Palestine : l’épuration ethnique a commencé

par Dan
mardi 22 juillet 2014

   

L'épuration ethnique a commencé sans le savoir...en 1948. Le bail concédé à une religion, par les nations unies en repentir du pogrom nazi au sein de l'Europe, fruit du délire d'un maniaco-dépressif des années 30, sur une terre d'Allemagne humiliée (frustrée des réparations de guerre imposée par les vainqueurs de 14/18 et touchée par la grande récession) laquelle portera encore longtemps malheureusement le fardeau de cette créature et dont nous vivons les dégats collatéraux encore aujourd'hui et même demain. A telle enseigne que les dirigeants Allemands sont devenus inaudibles, s'auto-disqualifiant sur le problème Israëlo-Palestinien, ou, seulement sur la pointe des pieds dans le consensus diplômatique européen...  

Le mouvement maudit du balancier de l'Histoire a fait naitre une arrogance aveugle, une épuration ethnique de fait, palestinienne celle -ci, par ceux là même qui, pourtant, avaient subi la shoah. C'est sur la terre de Palestine, en terre arabe historique, qu'un nouvel Etat s'est développé en gangrène. Regardez la carte. Entre l'enclave de 1948 et la répartition territoriale qu'est devenue cette terre tout s'est inversé. Il n'y a plus de continuité pour un Etat palestien.

C'est un peuple disloqué qui est ainsi dénommé Palestine. La Cisjordanie a été rongée, pied à pied, depuis 1967, par de nouveaux territoirs investis sous prédation israëlienne, tant par des conquêtes de guerre que par des colonisations des juifs de l'Europe de l'est. La terre de Palestine est devenue un leurre par le massacre organisé de son découpage en peau de léopard, Il n'y a plus de continuité territoriale, c'est un lambeau de populations arabes sous l'égide du Fatha que la Cisjordanie est éclatée. En outre, on admet la construction d'un mur ethnique de 700 km sur les terres spoliées par l'occupant. Mammoud Habas, aimable conciliateur pour ce qu'il lui reste de pouvoir réel envers son peuple disséminé, est dépassé depuis le début par un jeu de manipulation dont il subit sans cesse les outrages et vexations. Les cheik points israëliens qui rapellent aux arabes qu'ils ne sont de fait, que des "sous citoyens", chez eux, sur leur terre. 

La bande Gaza ? c'est un petit espace de 30 km de long sur 10 de large ou est entassée une population de presque 2 millions d'habitants, victimes -le mot est faible- a tout les points de vue du "Maître" israëlien, qui décide de tout sur cette parcelle, véritable camp de concentration à ciel ouvert. Un embargo/blocus qui asphyxie véritablement le développement et la simple survie sanitaire et économique de cette population, arabo-musulmane historique. Un bateau de secours populaire ne peut même pas y affréter. Interdit, raoust. Les médicaments, les produits alimentaires, les objets de consommation, le ciment, tout y est filtré. Les biens d'équipements ; machine à laver , les réfrigérateurs, les télés, la motoculture, doivent transiter en grande partie par les sous terrains, ils faut voir ces images surréalistes à la télé lorsque nous sommes douillétement assis dans nos canapés. 

Les nouveaux damnés de la terre chercheraient aussi à réunir des armes... Ah ! quelle outrance, ainsi, non content on ose se rebeller ! Mais pourquoi n'auraient-ils pas ce droit pour se défendre, pour se battre et se libérer, face à l'une des armées la plus puissante du monde ? face à Israël qui lui a le droit ? le droit d'avoir aussi la bombe atomique pour décapiter cette parcelle de territoire en quelques minutes "si je le veux bien"...nous dit-on. Doivent-ils se soumettrent comme des chiens à qui l'on occtroi pitence et commisération internationale. Ne comptez pas sur eux. Ils ne baisseront jamais les bras sauf à êtres broyés, à mourir. Ils sont des résistants authentiques. Face à la persécution et à l'occupation on se bat. C'est l'histoire de l'humanité.

