Oslo Acte 1
par Ariane Walter
dimanche 24 juillet 2011
La tension internationale est telle qu'un attentat "terroriste " était, d'une certaine façon, attendu. Pour permettre d'attaquer pedibus la Lybie ? Pour autoriser, enfin, une guerre au Pakistan ou en Iran ?
Celui d'Oslo, le 22-07-11, dans un premier temps, ressemble à tous les autres.
Par le sentiment de terreur et de pitié qu'il fait naître. Par l'effroi de cette mort collective. Les morts de faim de la corne d'or de l'Afrique sont plus nombreux mais moins spectaculaires. Effet des medias.
Un tireur isolé. Anders Breivik. Un fondamentaliste chrétien. Trente-deux ans. Quatre-vingt-cinq morts ! Des jeunes de l'université d'été du parti travailliste. C'est hallucinant !
Mais comment était-elle cette île ? Et le tireur ? C'était un homme à quatre bras et à quatre jambes ? Il n'y avait pas un parpaing à lui lancer, un tronc à lui fracasser sur le crâne ? 4 morts, hier, devenus, 85 ! Deux heures à se promener sur cette île et à tirer ! Deux heures sans aucune intervention de qui que ce soit !
La bombe qui a dévasté le centre de Oslo est elle aussi hors-normes. Sept morts. C'était un jour férié. Peut-on imaginer de tels dégâts pour une seule voiture piégée ? Tout un quartier est en miettes de verre, façades éventrées.
Aussitôt fleurissent les superlatifs, les gros titres : "Uteoya, l'île du carnage." " Le crime le plus sanglant qu'ait connu la Norvège depuis la seconde guerre mondiale !"
Aussitôt les photos sanglantes qui, par pudeur, devraient être interdites.
Aussitôt les interprétations. Et là, on n'est pas déçu. C'est le chœur des LCI, des BFMTV, des I Télé, et de tous les médias qui sautent sur ce mot "Terrorisme ". Et alors même que le tireur fou est d'un blanc plus clair que blanc, norvégien pure race, on évoque immédiatement "Al Qaïda" ! Deux attentats en même temps, n'est-ce pas la marque de Al Qaïda ! Or ces deux attentats sont liés ! On n'en sait rien mais on nous le serine. Et de rappeler la participation de la Norvège à la guerre en Afghanistan, l'affaire des caricatures de Mahomet !
Avez-vous bien compris, peuplades : Attentat= Al Qaïda.
Aussitôt des questions : Est-il possible que cet homme ait été seul ? Ces tireurs solitaires qui tirent des balles de plusieurs endroits différents, cela rappelle des souvenirs.
Déjà des mystères : une bombe avait été désamorcée la veille.
Déjà des interprétations : un spécialiste en explosifs affirme qu'un tel impact ne peut venir que d'une bombe souterraine. Or depuis quelques jours, la rue était barrée pour des travaux dans les égouts.
Pire. Paul Joseph Watson rappelle que la police d'Oslo avait procédé à des exercices concernant des attentats à la bombe 48h auparavant dans le quartier de l'Opéra. Il est évident que cette similitude : des attentats suivant des exercices qui leur ressemblent étrangement, on a déjà eu ça à New York et à Londres. Mais des lecteurs le contredisent en affirmant que ces exercices ont eu lieu trois mois auparavant ! Complotistes !
Autre question : si ce sont des terroristes qui ont commis cet acte, pourquoi avoir choisi un jour férié ? Ne cherchent-ils pas à faire un maximum de victimes ?
Certains vont même jusqu'à dire que l'appartenance à l'extrême droite n'empêche pas une union "hybride " avec des islamistes ! On y arrivera !
Il est évident que, logiquement, les Islamistes n'ont aucune raison d'attaquer la Norvège. Elle se retire de Lybie fin août. Elle est favorable à la création d'un Etat Palestinien.
Si quelqu'un, en fait, peut avoir envie de moucher cette morveuse de Nordique, ce serait l'establishment anglo-américain. Elle ne veut pas faire partie de L'Europe. Malgré cela, (à cause de cela ?), elle est prospère. Elle quitte la Libye fin juillet.
On doit également évoquer les craintes de tous ceux qui connaissent le rôle de l'extrême-droite , magouillant avec les armées de l'Otan, lors du projet Gladio en Italie, pour mettre sur le dos des communistes de sanglants attentats.
Sans oublier cette curieuse idée des anglo-saxons : attirer l'attention du public sur une nouvelle mouvance terroriste : "l'Al-Qaïda blanche" représentée aux US par le Tea-party.
Bref dans le monde simple qui est le nôtre où la seule occupation des chefs est de ruiner leurs peuples, une terreur supplémentaire pourrait créer de nouvelles opportunités. On attend l'Al-Qaïda Chinoise ! Vite, de nouveaux chocs, si essentiels à ce monde de terreur que l'on nous concote pour nous couper les jambes ! Où que vous couriez, vous êtes morts ! Vous avez vu sur l'île ?
Je propose une dernière explication que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Anders Breivik était le directeur d'une ferme biologique créée depuis 2009 à Rena..
Biologique ? On vient d'en entendre parler. Oui ! E-Coli ?
Il avait commandé récemment six tonnes d'engrais chimiques susceptibles d'être utilisés pour la confection d'explosifs.
Heu...Excusez-moi. Qu'est-ce que c'est que ces produits bio qui poussent avec des engrais "chimiques" explosifs ????????
-Est-ce un attentat commis contre des jeunes qui préféraient le Mac do, ce que ce fermier bio n'avait pas supporté ?
-Est-ce un attentat fomenté par Monsanto pour détruite complètement cette filière bio ?
Après tous les morts causés par l'e-coli, issu de graines germées, délices des végétariens, ne veut-on pas dénoncer le caractère terroriste de cette agriculture qui peut faire des bombes artisanales bio ? Ce patron de PME qui mangeait bio depuis deux ans, n'a-t-il pas été rendu dingue par un virus bio qui lui a dévoré la tête ??? Ne doit-on pas interdire le bio et le remplacer par le Monsanto qui est certifié sans virus ?
Le bio qui donne quand même une bonne vue et de bons reflexes car descendre quatre-vingt-cinq personnes en deux heures, cela n'est pas donné à tout le monde.
Ah ! C'est vrai...
La police a quand même mis deux heures à arriver....
Mangent-ils bio eux aussi ?
Bref, après la saga DSK, la saga du blondinet bio.
Et nous là-dedans ? Qu'est-ce qu'on mange ? Quand est-ce qu'on nous mange tous ?
En fait je crois qu'on est tous morts.
On croit qu'on est vivants mais on est morts.
On a peur de la mort, on se dit : "Mais c'est comment ? "
On y est !
Ici, c'est un purgatoire.
Il faut qu'on en bave parce qu'on a été très vilain dans une vie antérieure.
Voilà pourquoi, les femmes sont des gueuses, les mecs des DSK, les politiques des chouraves, Les volcans des éruptifs, les fleuves des débordants , les histoires d'amour des crixifictions et le bio des bombes qui font sauter les villes pendant que leurs fermiers chassent l'innocente jeunesse !
C'est quand on meurt, qu'on redevient vivant. Et heureux. Si on a assez souffert. Sinon, on revient pour souffrir encore.
A l'attention de nos dirigeants qui eux, sont sûrs de revenir souvent. Pauvres, miteux et baveux ! J'en jouis d'avance...Moi, cette fois, c'est la dernière. Je me tire pour le paradis…et là-bas...On verra...
Bref, il y a des mystères partout ...