Point sur le FN de Marine Le Pen

par Moombahcore
jeudi 12 septembre 2013

Si vous êtes sympathisant ou votez pour le FN par adhésion à ses idées sur l'Union Européenne, sachez que vous êtes victime d'un double langage extrêmement bien ficelé.
En effet, à ceux là, je dis NON, le FN ne propose pas de sortie de l'institution dictatoriale qu'est l'Union Européenne.

En examinant attentivement le programme du FN, vous constaterez que ce parti n’a aucune intention de sortir de l’UE, et n’a même pas véritablement l’intention de sortir de l’euro !

1. Europe
a) « Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. » Le FN propose donc « d'initier une renégociation des traités », ce qui signifie discuter avec les gouvernements des autres pays membres de l'UE pour savoir s'ils seraient éventuellement d'accord pour accéder, peut-être, un jour, à nos requêtes. La détermination est donc plus qu'incertaine. Et la méthode est très douteuse. Le FN veut renégocier les traités « dans le cadre de l'article 50 ». Mais l'article 50 n'est pas fait pour renégocier quoi que ce soit, l'article 50 est fait pour sortir unilatéralement et complètement de l'Union européenne  : « Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union. » Ainsi, invoquer l'article 50 pour aboutir à une renégociation des traités relève à la fois de l'erreur (volontaire) et du chantage. C'est doublement condamnable. D'une part, un candidat à la présidentielle ne peut se présenter comme un maître-chanteur ou un joueur de poker, c'est indigne de la fonction à laquelle il aspire. D'autre part, c'est évidemment méprisant pour les partenaires européens de la France, avec lesquels nous devons conserver de bonnes relations après notre sortie de l'UE – et toutes les bases sont là pour cela (traité d'amitié franco-allemand, Conseil de l'Europe, etc). Le FN mentionne pour la première fois l'article 50, mais de quelle manière ! 

Remarquons au passage l'emploi de l'expression « rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec » qui laisse entendre qu'une construction européenne non dogmatique pourrait être mise en place et réussir. Nous sommes ici parfaitement dans le registre de l' « autre Europe », cette lubie quarantenaire également vendue par Mélenchon et Dupont-Aignant (ainsi que l'UMPS que le FN prétend dénoncer) : https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/1000225_10151794864557612_663675928_n.jpg  
Autrement dit, LePen croit encore pouvoir fusionner 28 intérêts nationaux divergents en une seule voix, au prix de leur souvernaineté, de leur auto-détermination, et le droit de création monétaire.
Par extension donc, elle veut rester dans une institution qui n'interdit pas les OGM ou la viande clonée, qui autorise les délocalisations, qui refuse au pays de créer son propre argent, etc..

 

Lisez donc les articles du TFUE et du TUE que le FN défend et ne dénonce pas, vous allez rire..

Entre autres :

la libre circulation des mouvements de capitaux (article 63 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne - TFUE - qui est à l’origine de toutes les délocalisations industrielles),

l'imposition de politiques de régression sociale (article 121 du TFUE),

le démantèlement des services publics (article 106 du TFUE),

l'indifférence complète de la BCE au chômage et à la désindustrialisation et l'interdiction de monétiser une partie des déficits publics (articles 123 et 282 du TFUE),

la destruction de notre agriculture soumise à des contraintes de productivité à outrance (articles 32 et 39 du TFUE),

la subordination à l'OTAN (article 42 du traité sur l'Union européenne - TUE)

etc..



2. Défense
« Recentrer notre stratégie et assurer notre indépendance. Il faut que la France soit en mesure de défendre par elle-même ses intérêts et de garantir sa sécurité. Pour cela, il faut dénoncer la participation de la France au commandement intégré de l’OTAN. » Tiens donc, le FN veut sortir seulement du commandement intégré, donc il ne veut pas sortir complètement de l'OTAN. De plus, comme on ne sait pas si le terme « dénoncer » est ici à comprendre dans son acception juridique (utile ambiguïté), on est en droit d'affirmer que « dénoncer la participation de la France au commandement intégré de l’OTAN » (ce que prescrit le FN) et « sortir la France du commandement intégré de l’OTAN » (ce qu'il faudrait faire au minimum) sont deux choses tout à fait différentes. Nous avons ici affaire à une figure classique de la langue de bois politicarde visant à séduire les électeurs distraits. Elle consiste à « dénoncer », à se « scandaliser » d'une situation dont on s'accommode en fait très bien. Si vous lisez attentivement, vous constatez que ces protestations verbales n'engagent à rien.



