts, 3,7 millions pour le PC qui a disparu de la scène politique amis qui finance le Parti de Gauche. Avec 56 millions d'euros le Sarkhollande ponctionne un max la République, ponctionne à laquelle s'ajoute évidemment celle tous les députés, sénateurs, conseillers municipaux, départementaux, régionaux, maires, adjoints aux maires, Présidents de conseils départementaux et régionaux, tous leurs employés sur la cassette des régions, départements, villes et de l'Etat. A ces sommes directes il faut ajouter 66 % des dons et cotisations des particuliers pour ceux qui en demandent une réduction fiscale, et c'est encore nous qui payons. Ainsi pour le PS ou l'UMP on atteint 80 % de leur fonctionnement payé par nous. Je n'ai pas fait le calcul mais avec tous les élus à tous les étages et tous les financements de toutes les campagnes, en période électorale avec la campagne du président puis des députés et tous les financements publics autres le budget du financement total du Sarkhollande doit être supérieur à celui du ministère de la culture.

La réalité est que le Sarkhollande qui représente moins de 50 % des Français compte tenu des abstentions et des votes blancs, bien moins de 50 %, capte plus de 80 % des ressources publiques et nous font des meetings pantagruéliques avec notre argent. Ils dépensent sans compter et sans nous demander notre avis, font comme le tenancier de bar qui prend l'argent dans la caisse pour s'offrir des cigares comme si la recette était son argent à lui.

Ces dépenses sont indécentes et garantissent que les promesses du Sarkhollande ne sont que du vent, qu'ils vivent dans un autre monde et qu'ils se moquent bien dans la réalité des problèmes de Français préférant à la modestie d'une campagne celle des ors et du show bis qui n'est pas la réponse à nos questions.

 

 

Il nous reste moins de six semaines pour nous débarrasser de ce pouvoir. Souvenons-nous à chaque instant de cette campagne qu'Eric Woerth a été mis deux fois en examen dont une pour recel de financement illégal de parti ce qui est une forte suspicion de l'illégalité de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et donc l'illégalité de son élection. Trouvez aussi ici la vraie timeline de Sarkozy (journal Facebook) Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible. Et votez en conscience après avoir lu ce livre des méfaits du clan Sarkozy Le Sarkozyland et ses méfaits(epub) ou Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 24é version du 9 février 2012) :
 

 

 N’oublions jamais :

Vignette Wikipédia


Lire l'article complet, et les commentaires