Nous vivons une époque formidable, la preuve maintenant sur le toit de l’Europe (Mont-Blanc) les alpinistes se « foutent sur la gueule »

par Gilbert Spagnolo dit P@py
mardi 21 août 2018

Nous vivons une époque formidable, la preuve maintenant sur le toit de l'Europe (Mont-Blanc) les alpinistes se « foutent sur la gueule »

 

 

Je pense que mon âge avancé ( octogénaire depuis avril ) fait de moi une sorte de « vieux sage » qui aime bien observer ses contemporains, et là je l'avoue, de voir comment fonctionne notre société actuelle, le résultat n'est pas très brillant, surtout pour ce qui concerne la montée affolante de l’agressivité. !

Comme ce sujet m'interpelle fortement, j'ai sur le site écrit ces deux articles :

en janvier 2009,

Fertilité en baisse... agressivité en hausse !

.. et en décembre 2012 celui-ci :

Avec une jeunesse de plus en plus cannabique, alors dans quelques décennies bienvenue dans une France de « zombies » et de « junkies »... et en complète déliquescence !!

 

L'agressivité un mal français ?

 

L'agressivité en France n'est pas nouvelle, les exemples qui signalent les nombreuses agressions qui sont commises journellement dans notre pays ne manquent pas, même que maintenant dans certaines zones ou lieux cette dernière est devenue malheureusement presque banale. Ainsi, dans certains endroits, « banlieues chaudes », abords de : stades de foot, boites de nuits,etc, ces lieux sont connus depuis longtemps comme étant des endroits où les actes de violences sont en quelques sorte une « habitude ». Hélas, depuis quelques années, des lieux que l'on croyaient être des sanctuaires, c'est à dire de lieux où la violence ne pénétrait pas comme les hôpitaux, ou les établissements scolaires, sont maintenant malheureusement eux aussi gangrenés par la violence !

 

La violence arrive maintenant dans des endroits faisant partie des merveilles de la nature comme la haute montagne !

Imaginez ma surprise quand sur le web, j'ai lu ce titre :

Mont-Blanc : le cri d'alarme du maire de Saint-Gervais Jean-Marc Peillex.

En parcourant l'article ( en lien plus bas ) je constate que maintenant dans un site unique en Europe, et je dirais mondial ( de temps en temps il faut être un peu chauvin !) assez loin du bruit de la civilisation juste troublé de temps en temps par le bruit de l'hélicoptère du PGHM , là haut à quelques milliers de mètres d'altitude, dans le neiges éternelles, la violence hélas, 3 fois hélas arrive !

Je vous place le lien de l'article :ici.

Comme vous venez d'en prendre connaissance, que pouvons-nous en déduire, et que faut-il en penser si ce n'est que notre monde devient très très inquiétant, et surtout quelle vie vont connaître nos petits-enfants ?.

Pour résumer cette vieille citation ( fin du XVIIIe-début XIXe siècle ) est hélas d'actualité : « Plus je connais les hommes , plus j'aime mon chien  »

Sue ce sujet, autres liens :1 - 2 -3.

Merci de m'avoir lu ,.. et gardez surtout le moral pour ne pas tomber dans le piège infernal !

 

La photo qui illustre mon article à été prise sur le site cité en dernier lien.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

P.S.

Pour les puristes le Mont-Blanc,avec une altitude de 4 809 mètres, il est le plus haut sommet d'Europe occidentale :wiki. 

Tant que nous sommes sur les hauteurs, cette info : À cause du réchauffement climatique, ce refuge de montagne italien devient suisse.

 


Lire l'article complet, et les commentaires