4. Services publics

b) « [L]es tarifs de l’électricité et du gaz seront directement réglementés par l’État et la loi NOME abrogée. »
Oui, bien sûr, abroger la loi européenne dite « NOME » est une bonne chose ; encore faudrait-il que les renégociations avec nos partenaires européens débouchent sur un accord. Et qui peut croire que les 27 pays tomberont d'accord sur ce sujet (comme sur les autres) ? Les « souverainistes » prospèrent sur des promesses qu'ils savent irréalisables. Seuls leur aplomb et leur exposition médiatique leur permettent encore de faire illusion.



Il est profondément malhonnête et irresponsable d'essayer de faire son beurre électoral avec des promesses attrayantes lorsque l'on sait que les conditions pour atteindre l'objectif politique sont impossibles à satisfaire.

Que dire également de cet article http://www.bvoltaire.fr/adrienabauzit/encore-un-effort-madame-le-pen,10412 ?


Parler de re-négociations des traités, c'est du vent, c'est faire le jeu du système.

Pour procéder à ces modifications (essentielles, je suis d'accord !) il faudrait obtenir L'U-NA-NI-MI-TÉ des 28 États membres de l'UE (depuis l'entrée de la Croatie le 1er juillet, l'UE compte 28 membres).

Obtenir l'unanimité, cela signifie par exemple :


obtenir que le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Luxembourg donnent leur accord à la fin de la libre circulation des capitaux, alors que c'est l'un des éléments clés de production de leur richesse nationale,

ET aussi :

obtenir que le Portugal, le Royaume-Uni et les pays de l'est donnent leur accord à la fin de la subordination à l'OTAN, alors que c'est la clé de voûte de leur doctrine de défense nationale

etc..



Il n'y a pas de négociations avec un couteau sous la gorge.

Encore un exemple ?

Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne veut rendre le potager de jardin criminel. L'approvisionnement alimentaire devrait être, à terme, exclusivement réservées aux commerçants, donc Monsanto (société numéro 1 de la création d'OGM au monde) en tête. Si vous n’êtes pas un bon consommateur, on va vous le faire devenir de force !

http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/1004911/cultiver-son-jardin-pourrait-devenir-un-acte-criminel

Une fois de pluss la commission européenne prouve sa bienveillance. Ce n'est pas en votant FN que vous vous libérerez de ces contraintes. Il FAUT sortir de l'UE.

Cette loi a d'ailleurs été voté le 12 juillet, en avez-vous vous entendu parler ? 



Une dernière chose, jusqu'à maintenant le FN proposait une sortie de l'euro (Hors la sortie de l'euro n'est prévu que par l'article 50 du TUE, qui oblige également a quitter l'UE ; MLP n'aurait donc rien fait)

Eh bien maintenant, ce n'est même plus au programme
http://www.lepoint.fr/politique/le-ps-veut-contrer-le-fn-sur-le-terrain-economique-17-07-2013-1705750_20.php

"Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le FN tente de rendre son programme économique plus crédible : "Pendant l'élection présidentielle, nous nous sommes aperçus que les électeurs étaient effrayés par la sortie de l'euro. Notre programme, c'est désormais d'abandonner la monnaie unique pour revenir à une monnaie commune (une monnaie partagée par plusieurs États mais qui ne remplace pas la monnaie nationale)", explique Jean-Richard Sulzer."

Ils ne veulent même plus sortir de l'Euro..



Voteriez-vous pour un parti qui, en plus d'exercer la chasse à l'arabe et de décrédibiliser les vrais eurosceptiques, vous ment et retourne sa veste en fonction des tendances et de l'approbation du peuple abruti par TF1 ? Démagogie et mensonges, voilà les atouts du FN, qui n'a aucun mal, lui, à passer a la télé.

Dangereux pour le système, vraiment ?


Ces éléments sont purement factuels et vérifiables, je vous laisse vous faire votre opinion.


Lire l'article complet, et les commentaires