Pas de ça chez nous !

par Jiache
vendredi 2 juillet 2010

Ah, quel beau pays que la France. En effet, nous avons la chance d’avoir une classe dirigeante exemplaire, une équipe de football exemplaire aussi, des journalistes exemplaires itou. Ce n’est pas chez nous que l’on verrait de la corruption ou des tricheries diverses, nous ne sommes pas chez Berlusconi ici.

Jamais on n’imaginerait voir un ministre dépenser 12000 € de cigares au frais des contribuables qui sont priés de se serrer la ceinture, jamais un autre userait de son pouvoir pour se faire octroyer un permis de construire illégal. Il est bien entendu que tout ministre condamné pour injure raciale démissionnerait dans l’heure, même si il fait appel. Encore plus s’il est ministre de l’intérieur, sa fonction étant incompatible avec l’indépendance du tribunal qui le juge, ce même ministre se serait retiré en faisant le moins de bruit possible. Nous vivons dans un pays ou un ministre de la santé aurait démissionné après avoir engagé des dépenses faramineuses simplement pour faire plaisir à des laboratoires, un beau pays ou la collusion entre l’entourage du ministre des finances et les évadés fiscaux est absolument impossible, un beau pays ou un ministre ne songerait jamais à utiliser un jet alors qu’il peut prendre un avion de ligne beaucoup moins couteux. Jamais on vous dit.


Jamais en France, le plus haut responsable de l’état n’insulterait un de ces concitoyens (con de citoyen ?), jamais il ne songerait à placer son fils à la tête de je ne sais quel organisme rentable. Tout ceci ne peut pas arriver chez nous, nos responsables politiques sont trop intègres. Ne parlons pas des passes droits accordés aux amis du show biz, non non non, pas de ça chez nous. Puisqu’on vous dit que l’état est clean, circulez, y’a rien à voir.


D’ailleurs, cette classe dirigeante ne nous a-t-elle pas encouragé, il y a quelques temps, à soutenir notre équipe de football, un si bel exemple pour la jeunesse ! Une équipe qualifiée en ayant pas du tout triché, une équipe composée de joueurs qui préfèrent s’entrainer sérieusement plutôt que d’aller aux putes et qui se fait sortir au premier tour de la coupe du monde. Tout va bien puisque, on vous l’assure ce n’est pas le contribuable qui paye, même pas les billets d’avions, hôtels des ministres, secrétaires d’état et autres staffs de la république qui s’y sont rendus.

A l’heure de la défaite (non méritée bien sur), le discours change : de l’appel au soutiens, on passerait à l’image de la France ternie, à une catastrophe nationale, pire que la marée noire dans le golfe du Mexique ? Jamais, nos dirigeants sont trop intègres pour ça !


Pas un seul instant ce gouvernement a espéré récupérer à son compte une performance au mondial de football, au contraire, l’équipe qu’il a voulu soutenir est à son image : intègre, mettant tout en œuvre pour la grandeur de son pays. On peut le constater en lisant les sujet de la presse politique et sportive européenne, tout le monde nous considère comme le meilleur pays du monde, un pays sans corruption, une grande nation de sport, un pays parfait. Continuons donc comme ça, ne changeons rien.


En parlant de presse, elle n’est pas en reste non plus : une presse exemplaire, indépendante à qui l’investigation ne fait pas peur. Une presse laïque qui se voile la face (dans tous les sens du terme) pour flatter un dictateur fou dangereux, ça ne peut pas exister chez nous.


Vraiment quel beau pays que le notre.


Lire l'article complet, et les commentaires