••• L’esclave moderne •••

par Pierre Sarramagnan-Souchier
mercredi 6 avril 2016

« Je pense que l'homme a mal tourné depuis le néolithique »

••• Les nouveaux esclaves ont enfin leurs maitres ! •••

Bonjour à vous les esclaves internautes de service !

Je m’interrogeais sur le nombre que nous pourrions être en lisant une fois de plus l’énormité de faits qui ne dérange plus personne !

Qu’on en juge :

1 - Les rémunérations annuelles des P-DG dans le secteur de l’automobile mondiale vont de 5 à 12 millions d’euros ! (http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/03/29/automobile-ces-remunerations-qui-defient-la-pesanteur_4891727_3234.html#tlm1YzQU4EBluyP8.99)

2 - Les élus des pays eux, pensent qu’ils sont mal payés et se font voter des augmentations de revenus car avec moins de 8 300 euros la vie n’est pas tenable ! (http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/04/01/xavier-bertrand-s-augmente-de-4-000-euros-pour-compenser-la-fin-du-cumul-de-ses-mandats_4894092_823448.html)

3 - Ces même élus pensent d’ailleurs qu’il n’est pas bon d’offrir aux inactifs (chômeurs, etc.) de la société un revenu de subsistance sans contre-partie et veulent faire travailler gratuitement ceux qui perçoivent le RSA (http://www.normandie-actu.fr/france-dans-ce-departement-pour-toucher-le-rsa-il-faudra-faire-des-heures-de-benevolat_180140/)…

3 bis - Et ne parlons même pas des revenus des cumulards anciens présidents qui vivent comme des rois et pompent les finances publiques sans aucun état d’âme vu qu’ils sont des rois à vie (http://superbiere.tumblr.com/post/138607457504/qui-a-dit-vous-ne-verrez)

4 - Le revenu de subsistance ou revenu de base (https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base), lui est sévèrement critiqué par un ex-ministre du travail qui pense que c’est ouvrir la porte à une société de fainéant ! Lequel ex-ministre du travail et actuel ministre des finances est d’ailleurs incapable de contrôler les déficits budgétaires des comptes publics de son pays et est donc à mettre comme beaucoup de ses collègues dans la catégorie des incapables et des nuls de chez très nuls ! La moindre des choses serait que cet assisté fortuné de la République la mette en veilleuse au lieu de se prendre pour une tête pensante sur des sujets qu’il ne connaît même pas et où il n’a même pas la plus petite notion de modestie ! (http://www.numerama.com/politique/152360-michel-sapin-dit-non-revenu-de-base-universel.html)

Mais il est vrai que cela fait des décennies que les pays ont à leurs têtes des incapables et que cela ne fait même plus peur aux citoyens d’être gouvernés pas de tels irresponsables.

Bon ! Maintenant on se dit qu’on a touché le fond et que l’on va peut-être remonter vers des horizons moins sordides !

Eh bien non ! 

On peut encore faire « plus pire que moins mieux que grave » dans le genre d’énormité dirait Coluche !

En effet, ce serait oublier que l’Allemagne, ce cher pays qui nous sert de référence en matière d’économie (après trois années de suite d’excédents budgétaires : http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-ecart-se-creuse-entre-allemagne-vertueuse-et-france-calamiteuse-michel-garibal-pib-chomage-sans-emploi-2639338.html) a encore plein d’idées qu’elle a déjà testées ces dernières décennies en matière de maîtrise de la main-d’œuvre bon marché corvéable à souhait pour le plus grand profit du capitalisme mondialisé :

5 - Berlin propose des “emplois à 1 euro” de l’heure aux réfugiés !(http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-ecart-se-creuse-entre-allemagne-vertueuse-et-france-calamiteuse-michel-garibal-pib-chomage-sans-emploi-2639338.html) Oui vous avez bien lu ! Pour un euro de l’heure ! On est revenu à l’ère du socialiste Gerhard Schröder et à ses méthodes brutales en matière d’économie et de fracture sociale au sein d’une même nation aujourd’hui divisée ! L’énormité de cette loi (la loi Hartz IV) fait que l’on compte plus de onze millions de très pauvres en Allemagne qui suivent avec 400 euros par mois ! J’avais d’ailleurs déjà écrit un billet sur le sujet en 2010 (http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/07/05/2141490_l-interim-en-france-et-si-on-copiait-les-allemands.html) et le pire est à venir…

6 - Pour rappel, rien qu’en France, une personne seule aurait besoin de 1.424 euros par mois pour vivre décemment (https://ledroitdunevie.wordpress.com/2015/03/06/une-personne-seule-a-besoin-de-1-424-euros-par-mois-pour-vivre-decemment/)

7 - La Banque centrale européenne qui dispense généreusement aux banques privées des crédits à tout va, pourrait, au lieu de gaspiller ces euros qui ne sont pas redistribués pour les peuples par les banques frileuses, changer de politique et distribuer par exemple 1300 euros à chaque citoyen de l’Union européenne (http://www.businessbourse.com/2016/04/01/la-bce-pourrait-distribuer-1300-euros-a-chaque-citoyen/#.Vv6oqKyli4x.facebook)

Mais il semble que cela impliquerait un courage que les puissants n’ont pas par peur, couardise et lâcheté et suffisance !

