Place aux commentaires...

par geziret
samedi 7 juillet 2012

« La guerre communautaire a commencé depuis bien longtemps, en France on cache cette honte par le politiquement correct, les médias censurent les évènements à caractère antisémite et anti-français au nom de la morale des intellectuels de gauche, mais personne n’est dupe quand les médias parlent d’un « jeune » où ils ne prononcent pas le nom de l’agresseur, on sait de qui il s’agit. Il ne faudrait pas nous prendre pour des idiots quand même. »

Ci-dessus, le commentaire type, prêt-à-l ‘emploi, qu’on trouve à foison dans les mass-médias, et dont beaucoup, nourrit depuis toujours à la soupe de TF1, se reconnaisse. Parfois, on doute de la spontanéité de certains commentaires, on pourrait croire qu’il existe un catalogue de commentaires types à poster selon le sujet, le commentaire qui consolide la ligne éditoriale, directrice, commune à tous les mass-médias, en particulier quand il s’agit de politique étrangère, où le consensus n’a jamais été aussi flagrant et douteux.
 
Il est devenu étonnant, alors que l’accès à la culture, au savoir, à la connaissance, à la multiplicité des sources en toutes langues, n’a jamais été autant à la portée de tous, de constater qu’il n’y a jamais eu autant d’abruti dénué de tout sens critique.
Pour en revenir au commentaire cité plus haut, faut-il vraiment avoir des intérêts cachés pour poster une telle ineptie ou être un adepte de la bêtise humaine ? Peut-être est-ce un vendeur de grenade lacrymogène ou de matraque qui voudrait et aurait tout intérêt qu’un chaos social s’installe en France, parce que son business est moins florissant ? Ou simplement un raciste qui déverse son venin dans tous les espaces d’expression qui lui garantissent un anonymat ? Ou tout autre raison…
 
Pourtant j’ai tenté maintes fois, mais en vain, de me mettre dans la peau de ces idiots qui avalent sans rechigner tout ce qui est diffusé à travers les officines de propagande d’Etat, même quand ça défie les lois fondamentales de la physique (cf. la chute libre des trois tours le 11/09/2001). Si demain le 20h de TF1 nous annonce que 2 + 2 = 7, pourquoi pas hein ?
 
Quelle perspective ? Pour celui qui essaye contre vent et marée médiatique, de se construire un bagage et un mode de pensée indépendant, libre de toute contrainte culturelle, financière, conjoncturelle ou autre. Les vagues ravageuses et destructrices des mass-médias sont un fléau qu’il est vital de combattre si l’homme aspire à cohabiter dans un climat de paix et de sérénité. Un espace d’expression et d’échange libre de toutes influences des puissants, comme celui d’agoravox, peut nous aider à que ce ne soit pas qu’un vœu pieux.
 
Place aux commentaires…

Lire l'article complet, et les commentaires