Oui, la France continue à s’enliser dans une U.E. utopique
par Pierre d’Humières
jeudi 18 septembre 2014
On répugne à le dire. Pourtant, la France, toujours dirigée par des incapables, cela est bien démontré en permanence, paye clairement, aujourd'hui, la gestion incroyablement nulle et calamiteuse qu'elle s'est choisie depuis quarante ans.
Engluée dans une construction européenne contre-nature qui ne pourra jamais être viable comme telle, largement amputée de sa souveraineté, la France se débat désespérément avec une agitation de façade qui, on le voit bien, ne mènera à rien.
Il ne pourra donc se trouver de salut pour la France qu'en remettant tout à plat. C'est pourtant d'une incontestable évidence depuis déjà des années !
Ou les structures de l'U.E. sont complètement refondues, les traités abolis puis remplacés par du concret et du sérieux ; ou alors, il est plus qu'urgent de quitter le plus vite possible cette union foireuse.
Il est tout simplement absurde, et pas du tout acceptable, qu'une simple union économique, apatride, illégitime, avant tout aux mains de la finance internationale et de technocrates manipulés par d'obscures groupes de pression, fasse et impose la politique de ses états membres.
Donc, ou l'Union Européenne devient un état fédéral respectant toutes les règles démocratiques, disposant de structures politiques et administratives dignes de ces qualifications, disposant d'un système fiscal unifié, d'une indispensable armée fédérale, de frontières réelles, ou sa construction restera un leurre et conduira à sa perte comme à celle des Etats qui s'y sont si inopportunément associés.
Malheureusement, et vous le savez très bien, ce beau rêve est impossible. Donc, si la France ne s'émancipe pas de cette U.E., mortifère dans l'état, elle ne pourra que poursuivre de plus en plus inexorablement son déclin.
Alors, allons-nous, encore une fois, faire confiance à ceux, toujours les mêmes, qui, de droite comme de cauche, ont ensemble fourvoyé notre Pays dans la situation catastrophique actuelle ?
Allons-nous continuer longtemps à faire confiance à des dirigeants qui osent encore se présenter à nous et promettre qu'il vont faire mieux que les autres alors qu'eux-mêmes et leurs partis politiques ont déjà tellement démontré qu'ils ne pouvaient rien faire ? Et, qu'eux-mêmes, nous ne le voyons que trop bien, ne recherchent avant tout que pouvoir et prébendes pour leurs propres comptes ?
Allons-nous, enfin, continuer à nous laisser paralyser par une Union Européenne qui n'a jamais eu les structures, la légitimité démocratique, la capacité, les moyens, les compétences, et les résultats qui lui auraient, peut-être, permis d'exister ? Aussi, n'est-il donc pas grand temps de réfléchir une bonne fois à tout cela ?