Nous sommes tous bisexuels !

par Coriandre
lundi 11 février 2013

Dans le débat qui a fait rage ses derniers mois sur le mariage pour tous, le point central des opposants était que tout enfant a besoin d’un père et d’une mère pour se développer et se structurer.

Ce point a été éludé d’un simple revers de la main par les partisans du projet de loi faisant fi de toutes les études qui affirment que les personnes allant le mieux étant celles élevées par un père et une mère.

Pour ces partisans, un enfant a avant tout besoin d’amour et ce qui importe, c’est seulement et exclusivement la personnalité de ses deux parents, indépendamment de leur sexe.

En effet, chacun étant parfaitement unique, l’enfant trouvera bien deux pôles distincts liés aux deux personnalités différentes de ses deux parents de même sexe. Le sexe de ses parents est donc un élément parfaitement accessoire dans la structuration psychologique de l’enfant ou dans sa perception du rôle de chacun. Voire dans ses envies ou besoins, car seul compte encore une fois l’amour que ses parents pourront lui porter.

Il s’agit d’une affirmation idéologique, sans fondement étayé. L’objet ici n’est pas de la confirmer ou de l’infirmer par la science, la psychologie ou la psychanalyse, car nous pourrons trouver autant d’avis qui la conforteront que d’arguments contraires.

En revanche, la Logique, la sainte logique peut nous apporter un éclairage intéressant sur le bien-fondé d’une telle affirmation.

Nous allons donc la pousser à son paroxysme pour voir où elle nous mène.

Reprenons :

1. Affirmation : un enfant a besoin seulement d’amour pour s’épanouir. Seul importante la personnalité de ses parents et non leur sexe.

2. Extrapolation : l’enfant devenu adulte ne fera donc aucune différence entre les hommes ou les femmes dans sa vie affective ou amoureuse, puisque seul importeront l’amour et la personnalité des personnes qu’il rencontrera.
Cet homme ne pourra donc être ni homosexuel ni hétérosexuel car alors il établirait une différence sexuée dans son appréhension de l’altérité. Il pourra seulement être bisexuel, ne portant aucune importance au sexe des personnes rencontrées, ou une importance tout à fait anecdotique.

3. Généralisation : puisque cette affirmation a valeur de généralité, on peut en conclure qu’il n’existe aucun homosexuel ni aucun hétérosexuel. Le monde serait peuplé exclusivement de personnes bisexuelles qui choisiraient leurs partenaires au gré de leur envie du moment, des hasards des rencontres et de la force des caractères, mais jamais sur des critères sexués.

Si l’on en croit ainsi les partisans du mariage pour tous, le monde serait peuplé exclusivement de personnes bisexuelles.

Pour ma part, je me sens totalement et irrémédiablement hétérosexuel. Certes, certains esprits n’hésiteront pas à affirmer qu’il s’agit d’un conditionnement issu de la plus petite enfance, et donc d’une illusion : « je crois être hétérosexuel », mais si j’arrivais à m’extraire de mon éducation et de mes modèles, je serais en vérité parfaitement bisexuel. Je les laisse à leurs élucubrations…

Si un seul individu est hétérosexuel, cela veut dire que nous ne sommes pas tous bisexuels. N’étant pas tous bisexuels, l’affirmation des partisans du mariage pour tous est fausse et son contraire est vraie, à savoir : un enfant a bien besoin pour se structurer des deux pôles sexués de ses parents.

Les esprits les plus « tolérants » font mine de ne pas le comprendre…quand il s’agit des enfants des autres !

Car si l’on en croit l’un des derniers sondages, 98% des personnes ayant des enfants de moins de 15 ans se tourneraient massivement vers des familles avec un couple homme-femme s'ils se retrouvaient dans l'incapacité de s'occuper de leur progéniture en cas de décès, selon ce sondage.

Halte à cette imposture idéologique !

Ayons le courage de défendre cette évidence en laquelle nous croyons tous profondément (à 98% !) : qu’un enfant, dans le schéma idéal, c’est-à-dire indépendamment des aléas de la vie, a bien besoin d’un père et d’une mère pour s’épanouir au mieux !


Lire l'article complet, et les commentaires