Plus... clean qu’Ali Soumaré, tu meurs !

par Allain Jules
mercredi 10 mars 2010

Coup de théâtre dans l’affaire qui a suscité une vive émotion dans le Val d’Oise il y a quelques semaines autour de la tête de liste du Parti socialiste, Ali Soumaré. Jugé comme étant « un délinquant multirécidiviste chevronné » par des élus UMP, il n’avait reconnu qu’une seule affaire sur cinq à lui imputées. Mais ce matin, selon Le Canard Enchaîné, son casier judiciaire serait, que dis-je, est simplement vierge.

L’Union pour un Mouvement People (UMP) est nue !

Selon Le coin-coin alias Le Canard Enchaîné, dans son édition du jour, 10 mars 2010, la casier judiciaire de la tête de liste du Parti socialiste dans le Val d’Oise est vierge. On lit ici et là qu’il serait vierge. Ce rendu improbable fait sourire alors que la reproduction indique bel et bien la mention "néant". Ne disait-il pas qu’il avait payé sa dette pour une erreur de jeunesse ?

Ali Soumaré ne saurait donc être une caution pour le racialisme d’un Eric Zemmour qui ne s’en prend qu’à ceux qui sont différents de lui. Cette révélation du Canard montre au moins une chose : c’est la privatisation de la France en faveur d’un clan, celui de l’UMP qui a tous les droits. Ainsi, avoir des informations du STIC ( Système de traitement des infractions constatées ) n’est qu’un privilège policier, pas des politiques. Où va donc la France ?

S’appuyant sur l’extrait appelé "bulletin n°2" et/ou pièce à conviction, celui que le Garde des Sceaux délivre aux administrations lorsqu’une personne donnée postule à un emploi public, Le Canard Enchaîné met à nu le système UMP. Ainsi, indique le journal, dans ce document, toutes les condamnations sont mentionnées, hormis celles qui ont fait l’objet d’une amnistie ou d’une réhabilitation. Pour le cas Soumaré, même la condamnation pour vol aggravé en 1999 n’y figure même pas. l’Union de Menteurs Puérils (UMP) du Val d’Oise va accuser le coup. On comprend donc pourquoi certains membres veulent l’éviction illico presto du maire de Franconville à l’origine du mensonge, Francis Delattre qui était accompagné dans sa volige mensongère, du maire d’une ville voisine, Sébastien Meurant, édile de Saint-leu-la-Forêt...

Étrangement, ce jeune homme était resté zen. Il savait sans doute sur quoi compter. Finalement, les faits lui donnent raison. Pour une fois, un début de lynchage tourne court. Néanmoins, il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire. Les "qui" sont les vrais responsables ? Pourquoi l’UMP ne fait pas le ménage mais demande plutôt au Parti socialiste de le faire pour peu qu’il y ait un supposé dérapage même tiré par les cheveux ? J’en veux pour preuve, la dernière accusation d’antisémitisme maladroite et mensongère à l’encontre de Georges Frêche. Pire, le président de la Commission de l’informatique et des libertés (Cnil), Alex Türk, s’était inquiété et le directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Péchenard, semble traîner les pieds. Or, la CNIL avait émis une série de recommandations sur le fichier Stic, réclamant plus de rigueur sur la procédure d’accès et sur la traçabilité des recherches effectuées. Encore une façon protéger les policiers, un quarantaine qui a fouillé ce fichier en vue d’avoir des informations sur Ali Soumaré, selon le journal Le Monde daté du 5 février dernier...

>>> Allain Jules

 


Lire l'article complet, et les commentaires