Il y a tellement chose à dire : le prétexe de faire du Hamas une organisation "terroriste"...

Ainsi, un peuple qui se bat avec des armes -minables en plus- contre l'occupant qui le parque dans un espace de concentration subi serait terroriste ? Nos ainés qui nous on libéré de l'occupation allemande seraient ravis d'entendre ce que l'on dit de leur combat existentiel. Parce qu'ils sont arabes, ils ne sont pas résistants ? Parce qu'ils prônent l'islam (comme dans toute terre arabe) ils n'auraient pas le droit de vivre, de revendiquer leur terre ? Mais le Hamas a été porté au pouvoir démocratiquement. C'est ainsi. On ne peut pas proner la démocratie et ensuite faire la fine bouche si le résultat ne nous convient pas. Si cette religion ne nous plait c'est une chose, c'est philosophique. Mais chacun est maitre chez soi. Il ne faut pas tout mélanger. Si les arabes veulent vivre sous les précepts de la Charia cela n'autorise pas les occidentaux à s'ériger en maïtre de cérémonie, en donneur de leçon du bien et du mal, au nom de la Morale. Sinon, nous sommes des bourreaux tels que Machiavel désignait les maîtres qui appliquent la tyrannie au nom du bien... On connaît les dégâts, les crimes, les pogroms des guerres de religions émancipatrices.. C'est rempli dans les livres d'Histoire. Le drame de ce conflit trouve sa source d'ailleurs dans l'exaltation religieuse de chacun à s'estimer propiriétaire de la "terre sainte". N'oublions pas que les accords d'Oslo ont achoppé sur la question du partage de Jérusalem. Un ultra religieux juif a montré au monde entier ce qu'était le fruit de son apprentissage du Talmud en tuant, en 1994 Yitzhak Rabin 1er ministre israëlien, qui osait admettre de rendre les terres de 1967 pour ouvrir à un projet d' Etat palestien. C'est dans les livres d'histoire récente.

Les images que l'on nous voyons actuellement à la télé sont insupportables. Israël a perdu définitivement toute crédibilité par ce crime contre des plus faibles. D'aucun diront qu'il s'agit d'un crime contre l'humanité.

Ceci est le fruit de l'erreur historique de la création d'un Etat religieux en réparation de l'Histoire, en réparation du pogrom juif en Europe. On peut prendre le problème dans n'importe quel sens on en revient à cette erreur d'une organisation internationale, les nations unies en 1948, qui a instillé, pour des générations, l'irréparable, une guerre nouvelle en réaction ( guerre des six jours de 67, puis 1973, intifada) par l'occupation non concertée, non démocratique -si ce mot a un sens- par la spoliation de terre en créant des camps de refugiés bédouins qui n'ont rien vu venir, à qui on n'a demandé le moindre avis.

Il fallait pourtant, en simple intelligence cartésienne, réfléchir aux conséquences néfastes possibles, de la cohabitation rivale entre frères ennemis. Il aurait été plus judicieux pourtant de protéger les juifs, en diaspora dans le monde, comme toute communauté, dans leur pratique religieuse : les Etats étant dramatiquement purgés par l'Histoire du nazisme Hitlérien, oeuvre d'un fou anachronique. Les religions n'ont pas vocation à se constituer en nationalité, encore moins en tant que nation. On voit le résultat.

Elles ont vocations à vivre et se fondre dans les Républiques des Etats/nations telles que celles-ci existent. La religion est une distinction privée et rien d'autre. Elle ne peut et ne doit être un fer de conquête comme le moyen âge en fut témoin, les croisés, les conquistadors de Rome en Amérique latine (un continent) les guerres de religion eu Europe, les catholiques, les protestants, en résumé par les guerres qui jalonnent l'histoire de l'humanité, jusqu'aux guerres de Yougoslavie et d'Irlande qui sont récentes. 

Mais les dés sont jetés. Il n'y a que la croyance religieuse pour croire aux miracles.


Lire l'article complet, et les commentaires