Nous serons tous des voyous...

par Claude Hubert
lundi 16 août 2010

Montreuil c’est partout.

Ce qui s’est passé à Montreuil samedi 14 Août est impensable. Non pas seulement le fait d’une expulsion de Roms d’un bâtiment inhabité depuis longtemps, mais aussi la façon dont on a procédé. On a séparé les hommes des femmes et des enfants, les hommes étant retenus une grande partie de la journée. Méthode douteuse, pour le moins, que de séparer les hommes des femmes et des enfants. Une pratique inhabituelle qu’on aurait aimé pouvoir ne jamais voir revenir. Oh, bien sûr, on les a libérés le soir, le reste des familles étant resté dehors démuni de tout pendant une grande partie de la journée. Et la notification d’expulsion, exécrable par elle-même, n’excusera pas le processus employé. Comment se sentaient les policiers à qui on a donné l’ordre d’agir ainsi ? Étaient-ils à l’aise, juste obéissants, sans plus ? Les avez-vous vus, harnachés comme s’ils partaient au combat ? Comment ne pas avoir honte… Au ministère, seul compte le chiffre. Vite, vite, 300 camps à évacuer dont les membres seront sur le champ expulsés.

Nous pouvons nous interroger sur le manque de condamnation des communes qui n’appliquent pas la seconde loi Besson, l’autre, Louis (le hasard nous gratifie d’un humour étrange !), loi n° 2000-614 du 05 Juillet 2000. Une loi qui parle du « devoir de solidarité ». Non seulement cette loi n’est en général pas appliquée, mais encore certain grand penseur génial mais irresponsable voudrait faire condamner les maires qui n‘expulsent pas, ne démantèlent pas ou ne sont pas sécuritaires. L’exact contraire de cette loi ! J’ai honte, pour lui. Il le faut bien, lui ne se complaît que dans le cynisme et la provocation !

Flics ou voyous ? Je ne parle pas des exécutants, mais de donneurs d’ordres bien à l’abri dans leur milieu véreux et glauques d’où filtrent petit à petit quelques conflits d’intérêts à l’occasion de sordides procès, leur milieu qui ne laissera aucun moyen à la population de travailler pour vivre mais l’obligera plutôt à vivre pour travailler jusqu’aux confins de la vie pour que continuent à s’édifier des fortunes impensables.

Les donneurs de leçon, parmi eux celui que je viens d’évoquer ci-dessus, feraient mieux de tourner sept fois leur langue dans leur bouche, avant de déclarer, péremptoires, qu’il faut choisir entre être Français ou Voyou. C’est une injure, une insulte à la population que de lui dire qu’une de ses composantes est française et que l’autre ne l’est pas à cause de son apparence, ce qui signifie que, pour cette raison, elle ne peut-être que malfaisante. Quelle sorte de soif du pouvoir motive ces affreux individus sans aucun complexe, de quel incroyable mépris des autres sont-ils capables ? Leur cynisme est-il si pervers qu’ils ne s’aperçoivent pas combien ils s’excluent du genre humain en essayant d’en rejeter les autres ?

Mais non contents de leurs exactions xénophobes et brutales, l’un d’eux en ajoute, il s’en prend aussi aux petites gens, ceux qui bénéficient d’une aide pour la rentrée de leurs enfants à l’école, en prétendant les moraliser ! Ne plus verser d’allocation rentrée scolaire mais la transformer en bons d’achats devrait assainir la situation ! Les familles en difficultés sont immorales, tenez-vous le pour dit. Ce chevalier dépendeur d’andouilles est d’ailleurs compris sinon soutenu par une incroyable mais quelconque secrétaire d’état à la famille, bretteuse rêvée pour les polémiques à deux sous.

Ainsi encore un clone des précédents prétend faire mettre en prison ceux dont les enfants ont des difficultés ou font problème ! Les familles d’enfants difficiles sont des nids de voyous, ma bonne dame. Flicage pour ces voyous de parents qui profitent de la solidarité, flicage pour ces voyous de parents qui ont de grosses difficultés avec certains de leurs enfants ? Vous êtes tous des voyous !

 Mais rassurez-vous, quand ces grands décideurs se servent sur le dos du contribuable, ils ne sont plus ministres, mais ils restent députés ; quand, ministre de notre pays, on est condamné pour paroles racistes, on reste ministre pour justement nettoyer les camps de Roms ; quand fortuné on fraude le fisc non seulement on n’est pas condamné mais on reçoit de l’argent en retour de l’État ; quand peut-être aussi on reçoit de généreuses mais dévaluées Légions d’Honneur… Bien à l’abri, tout ce monde-là, mais pas voyous ? Les petites gens ? Tant pis pour eux.

Ci-après quelques articles en références :

 

http://www.liberation.fr/politiques/0101652134-roms-l-evacuation-de-montreuil-fait-reagir-a-gauche-et-a-droite

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/06/04/01002-20100604ARTFIG00537-brice-hortefeux-condamne-pour-injure-raciale.php

http://www.senat.fr/lc/lc145/lc1450.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100704.FAP4902/alain-joyandet-et-christian-blanc-demissionnent-du-gouvernement.html

http://www.laprovence.com/article/politique/delinquance-estrosi-veut-sanctionner-les-maires-laxistes

http://www.leparisien.fr/politique/un-depute-propose-de-verser-l-allocation-scolaire-en-bons-d-achats-15-08-2010-1032349.php

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/eric-ciotti-porte-flingue-et-monsieur-securite-de-l-ump_911528.html


Lire l'article complet, et les commentaires