Plainte contre Brigitte Macron

par Thierry Paul Valette TPV
vendredi 24 août 2018

Emmanuel et Brigitte Macron rentrent à Paris ce mardi 21 août. C'est la fin des deux semaines de vacances pour le couple dans le Var, au fort de Brégançon. Date anniversaire de la Charte de Transparence et date du dépot de plainte contre Brigitte MACRON.

RAISONS POUR LESQUELLES J'AI DÉCIDÉ DE DÉPOSER PLAINTE CONTRE BRIGITTE MACRON :

Mardi 21 août 2018 : la "Charte de transparence" a 1 an ! Tout est expliqué dans cette vidéo...

https://www.facebook.com/thierrypaulvalette/videos/10156567754538427/

Emmanuel Macron qui a été "élu par effraction" dans un contexte de moralisation de la vie politique française aurait dû trancher en vertu du droit et non en vertu des intérêts personnels de son épouse.

Les affaires de la vaisselle, de Benalla, de la piscine, du vélo à plus de 4000 euros etc... ne doivent pas occulter les pratiques illégitimes d'un cabinet illégitime au sein de l'Élysée au bénéfice de B. Macron. 

La place d'une ou d'une conjointe de président (e) doit être définitivement tranchée et je n'accepte toujours pas cette hypocrisie inconstitutionnelle qui octroie des privilèges injustes et non démocratiques au nom d'une vielle pratique républicaine.

Cette "charte" qui officialise le rôle de l'épouse d'Emmanuel Macron, place de facto Brigitte Macron au coeur d'un trafic d'influence et de conflits d'intérêts. 

Cette question du ou de la conjointe doit être enfin définitivement tranchée et ce dans l'intérêt seul du peuple français.

L'État français ne doit ni faire peur aux citoyens ni privilégier certains aux autres. 

Pendant les vacances, quelques jours après une balade en scooter des mers au large de Brégançon, Brigitte MACRON offrait à ses concitoyens un nouveau prétexte pour lancer un débat.

Cette fois-ci, les internautes s'attaquaient à juste titre à sa sortie en vélo électrique VTT de marque Peugeot dont le prix de 4.500 euros semble démesuré pour les Français. Evidemment à l'heure ou des éfforts sont demandés, que l'affaire Benalla avait secoué l'été.

Emmanuel Macron, malgré sa piscine neuve à Brégançon, "préfère mille fois la mer". 

Le couple présidentiel a pourtant fait construire une piscine hors sol pour 34.000 euros.

Interrogé par un passant sur sa piscine flambant neuve construite dans la demeure présidentielle de vacances, Emmanuel Macron a fait un petit aveu. "Ne dites pas que je vais à la mer, sinon je vais me faire repérer", a répondu le président sur le ton de la confidence.

Je n'aime pas les piscines, je préfère mille fois la mer, elle est bonne, c'est magnifique."

Le couple présidentiel avait pourtant demandé la construction d'une piscine hors-sol cet été au sein du fort pour pour un coût de 34.000 euros. Des fonds pris sur le budget de l'Élysée, dédié aux vacances présidentielles. De quoi provoquer une petite polémique sur le train de vie présidentiel.

Dans ce contexte la Charte de Transparence ne reflète qu'un abus du pouvoir. Des privilèges à l'épouse du chef de l'État. Un cabinet illégitime qui place B. Macron en conflit d'intérêt et en position de trafic d'influence....

 

Thierry Paul Valette


Lire l'article complet, et les commentaires