C’est étonnant comme les puissants sont toujours très à l’aise pour maintenir les peuples en état d’esclavage quotidien au lieu d’avoir l’intelligence de les rendre plus épanouis et responsables de leurs destins… Tenir les peuples et s’asseoir dessus semble être la seule pensée de tous ces puissants.

L’humanité n’est pas prête avancer vers un monde plus radieux avec de tels imbéciles, prédateurs et puissants sans scrupules.

Leur devise : Tenir continuellement les peuples le dos courbé et corvéables à volonté par les puissants !

Un exemple concret que vous subissez quotidiennement en plus de votre salaire de misère, c’est l’accumulation de taxes et impôts divers à tous les échelons de la vie quotidienne. Rien de tel pour tenir serré les peuples et les ponctionner en instituant des lois pour qu’ils soient redevables envers les puissants de toutes ces formes d’impositions. Un vieux stratège utilisé depuis des millénaires. Les idiots vous répondrons qu’on a toujours fait comme cela et qu’on peut pas faire autrement !

Pourtant…

Savent-ils ces ignorants que l’on pourrait éliminer toutes les taxes et impôts de tous les citoyens si on le voulait vraiment ! Savent-ils que l’endettement des nations n’est qu’une farce comptable pour tenir en respects les peuples ? (cf. : http://cadtm.org) Non ils ne le savent pas.

« Une taxe sur les transactions financières pourrait remplacer tous les impôts actuels »

9 - Il est d’ailleurs regrettable que des idées lumineuses comme celle d’enlever toutes les taxes et impôts ne s’imposent pas puisque cela concernent le bien-être des peuples : « Une taxe sur les transactions financières pourrait remplacer tous les impôts actuels » (http://www.letemps.ch/economie/2015/06/26/une-taxe-transactions-financieres-pourrait-remplacer-impots-actuels)

Mettre en place un Revenu Maximum légal pour combler ces écarts de salaires invraisemblables

10 - Une autre idée concernant les réductions des inégalités des revenus, serait de proposer en plus d’un Revenu de base inconditionnel (RBI) et/ou de la Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA) à mettre en place immédiatement, c’est de décider d’imposer un Revenu Maximum légal au delà duquel le taux d’imposition soit de 100% autrement cela n’aura servi strictement à rien de proposer un seuil minimum pour éviter l’effondrement de la notion du vivre ensemble dans une société. Notons à cette occasion, que Le Revenu Maximum est déjà dans le programme des Décroissants depuis plusieurs années, accompagné avec la mise en place de la Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA) : [ Extrait de cette revendication pour les dernières européennes de 2014 :

• favoriser l’égalité et la solidarité par la mise en place d’une Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA) pour tous les citoyens de l’UE et par l’instauration, dans chaque pays, d’un revenu minimum et maximum sur la base d'un espace écologique d’inégalités allant de 1 à 4 ou 6.

Source : http://pierre.souchier.free.fr/europeennes2014/index.html

Voir aussi : “Le chômage, c'est fini ! Vive le bonheur national brut (BNB)”

http://pierre.souchier.free.fr/revoltons_nous/page.revoltons-nous.25.html

et aussi : Le partage des revenus dans une entreprise Scop sur une échelle de 1 à 3 c’est possible : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/01/26/1400419_partage-des-revenus-une-echelle-des-salaires-de-1-a-3-pour-les-scop.html ]

Cela pourrait même être un excellent programme pour de prochaines élections présidentielles que de proposer ces idées novatrices pour le futur et le meilleur épanouissement des peuples… Mais ne rêvons pas trop devant le peu de courages de ces fumistes prédateurs qui se présentent à ces élections. Hélas !

11 - J’aurai pu ajouter d’autres points d’indignations comme celui de la suffisance des puissants qui regorgent de richesses et qui se marrent devant le milliard d’humains qui meurent de faim dans le monde encore de nos jours ! Mais à quoi bon en rajouter avant de tels constats d’inconscience et d’égoïsmes planétaires… « À l’évidence, nous avons raté quelque chose de sain pour notre futur depuis le néolithique, en rejetant le partage des richesses et je pense que l'homme a mal tourné depuis cette époque ! » (http://superbiere.tumblr.com/post/141720344929/lhomme-en-est-encore-au)

Quoi qu’il en soit, je salue votre courage, chers esclaves internautes qui avez réussi à avoir le courage de me lire jusqu’à la fin de ce billet.

Puissiez-vous prendre les idées qui vous conviennent pour la suite de votre démarche et les faire fructifier. N’hésitez pas à le faire, et à les partager, car j’en aurai d’autres !

Votre esclave européen de service, “éternel indigné” !

Pierre Sarramagnan-Souchier, le 3 avril 2016.

Note : Que les femmes qui me lisent m’excusent en constatant que je n’ai mis que des citations d’hommes qui accompagnent ce billet d’humeur… mais je n’ai pas trouvé d’auteures féminines qui puissent illustrer mes propos, c’est pourquoi je compte sur leurs compréhensions…

 


Lire l'article complet, et les commentaires