Nouvelles brimades en vue pour les automobilistes...

par Antoine Vermeersch
vendredi 12 juillet 2013

Nouvelles brimades en vue pour les automobilistes, et nouveau racket fiscal des pouvoirs publics, avec l’apparition de huit nouveaux radars sur le périph concomitamment à une baisse de la vitesse de 80 à 70 km/h.

Le tout en dépit d'une diminution de 15,1 % du nombre des morts sur les routes au premier semestre 2013 par rapport à la même période en 2012.
http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/securite-routiere-baisse-de-15-1-des-morts-sur-les-routes-au-premier-semestre-11-07-2013-2974217.php
 
Et les écolos de ressortir pour l'occasion leur vieux phantasme de réduire encore la vitesse sur l’ensemble des routes et autoroutes du pays.
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Valls-veut-faire-freiner-les-automobilistes-618732


 
Tout comme depuis l’arrivée de Sarko au ministère de l’intérieur en 2002, ce sont les petits dépassements de la vitesse autorisée qui seront le plus largement sanctionnés, c'est-à-dire ceux qui n’ont rien à voir avec l’accidentologie ou la délinquance routière.

Nous sommes 36 millions d’automobilistes.

Plus de 80 millions (!) de points retirés entre 2002 et 2011, soit plus de 2 points par automobiliste en moyenne.

Et près de 650.000 permis ont été annulés sur la même période.
Une véritable persécution.

Alors même qu’il est désormais établi que c’est la somnolence qui est la première cause de mortalité sur autoroute, somnolence due en partie, précisément, à l’allongement des temps de trajets, elle-même consécutive à la tolérance zéro et à l’application stricte des limitations de vitesse.
http://lci.tf1.fr/france/societe/somnolence-au-volant-la-mort-au-tournant-7931226.html

On met aujourd’hui six heures pour venir à bout d’un parcours que l’on effectuait en cinq heures il y a quelques années.

Cette heure de plus est souvent l’heure de trop.
 
Voilà six ans que je me bats, avec mes petits moyens, au travers d’un site internet http://www.amnistie2007.org/, où je dénonce la propagande des pouvoirs publics.

Aujourd’hui, à l’annonce de ces nouvelles mesures, je ne trouve qu’un seul mot, un seul : Salauds !
 


Lire l'article complet, et les commentaires