Oui ŕ l’état d’urgence … SOCIALE

par CHALOT
dimanche 29 novembre 2015

La peur s’installe, la police est envoyée en mission…. parfois il s’agit effectivement de lutter contre le terrorisme, parfois, malheureusement les opérations visent des milieux militants qui sont à cent lieues des responsables des attentats.

L’état d’urgence policière a été voté par chacune des chambres, peu de voix se sont élevés contre la prolongation de cet état d’urgence.

SI UN ETAT D’URGENCE DOIT ETRE VOTE, C’EST CELUI INSTAURANT L’URGENCE SOCIALE !

Le nombre de personnes qui survivent sous le seuil de pauvreté continue à augmenter, ce sont bientôt 10 millions de personnes qui seront touchées par ce fléau social.

Les associations caritatives et de solidarité n’en peuvent plus….Elles doivent recevoir et aider toujours plus de familles avec des aides des collectivités territoriales en baisse ….

Les budgets 2016 vont être en berne.

Les CAF et les Maisons départementales de Solidarité sont touchées de plein fouet par l’austérité.

Dans les CAF les retards s’accumulent et des familles attendent les primes à la naissance qui tardent à venir et que leurs droits soient recalculés.

Les assistantes sociales qui travaillent dans les antennes sociales du Département ne peuvent plus consacrer le temps qu’il faudrait aux familles.

Elles ne peuvent plus sortir de leurs permanences pour se rendre dans les familles.

Le chômage continue en hausse et les minima sociaux sont nettement sous le seuil de pauvreté.

Des familles ne se soignent plus….

http://www.le-115-du-particulier.fr/fr/info/news/it/actudusansabri/Pauvret%C3%A9.%20Presque%201%20SDF%20sur%202%20ne%20toucherait%20pas%20de%20prestations%20sociales

« Selon une étude, en France, 40 % des personnes sans domicile fixe ne toucheraient pas de prestations sociales alors qu'elles rencontrent des médecins et travailleurs sociaux. »

Si la pauvreté augmente, l’extrême pauvreté connaît une hausse inquiétude et le nombre de SDF a augmenté de 50% en 10 ans.

Plus de 150 000 femmes, hommes et enfants survivent dans la rue…..

6730 SDF morts dans la rue en 3 ans, cela fait droit dans le dos ?

ALORS OUI, IL FAUT UN ETAT D’URGENCE SOCIAL IMMEDIAT :

Que l’on ne nous dise pas que ce sont les fonds qui manquent…..

Les postes de policiers ont été créés et le président de la République a dit que c’était tant pis pour le pacte de stabilité…..

Jean-François Chalot


Lire l'article complet, et les commentaires