On vit une époque formidable !
par alinea
samedi 9 mai 2015
...comme disait Reiser.
Il me manque Reiser, celui qui vivait dans son cabanon solaire dans les Pyrénées, génial dessinateur jamais égalé à mes yeux.
Mais il n'est pas le sujet de mon propos.
Nous avons de tout en abondance, pas moyen de faire ne serait-ce qu'une minute de silence ou de vide ; sauf ceux qui pratiquent la méditation et je crois bien que pour notre hygiène à tous, nous devrions nous y consacrer au moins une demi heure par jour.
Mais tout ce plein d'informations de ragots, d'objets de déchets, de nourriture de gaspillage, de gabegie de disettes, c'est comme une drogue ; nous somme devenus des abeilles qui butinent tant qu'il y a à butiner, tant que le temps le permet.
Je vais pointer deux nouvelles, données par un site controversé et qui fermera ses portes bientôt faute de fonds.
D'abord, Davos, haut lieu d'échanges de tout poil entre les grands de ce monde et des journalistes triés sur le volet.
Au menu 2015 : les extra-terrestres.
Nous avons tous vu, dans nos livres d'images, des choses surprenantes : des dessins faits par les Incas sur le sol et qui ne pouvaient être vus que d'avion. Des objets étranges qui nourrirent l'imaginaire des cinéastes américains. Et des croyances et des secrets.
À Davos le 11 mai, Medvedev attaquera d'emblée par cette mise en demeure adressée aux USA, de dire toute la vérité sur ce sujet qui est devenu assez chaud ces temps-ci pour qu'on en entende parler ici ou là.
Personnellement , je ne sais pas, et comme je ne suis pas croyante, je me contente de mon ignorance.
Il y a eu d'abord ce rappel, entretien de Reagan avec Gorbatchev :
http://www.express.co.uk/news/weird/571434/Reagan-asked-Soviets-defeat-alien-invasion
et puis ce programme de Davos dont nous saurons bientôt, peut-être, s'il s'agit d'un hoax pour nous occuper, le temps de signer TAFTA, de déclarer la guerre à la Russie, de bombarder la Syrie ou ici-même de nous balancer quelque nouveauté concoctée par Macron et Gattaz, ou bien d'enrichir notre imaginaire pour booster les ventes de livres de science fiction, à lire sur la plage :
(la page d'origine n'existe plus, sûrement un coup des extra terrestres.)
Ce n'est pas l'époque des soldes, pas encore les vacances et pas d'élections en vue. Nous pourrons donc nous pencher sur ceci : suspicion sur les attentats de Charlie.
Nous savons tous qu'être complotiste aujourd'hui, c'est se mêler de ce qui ne nous regarde pas, et de ne faire confiance à personne. D'ailleurs, « complotiste » n'existe pas, on le souligne comme une faute, comme à l'école jadis quand nous avions oublié le « e » à « lycée » ou bien que nous en avions mis un à « psyché ».
Un journaliste allemand explique pourquoi il est plus que probable que les attentats en Europe – nous avons tous lu que DAESH, à moins qu'on le nomme avec d'autres acronymes, prévoyait ces attentats. Prévoyait !! Projetait. Il s'attarde sur Charlie, d'après lui, un coup qui a merveilleusement fonctionné, quoiqu'il existe toujours des abrutis qui refusent de marcher dans les combines.
Je ne sais pas, je ne crois pas, mais là, j'y vois de fortes présomptions de culpabilité. D'autant plus que j'avais eu une info quasi personnelle, qui disait que la cible avait été choisie par quelqu'un de haut placé en France. Celle-ci était tellement fiable à mes yeux que mon scepticisme de départ avait été mis à mal.
C'est fou, le silence, le silence qu'il faut être héros pour le braver. Car on se doute, après toutes les entourloupes sur l'affaire Mérah, qui, soi dit en passant est étrangement passée aux oubliettes, après les incohérences de l'affaire Charlie- et nous sommes quelques-uns ici à avoir décortiqué les données disponibles et n'y avoir vu, au fur et à mesure, qu'un brouillard qui s'épaississait.
Mais le peuple est volage mais le peuple est futile, sitôt passé le choc et sa réaction attendue dans le calme de la certitude, nous en avons été distraits par les élections, les affaires de la famille Le Pen, la naissance de la dernière reine d'Angleterre sur fond de massacres en Afrique et de stagnation puante en Ukraine.
Donc voici le lien de l'entrevue de ce journaliste allemand.
Juste pour dire, méfions-nous des Allemands, pas seulement, nous, petit peuple, de ses régnants, mais eux, régnants, de leur petit peuple. J'ai des échos au poil de celui-ci qui, on ne nous le dit jamais, n'est pas dupe et dans le calme et la raison qui le caractérisent ne compte pas se laisser couillonner jusqu'au bout, jusqu'à trop tard.
Sinon, il y a la Grèce mais l'Autriche et la Grande-Bretagne qui vont, visiblement, sortir de l'UE !
J'oublie les dauphins irradiés qui s'échouent au Japon, et puis tout le reste, comme stocks de secours.
Notre monde ne nous laisse, vraiment, jamais le loisir de nous ennuyer.